2. Sur la route – Des progrès flagrants

À Caradisiac, le Berlingo, on connaît bien puisque la génération précédente a été la voiture de fonction de la rédaction pendant des années et qu'elle est parvenue à encaisser les pires sévices sans broncher, que ce soit partir à l'autre bout de l'Europe chargé jusqu'au toit ou servir de voiture travelling sur circuit. Du coup, il ne faut que quelques mètres pour constater les progrès effectués. L'insonorisation perfectible a été grandement améliorée, la direction a gagné en ressenti et le confort monte d'un cran, même si elle n'atteint pas le niveau d'un C4 SpaceTourer. Qui se trouve être notre nouveau véhicule à tout faire.
Notre modèle d'essai est un BlueHDI 130 avec la boîte EAT8 en finition Shine. Un moteur et une transmission tout ce qu'il y a de plus moderne donc mais pourtant, la première impression n'est pas extraordinaire. La faute à cette molette centrale de sélection des rapports peu pratique à utiliser et à laquelle nous n'arriverons pas à nous habituer jusqu'au terme de notre essai. Et c'est bien dommage parce que cette combinaison mécanique est très convaincante : avec 130 ch et 300 Nm, les accélérations et les reprises sont vigoureuses et l'appétit reste mesuré, puisqu'on peut rester dans les 6 litres de moyenne sans difficulté. Que demander de plus ?
Photos (71)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération