Peugeot : la nouvelle 208 R2 déjà à l'épreuve
Depuis l'été 2018, Peugeot prépare la nouvelle génération de 208 pour le rallye en compétition client. Le nouveau modèle, qui sera homologué pour les courses "FIA R2C", troque son quatre cylindres 1.6 atmosphérique VTi pour un 1.2 Puretech turbo, avec une hausse des performances.
Le maître mot de la compétition client, surtout dans les petites catégories comme le R2 en rallye, est le "coût". Le but est de proposer une auto relativement abordable aux clients, et surtout fiable, pour réduire les dépenses durant la saison. Peugeot avait déjà plutôt bien rempli le contrat jusqu'ici avec une 208 R2 qui s'était écoulée à 450 exemplaires, ce qui en a fait un des véhicules compétition client les plus vendus en France.
Mais l'heure du renouvellement est là et Peugeot nous présente les premières images de la nouvelle 208 R2, qui a droit à de nombreux changements. Si la configuration de base ne change pas (boîte séquentielle, éléments de sécurité, moteur et transmission avant...), la mécanique est totalement métamorphosée.
Adieu le quatre cylindres 1.6 atmosphérique VTi qui aura bien fait son temps, Peugeot adopte désormais le 1.2 trois cylindres Puretech turbo sous le capot d'une 208 de rallye. La marque promet un vrai gain de performances, notamment grâce à un turbo spécifique et d'autres réglages spéciaux sur le petit moteur essence.
Les premières livraisons auront lieu dans le courant de l'année prochaine. La précédente génération était facturée 57 000 € hors taxes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération