A quoi ressemblera la future Dacia Sandero ?
La voiture neuve la plus vendue d’Europe doit passer à une nouvelle génération de modèle d’ici 2028. Elle sera à la fois thermique et électrique.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Dacia Sandero de troisième génération est un succès. La citadine à vocation « low-cost » du groupe Renault, passée à une toute nouvelle mouture en 2020, est devenue pour la première fois la voiture neuve la plus vendue d’Europe en 2024.
Elle fait actuellement la course en tête sur le Vieux continent pour l’année 2025, suivie de près par la Renault Clio et la Peugeot 208. Ses ventes devraient rester soutenues dans les prochaines semaines car elle vient de recevoir, comme le Jogger, un nouveau restylage.
Et après ?
Cette Sandero de troisième génération devrait rester au catalogue encore au moins deux ans, puis passer à une toute nouvelle mouture. On le sait, le groupe Renault prépare une version 100% électrique de cette future Sandero de quatrième génération, très probablement basée sur la même architecture que celle de la nouvelle Twingo de quatrième génération.
Dacia n’arrêtera évidemment pas la variante thermique de la Sandero pour autant et cette dernière reposera sur une plateforme différente de celle du modèle à batteries. Kolesa essaie d’imaginer virtuellement ce à quoi elle ressemblera, en s’inspirant des dernières Sandero et Jogger restylées mais aussi du Duster et du Bigster.
Proche d’une Clio ?
On imagine qu’elle dérivera toujours de la plateforme de la Renault Clio et que, comme à chaque nouvelle génération, la Sandero progressera encore au registre du confort et de la qualité. Ses petits moteurs essence à hybridation légère resteront probablement de la partie, tout comme sa variante « full hybride ». Reste à savoir si cette future Sandero thermique sera la dernière de l’histoire, l’Europe débattant toujours de l’interdiction des voitures neuves thermiques en 2035.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération