Peugeot : la 508 GT hybride se précise
L'an prochain, PSA débutera sa grande offensive hybride avec des modèles DS et Peugeot qui auront droit à l'électrification. La 508 ne sera pas en reste : la variante hybride, qui sera proposée uniquement en finition GT, aura droit à environ 300 ch et sera suivie par les 3008 et 5008.
2019 sera l'année du grand saut pour PSA. Jusqu'ici, les tentatives d'hybridation s'étaient limitées à un essai avec l'Hybrid4 sur le diesel. Un choix discuté à l'époque alors que les rois de l'hybride tels que Toyota restaient sur des motorisations essence, et encore plus discutable aujourd'hui à l'heure de la mort annoncée du diesel.
PSA a donc fait rebrousse chemin et proposera l'an prochain sa nouvelle génération de motorisations hybrides, qui seront cette fois rechargeables. Avec une cinquantaine de kilomètres selon le nouveau cycle d'homologation WLTP, la 508 plugin hybrid aura donc de quoi couvrir une bonne partie des déplacements quotidiens sans utiliser une goutte de carburant.
Selon Autocar, Peugeot n'offrira cette 508 hybride qu'en finition GT. Et cela se comprend compte tenu du positionnement haut de gamme de cette version et de sa puissance, qui devrait tourner autour des 300 ch : un moteur 1.6 essence de 200 ch associé à un moteur électrique d'une centaine de chevaux.
PSA assure que les volumes à bord resteront inchangés par rapport à une 508 classique puisque les batteries seront sous le coffre, à l'emplacement habituel de la roue de secours. Une 508 hybride qui ouvrira à la voie à d'autres modèles, comme les 3008 et 5008, mais aussi DS 7 Crossback.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération