Opel Manta GSe ElektroMOD : à l'ancienne
Opel plonge à son tour dans le monde du "restomod" en annonçant une Manta un peu spéciale, troquant son moteur thermique pour un groupe électrique à batteries. La Manta GSe tente de mêler l'ancien monde avec le nouveau.
Les projets de voiture ancienne restaurée à la sauce électrique pullulent ces derniers temps. Si les constructeurs anglais (Jaguar, Aston Martin...) ont été particulièrement actifs en la matière, c'est désormais un allemand qui s'y met officiellement. Opel dévoile les premières images de la Manta GSe "Elektromod", une transformation électrique de la mythique Manta.
Objectif : garder l'esprit du classique dans le style tout en passant à la mobilité électrique. Alors que le rétrofit tente de prendre son envol, y compris sur les voitures anciennes, ce genre de projet de constructeur donne du poids à ces idées de conversion pour faire vivre les gloires d'antan malgré les restrictions toujours plus nombreuses.
Rappelons qu'au début des années 70, Opel sort l'Elektro GT, une auto inédite basée sur la Kadett. 40 ans plus tard, Opel rend hommage à une période où les tentatives de lancement de voitures 100 % électriques n'ont pas abouti. Aujourd'hui, avec le e-Mokka, Opel pourrait cette fois bien transformer l'essai.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération