Il y a quelques jours à peine, Kawasaki annonçait le rappel de plusieurs machines (KX250F et 450F millésime 2011, KLX450R 2011, W800 et VN900 Classic 2011) afin de résoudre différents problèmes. Aujourd'hui, c'est au tour de la Superbike maison de se voir appeler en concession. . .
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Souvent en position de pointe, Danilo Petrucci a dû cette saison laisser filer pour la victoire plus souvent qu'à son tour son compatriote chez Ducati Giugliano. Mais avant de partir pour un mois de vacance, du côté de Silverstone, l'Italien a enfin réussi à toucher au but.
La seconde manche du mondial Superbike à Silverstone a livré exactement le même podium que lors de la première. Carlos Checa fait donc le doublé et Eugène Laverty favorise l'Espagnol avec sa seconde place au détriment de son équipier chez Yamaha Marco Melandri dans la course au titre.
Sur un tracé que l'on promettait difficile pour sa Ducati, Carlos Checa a remporté son neuvième succès de l'année, synonyme de nouvelle échappée belle au championnat. Car Max Biaggi est resté scotché à sa onzième place de qualification alors que Marco Melandri monte sur le troisième place d'un podium où l'on retrouve aussi Eugène Laverty.
En arrivant sur le rapide tracé de Silverstone, Carlos Checa redoutait ce qui attendait sa Ducati, soit des lignes droites faites pour la cavalerie des quatre cylindres. Mais il faut croire que la course n'est pas une science exacte car depuis l'entame du meeting britannique, la 1198 est dans son élément.
Cela faisait pas moins de dix sept rendez-vous que Max Biaggi n'avait pas quitté le top 10. A Silverstone, la statistique est tombée puisque le voilà seulement onzième sur la grille de départ, un rang qui a été son quotidien depuis qu'il a posé les roues de son Aprilia en terres britanniques.
Superstock 1000 et 600 - Silverstone Q.2: Quatrième pole de Petrucci et la première de Van Der Mark
0
C'est une première ligne entièrement italienne qui s'élancera pour la course du Stock 1 000 sur le tracé de Silverstone. Petrucci a confirmé sa pointe de vitesse sur un tour et Giugliano suit en leader du championnat, affirmant la domination Ducati que le revenant Canepa ne dément pas.
Meilleur temps le matin, Petrucci a joué la même partition l'après midi à Silverstone pour conclure en tête de la catégorie Stock 1000. L'Italien se met donc à nouveau en lice pour une position de pointe après les performances de Misano, Brno et Aragon.
C'est une étonnante et détonante première séance qualificative qui s'est déroulée sur un tracé sec de Silverstone qui promet d'être un rendez-vous de Superbike passionnant. Certes, Carlos Checa pointe en tête, mais il lui aura fallu batailler ferme contre un Maxime Berger transcendé qui s'était déjà fait favorablement remarquer lors de la séance libre matinale avec un onzième temps juste derrière Sylvain Guintoli.
Depuis de nombreuses années, Ducati est partenaire de l'école de Pilotage de William Costes, BMC. Tout comme l'année passée, Ducati West Europe met en vente les motos qui ont été utilisées sur les stages de la saison 2011. Toutes les motos seront disponibles à partir de mi-octobre et elles seront livrées révisées et équipées d'un train de pneus neufs.
Filtrer par marque ou par modèle