4. Mercedes GLC (2022) - La concurrence, le bilan global, tous les prix
Le GLC affronte une concurrence premium limitée en nombre, mais féroce. Cela dit, cette nouvelle mouture, en ne proposant plus que des moteurs micro-hybrides et hybrides rechargeables, et surtout, en se dotant d'une batterie hybride de 31,2 kWh, prend le large par rapport à ses petits camarades. On ne connaît pas encore les tarifs de la gamme, c'est donc compliqué de le positionner. Mais on sait qu'en matière d'autonomie électrique, de performance, de consommation et de rejets de CO2, il les atomise. Les BMW X3 et Audi Q5 sont en effet globalement moins puissants, et avec des batteries de 11 à 14 kWh, ne peuvent rivaliser. Seul le Volvo XC60, en version T8 de 455 ch, peut se targuer d'être plus rapide, mais il va lui aussi moins loin en électrique, avec une batterie de 18,8 kWh.
Et en matière d'équipement technologique, le GLC continue de tenir la dragée haute à ses compétiteurs. On verra bien si ses tarifs trop haut perchés laisseront une chance aux autres.
À retenir : le boss a bien bossé
Cette deuxième génération de GLC est pour le moins aboutie. Esthétiquement plus élancée, même si toujours très classique, bourrée de technologie, elle propose surtout des mécaniques électrifiées de pointe. On passera sur le diesel micro-hybride, qui constituera une entrée de gamme, pour parler des versions hybrides rechargeables qui battent des records. Énorme batterie, autonomie électrique jamais vue, consommations très très basses, particulièrement avec notre version d'essai diesel 300 de, c'est très impressionnant.
Et comme le GLC est en plus très confortable, et dynamique quand il le faut, il y a fort à parier qu'il reste pour un moment encore le roi de la catégorie. À moins que ses tarifs en deviennent plus élitistes encore, ce que laisse penser le prix de base déjà coquet. Il laisserait alors un peu de place aux autres pour tirer leur épingle du jeu.
Caradisiac a aimé
- L'autonomie record en 100 % électrique des hybrides rechargeables
- Le confort moelleux
- L'agrément de conduite
- L'insonorisation
- Les possibilités d'équipement
Caradisiac n'a pas aimé
- Les prix qui s'annoncent très élevés
- Le poids élevé qui se sent à la conduite
- L'ergonomie complexe du volant et du multimédia
Les prix
Ils ne sont pas encore fixés pour toute la gamme. On ne connaît que le prix de l'entrée de gamme 220 d micro-hybride, soit 60 237,80 € précisément. C'est environ 2 300 € de plus que l'entrée de gamme actuelle en 220 d. Plus d'information en fin d'année.
Photos (52)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération