3. Mercedes GLC (2022) - Équipement : riche en option
La gamme définitive du nouveau GLC n'étant pas encore définie, il est impossible de vous exposer les différents niveaux de finition. On sait seulement que tout sera simplifié par rapport à l'actuelle, avec d'un côté une gamme Avantgarde Line, et de l'autre une AMG Line, à la présentation plus sportive.
On sait aussi que l'entrée de gamme sera mieux équipée qu'aujourd'hui, avec pour tout le monde la recharge par induction du téléphone ou les sièges chauffants.
Cela dit, les possibilités d'équipement seront infinies (ou presque), et proposées sous forme de packs.
On pourra bien sûr retrouver la conduite autonome de niveau 2, la navigation connectée avec projection de réalité augmentée, l'affichage tête haute amélioré. La commande vocale MBUX est également annoncée comme plus intelligente et dotée d'une IA plus évoluée pour apprendre vos habitudes et comportements.
Également, Mercedes adopte un équipement utile en tout-terrain, déjà vu chez Land Rover : le capot transparent. La caméra avant lit la route devant vous et affiche sur l'écran central ce qui se trouve sous le capot quand vous avancez, comme si le capot était transparent, ce qui permet de savoir si des obstacles peuvent gêner, et savoir où sont ses roues.
Le GLC inaugure aussi l'éclairage "Digital light", qui permet de projeter sur la chaussée des informations complémentaires, comme des avertissements ou des lignes pour aider au guidage la nuit.
Plus d'informations seront communiquées lors d'un prochain essai. Mais ce qui est certain, c'est que le GLC garde une longueur d'avance sur ses concurrents avec cette nouvelle génération. On s'attend à ce que BMW et Audi répliquent avec les prochaines générations de leur X3 et Q5.
Photos (52)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération