Mercedes dévoile l'eVito, l'utilitaire électrique
Mercedes dévoile aujourd'hui le tout nouveau Vito électrique, baptisé sobrement eVito. Il sera lancé l'an prochain et permettra d'effectuer environ 150 km sur une charge, grâce aux batteries d'un peu plus de 40 kWh. Son rayon d'action et sa vitesse maximale devraient en revanche le limiter aux villes et périphéries.
Le monde des véhicules utilitaires électriques est pour l'instant riquiqui. Si l'on exclut le Renault Kangoo Z.E ou encore le Volkswagen e-Crafter, il n'existe pas grand-chose sur le marché, mais un nouveau modèle arrive tout de même aujourd'hui avec la présentation du Mercedes eVito. Comme vous l'aurez deviné, il s'agit d'une variante à batteries du célèbre Vito (qui n'a rien en commun avec un modèle Renault, à l'inverse du Citan, cousin du Kangoo).
En réalité, Mercedes n'est pas un débutant dans le domaine puisque l'eVito existe depuis 2011 au catalogue (il s'appelait auparavant "Vito E-Cell"). Relativement confidentielle, cette version électrique du Vito est aujourd'hui remaniée avec l'arrivée de batteries de 41,4 kWh (contre 36 auparavant). Le moteur délivre quant à lui 84 kW et 300 Nm, mais Mercedes bride la vitesse maximale à 80 km/h pour limite la consommation et conserver une autonomie satisfaisante. Les clients pourront toutefois opter pour une levée de la bride, ce qui amènera la vitesse max à 120 km/h.
Vous l'aurez compris, le champ d'action de ce Vito électrique sera surtout urbain. Il présente malgré tout des caractéristiques peu ou prou similaires à celle du Vito thermique avec une capacité de chargement de 1023 kg et un volume utile de 6,6 mètres cubes.
Pour l'instant, nous ne connaissons que le tarif allemand : 39 900 €, hors taxes. C'est cher, surtout en comparaison d'un Vito diesel, mais il sera éligible en France au bonus écologique. Signalons enfin que cet eVito sera rejoint l'an prochain par une version électrique du Sprinter.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération