Mercedes Classe G : le diesel fera son retour
Toujours proposé sur le Classe G, le moteur diesel va faire son retour dans les prochains mois sur la nouvelle génération qui ne dispose pour l'instant que d'un V8 essence qui fait que les prix sont très élevés.
Mercedes a récemment renouvelé le Classe G avec une mise à jour des trains roulants, puisque l'avant passe aux suspensions indépendantes. Le Classe G conserve malgré tout ses classiques avec un châssis échelle, des blocages de différentiel et de réelles capacités en tout-terrain, notamment grâce à un V8 essence de plus de 400 ch, gorgé de couple, qui permet de se sortir de toutes les situations.
Mais pour ceux qui veulent enchaîner les kilomètres à bord de l'Allemand et qui ne voudraient pas s'arrêter tous les 300 km à la station-service, Mercedes a une solution : le G350d. La version diesel du nouveau Classe G est effectivement au programme, mais il faudra encore patienter quelques mois.
La nouveauté sera la présence non pas d'un V6 diesel mais bien du dernier six cylindres en ligne, que l'on retrouve sous le capot de la CLS et de la Classe S restylée. La marque allemande ne devrait pas ouvrir les commandes avant le mois de décembre, pour des livraisons prévues au printemps prochain.
D'autres variantes diesels ne sont pas à exclure par la suite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération