La nouvelle réglementation technique du Moto GP y est certainement plus que le réchauffement climatique, mais force est de constater que la tornade texane, Colin Edwards, semble en mesure de prendre toute son envergure dans cette saison 2007 qui s'annonce.
Toute l'actualité Yamaha
Le comité restreint réuni à Sepang a continué ses travaux aujourd'hui et le moins que l'on puisse dire c'est que le début de saison de Yamaha semble s'annoncer sous de meilleurs auspices que l'an dernier. Car non seulement Rossi aligne des chronos rapides, mais, cette fois, Edwards le suit comme son ombre, signe que cette nouvelle M.
Les absents de Phillip Island se sont donné rendez-vous de nouveau à Sepang avant de se lancer dans les tests IRTA officiels du Qatar programmés pour la semaine prochaine. L'occasion pour les Yamaha officielles et celles de Tech'3, Kawasaki, mais aussi Ilmor d'effectuer un travail de fond avant le grand saut dans la saison 2007.
Seulement 19 ans et déjà Champion du Monde, avec un caractère de prédateur qui lui donne une réputation d'asocial convaincu. Jorge Lorenzo est l'étoile montante des Grand Prix, l'actuel favori d'Aprilia qui lui cède tout, et d'abord le fait d'être seul dans son écurie. Barbera en sait quelque chose.
En ce 1er Février, il y a bien eu une annonce du côté de Yamaha et de Rossi, mais pas celle qui concerne la couleur du carénage de la M. 1 pour 2007. Mais du genre à verrouiller qui sera sur sa selle jusqu'à fin 2008. Et ce sera bel et bien Valentino Rossi.
Depuis le départ du camélidé au mégot, il est dit que Yamaha se retrouve sans investisseur majeur capable de relever le défi d'apporter quelques 10 millions d'euros pour financer la saison du prodige de Tavullia. Il est vrai qu'une telle somme ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.
Yamaha n'a pas fait le déplacement jusqu'en Australie, mais de Phillip Island la rumeur de son mariage avec Fiat s'est faite une quasi certitude. L'accord porterait sur une somme aux alentours des 10 millions d'euros repris par l'ancien partenaire cigarettier parti sous d'autres cieux.
Si chez les grands de Yamaha on tergiverse sur le sponsoring, du côté de l'Endurance on est ouvert à toutes les opportunités. Y compris les plus inattendues, de celles, par exemple, qui ont l'art de joindre l'utile à l'agréable. C'est le bon coup qu'a réussi à faire Yamaha Autriche pour financer son engagement dans le prochain championnat de cette discipline.
On saura bientôt quelle couleur ornera le fier destrier du chevalier Rossi, qui, sabre au clair, s'en ira jouter pour reprendre sa couronne perdue. L'enjeu, quelques 10 millions d'euros, à la louche, que le camélidé frappé de tabagie a retiré de l'écurie, laissant à son staff comme un goût de cendre.
On savait que Camel se retirait de la compétition et suite à ça plusieurs rumeurs ont couru avec différents sponsors MOVISTAR, 100% Yamaha, Iamatra etc. . . Nous avons eu la chance de voir tout ça grâce à l'imagination de Vanjey design. Voici la dernière des rumeurs qui court, dont un de nos articles avait déjà parlé.
Toute l'actu par marque/modèle