Superbike: Assen: Duo d'enfer chez Yamaha
Le team Yamaha Italie, soit l'écurie officielle des diapasons dans la discipline, est en train de devenir l'attraction du plateau. Déjà, par ses résultats et les progrès de sa R.1, mais aussi par l'émulation entre ses deux talents de pilote qui, pour l'instant, évitent de s'affronter par trop directement.
Reste que dans leurs déclarations ne trompent personne : il n'y a pas de favoris chez Yamaha, les jeux sont ouverts, et, bien qu'entendus séparément, Corser et Haga disent pourtant exactement la même chose : ils sont à Assen pour gagner. Cette saison, les deux veulent être champion.
Yamaha est le seul team à compter sur deux sociétaires du même niveau. Toseland n'a rien à craindre d'un Rolfo chez Honda alors que Bayliss est clairement préféré à Lanzi chez Ducati. Chez Suzuki, il n'y pas photo entre Biaggi et Kagayama.
C'est tout à l'honneur des diapasons qui, au regard du palmarès à la fois de Corser et d'Haga, ne peut que laisser la bride sur le coup à ses phénomènes et compter sur leur professionnalisme. Pour l'instant, Yamaha touche les dividendes de sa politique. Les deux pilotes veulent réussir et poussent l'équipe vers le haut. Maintenant on attend de les trouver en confrontation directe sur la piste. Qui freinera le plus tard, et avec quelles conséquences collatérales ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération