Moto GP: Turquie: Michelin va autopsier le pneu de Rossi
Il faut bien le dire, le couple Rossi-Michelin connaît rarement des revers. On peut même dire que c'est un ménage heureux. Si bien que lorsqu'il y a une anicroche, les conséquences s'en ressentent immédiatement et la frustration est impitoyable. Dépité par sa dixième position après une course qui plus est mouvementée, Valentino déclarait sans ambages à peine descendu de sa Yamaha : « En ce moment, notre pire ennemi, ce sont les pneus. »
Pour qu'il n'y ait pas plus d'eau dans le gaz que ça, Jean Philippe Weber, le boss du bib, a pris le pneu arrière incriminée sous son bras et s'est envolé avec lui vers Clermont Ferrand pour l'autopsier. Avec comme fil rouge, les commentaires avisés du Champion : « J'ai réussi à les maintenir en température mais j'ai commencé à glisser et cela, tout le temps. Quelque chose n'allait pas sur le côté droit du pneu.
Lors des essais et du warm up, les mêmes pneus de course marchaient bien (...) J'ai fait 17 tours avec le même type de gommes que nous utilisions aujourd'hui, alors qu'au bout de 10 tours, je commençais à beaucoup glisser. Nous ne savons pas justifier cette différence de performance d'un jour à l'autre. »
Des premières analyses, on pencherait vers un défaut de fabrication. De légères boursouflures ont été décelées, le souci viendrait de l'intérieur de la structure. Soit une cause différente de ce qui s'était passé en Chine et à Laguna Seca l'an passé.
Ce qui est sûr, c'est pour que le prochain Grand Prix, tous les regards seront rivés sur les gommes auvergnates qui ont pris une déculottée en Turquie, avec les six premières position verrouillées par son grand rival nippon.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération