Yamaha était présent lors du dernier meeting aérien d'Ile-de-France le 4 septembre sur l'aérodrome de Cergy-Pontoise. En complément du conces' local Yamaha Lebossé 2 Roues exposant sur 375 m2 huit modèles (2 quads YFM 250R et 550 Grizzly, un Slider 50, un XMAX 125, un EC-03 nouveau scooter électrique de la marque et trois roadsters (FZ8 N préparée, XJ6 S et VMAX Limited Edition) le team GMT 94 avait fait le déplacement.
Toute l'actualité Yamaha
Mis sur la sellette par les argentiers de la Dorna, il avait pourtant officiellement sauvé sa peau pour intégrer le calendrier 2012. Mais le tracé qui accueille le Grand Prix d'Allemagne depuis 1998 alors qu'il était celui de la RDA auparavant a refait ses comptes et a dû se rendre à l'évidence.
Pour peu cela sentirait l'épilogue de ce mouvement de contestation des pilotes du Moto GP au sujet d'un Grand Prix du Japon qui aura bel et bien lieu au Motegi début octobre. La crainte suscitée par une centrale nucléaire de Fukushima encore mal en point située à moins de cent cinquante kilomètres n'y feront rien.
Il fallait attendre ce lundi pour avoir des nouvelles de l'évolution de la blessure de Steven Frossard et ces nouvelles ne sont pas bonnes puisque le français ne pourra défendre les chances de la France le week-end prochain. Le Motocross des Nations 2011 se fera donc sans Steven Frossard au vu du dernier communiqué de Yamaha.
Pour ce dernier rendez-vous de la saison, la catégorie Classic 17 nous offre enfin une grille digne de ce nom. Et c'est un véritable plaisir de revoir en piste des machines comme la Honda RC30, les premières GSXR ou encore les Ducati 888.
Ce sont deux épreuves très serrées qui s'annoncent pour cette catégorie Promotion Cup 600. En effet, les trois premiers du classement général provisoire (tous sur des Yamaha R6) ne sont séparés que par treize points.
C'est la seule catégorie qui ne dispute pas sa finale ce week-end sur la circuit du Val de Vienne. En effet, une dernière épreuve est programmée en marge des prochaines 24h du Mans prévues les 24 et 25 septembre 2011. Cela n'empêche pas une possible attribution du titre dès dimanche soir.
Dimanche dernier à Gaildorf, Steven Frossard, actuel second du championnat du monde de motocross MX1, a lourdement chuté en première manche. Après un petit tour à l'hopital le plus proche, SF183 nous avait confirmé qu'il serait présent à Fermo pour la finale du championnat et que la chute n'était qu'un mauvais souvenir.
Il était jusque là un des pilotes actuels du Moto 2 en lice pour monter d'une division l'année prochaine en Moto GP. A l'image de Stefan Bradl ou même de Marc Marquez alors qu'Andrea Iannone se fait depuis quelques temps plus discret sur le sujet. Il était aussi un des possibles pour jouir d'une des Yamaha de son actuelle équipe Tech3.
Bazzaz met en place différentes formules high-tech pour les customs dont la dernière version de V-Max. Le 1700 de chez Yamaha peut recevoir des boitiers électroniques promettant d'être plus sages… côté conso. La conso c'est bien mais l'électronique embarquée devrait permettre aussi de personnaliser aux petits oignons l'injection pour répondre à vos exigences, envies ou besoins.
Toute l'actu par marque/modèle