Moto GP - Valence: Jorge Lorenzo nous dira mercredi s'il sera sur sa Yamaha
Se remettant d'une blessure à un doigt touché jusqu'au tendon, la participation de Jorge Lorenzo à la finale de Valence n'était même pas sujet à caution. Elle n'était assurément pas envisageable. Tout au plus le champion du monde 2010 déjà dépossédé de sa couronne par Casey Stoner devait-il faire quelques tours lundi prochain sur la dernière née des Yamaha de Grand Prix, avec le 1 000cc. Mais Wilco Zeelenberg vient d'apporter un autre son de cloche inattendu, aux gars de MCN. Du genre une présence au guidon de la M1:
« Ce serait bien qu'il participe au Grand Prix, mais l'objectif est de revenir en pleine possession de ses moyens, et non simplement pour la forme » annonce ainsi le manager qui semble s'adresser à quelqu'un en particulier. « Mercredi, nous déciderons de sa présence à Valence et pour les tests qui suivront. J'espère qu'il pourra rouler pour ces essais, même pour trois tours car je pense qu'il est important qu'il roule avant la trêve hivernale. »
D'un forfait assuré on est donc passé à un délai de réflexion. Qui est autant de temps perdu pour Yamaha pour dénicher un pigiste qui ne serait pas un testeur venu du Japon. Reste à savoir si ce léger revirement est spontané ou suggéré. On rappellera que le team Gresini vient officiellement de changer d'avis en annonçant sa participation tant en Moto GP qu'en Moto 2.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération