Moto GP - 2012: Les pilotes officiels vont pouvoir tester autant qu'ils le veulent

Dans la morosité annoncée d'un Grand Prix de Valence d'ores et déjà plus aux allures de site de recueillement que de bouquet final d'une saison dominée par Casey Stoner, le Moto GP devrait faire évoluer son règlement vers plus de lucidité. Le sujet concerne cette restriction des tests faite aux pilotes officiels qui n'ont ainsi pas le droit de rouler pour des essais durant l'année, sauf à respecter des périodes extrêmement contraignantes. Au départ, cette mesure avait pour but de réduire les coûts dans un contexte économique difficile. Au bilan, la disposition a entraîné des frais supplémentaires pour les protagonistes.
Faire rouler des pilotes se situant à plus de trois secondes du rythme des ténors n'a ainsi rien apporté à la cause. Du coup, il devrait être décidé, selon le magazine Motosprint, une évolution, permettant aux pilotes officiels de rouler autant qu'ils le désirent. Aux conditions d'élire un tracé test et de taper dans l'allocation des cent vingt trains de pneus attribués à l'équipe durant la saison.
Une mesure qui devrait aider l'évolution technique des nouvelles machines de 1 000cc. Et une opportunité que Valentino Rossi ne devrait pas bouder, lui qui a tant besoin de kilomètres sur une Ducati qui se refuse toujours obstinément à lui.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération