Par son design néo-rétro, la SR400 séduit de nombreux pilotes. Source d'inspiration, ce monocylindre est devenu culte chez les adeptes de la personnalisation. Cette année, la SR 400 fête ses 35 ans sur le marché japonais et pour célébrer sa place unique dans l'histoire de la customisation, Yamaha s'est rapproché du designer Danois Wrenchmonkees, pour concevoir un objet exceptionnellement unique.
Toute l'actualité Yamaha
C'est décidément le feu d'artifice chez Yamaha en ce moment. Après la MT-09 qui va inaugurer l'ère du trois cylindres « crossplane » à Iwata, après la Bolt qui repositionne la marque parmi les customs, voici que l'on découvre de twin parallèle au détour du site www. autoby. jp.
Ce n'est pas un avis comme un autre qui vient ainsi d'être formulé. C'est celui du patron de la Dorna, qui commande le monde des Grands Prix, gère ses intérêts et distribue à l'occasion les aides financières aux écuries tout en faisant, accessoirement, la pluie et le beau temps en matière de règlement.
Yamaha lance ses « bobbers » XV950 et XV950R en magnifiant le style aux racines vintage par l'apport de la technologie contemporaine. Une alchimie à la fois rassurante et statutaire, pour un marché de plus en plus à la recherche de style et de polyvalence, plutôt que de la seule déesse performance.
Après avoir esquisser un coloris jaune sur la Yamaha MT-09, l'une des grandes nouveautés à venir promise par le constructeur japonais, AD Koncept (société spécialisée dans le tuning sur le deux-roues motorisés) concentre ses activités sur la réalisation sur commande de T-Max 530.
Ceux qui l'ont vu sur la grille de départ à Assen se demandent encore comment il a pu courir dans un tel état. Et obtenir une si belle performance, avec un top 5 ! Un énorme hématome déformait son épaule meurtrie et opérée. Et pourtant, Jorge Lorenzo l'a fait.
C'est à croire qu'il n'y a que Yamaha à ne pas se rendre compte du fait que Cal Crutchlow a pris une autre dimension cette saison. Jusqu'à surprendre agréablement le pourtant exigeant Hervé Poncharal. Mais les faits sont là : à Assen, il est devenu le premier pilote britannique depuis Jeremy McWilliams en 2002 à avoir conquis une position de pointe.
Valentino Rossi l'a avoué à l'arrivée d'un Grand Prix des Pays-Bas qui restera dans l'histoire, il ne croyait plus vraiment retrouver le goût de la victoire.
A tous les points de vue, ce Grand des Pays Bas de Moto GP aura été hors norme. Comme si les frontières de l'impossible avaient été transgressées. Les froides analyses et les pronostics les plus établis ont été balayés par le courage des hommes et submergé par les émotions qu'ils ont engendré.
Qu'on se le dise, la patron en Supersport, cette saisons, c'est Sam Lowes. A Imola il a signé une nouvelle position de pinte qui le met sur orbite pour une cinquième victoire consécutive en sept manches disputées, et ce au grand dam d'un Kenan Sofuoglu déjà distancé au championnat.
Toute l'actu par marque/modèle