Moto GP – 2014 : Un binôme Espargaro-Edwards chez Forward Racing

Voilà une équipe dont on risque de reparler en 2014. Jusque là, le Forward Racing n'était pas des plus attrayant. Végétant dans le milieu de tableau du CRT avec, d'abord une Suter-BMW, puis, cette année, avec une FTR-Kawasaki, mais, à chaque fois avec Colin Edwards, la structure a pris d'un coup d'un seul de l'éclat une fois signé un contrat avec Yamaha. En 2014, ce sont en effet deux M1 en version compétition-client, soit avec une centrale électronique Magneti-Marelli mais avec 24 litres dans le réservoir, qui occuperont les box. Un matériel qui fleure le bon coup à jouer.
Le potentiel n'a pas échappé à la « Tornade Texane » qui a fait en sorte de pérenniser son poste en sollicitant l'importateur américain des trois diapasons. Pour le second guidon, c'est la terreur actuelle des CRT qui prépare son arrivée, soit Aleix Espargaro. Son actuel patron Jorge Martinez a bien tenté de le retenir en faisant jouer la clause libératoire de son contrat d'une valeur de 600.000 euros, mais il semble que depuis San Marin, les parties aient trouvé un terrain d'entente pour se quitter bons amis.
Voir l'aîné des Espargaro sur la Yamaha compétition-client et le cadet, Pol, sur le prototype aligné par Tech3 sera un spectacle intéressant à suivre. Une saine émulation sans doute, des échanges constructifs à n'en pas douter, si tant est qu'il faut bien deux Espargaro chez Yamaha pour tenter de contrer un seul Marquez sur une Honda.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération