MV Agusta vient de dévoiler sur les réseaux sociaux une version exclusive de la Brutale 1000 RR. Baptisée 1000 RR ML, cette création n’est produite qu’à un seul exemplaire, comme l’indique la plaque numérotée 001/001. Plus exclusif, ça n’existe pas.
Toute l'actualité Mv Agusta
Présentée sous forme de concept lors du dernier salon EICMA de Milan en novembre, la MV Agusta Rush 1000 sera produite par l’usine de Varèse dans seulement quelques semaines. Une moto produite à seulement 300 exemplaires et vendue à partir de 34 000 €.
Alors que MV Agusta a repris son activité par la production de la Superveloce 800 Serie Oro, la marque de Varèse vient de dévoiler les coloris de la version standard. Deux options bicolores avec un point commun, un cadre et des roues couleur or.
Après plus d’un mois de fermeture et un confinement strict, les usines italiennes de l’industrie moto reprennent la production. Une bonne nouvelle pour l’ensemble de l’économie du deux-roues transalpine, et particulièrement pour MV Agusta qui va pouvoir enfin lancer la production de l’attendue Superveloce 800 Serie Oro.
Durement touchée par la pandémie de Covid-19, tant sur le plan humain qu’économique, l’Italie commence à voir le bout du tunnel. À la relance, l’industrie moto italienne amorce petit à petit une reprise de ses activités industrielles. Après le groupe Piaggio, c’est MV Agusta qui vient d’annoncer la reprise de la production de son usine dès le 4 mai.
Les deux marques italiennes souhaitent bénéficier de l'aura d'un ancien modèle, la Cagiva Elefant. Qui est dépositaire de cette appellation ? C'est l'histoire un peu complexe que nous allons vous raconter.
Lancée dans son expansion vers les marchés asiatiques, MV Agusta n’en oublie pas l’Europe pour autant. La marque dévoile en effet que pour 2020 deux modèles seront compatibles avec la réglementation A2 : la F3 675 et la Brutale 800 Rosso.
Aujourd’hui propriété de MV Agusta, la mythique marque italienne des années 1980 et 1990 Cagiva pourrait bientôt renaître de ses cendres. C’est sous ce nom que pourraient en effet être badgés les prochains modèles électriques de MV, développés par les Chinois de Loncin. Un méli-mélo qui pourrait donc aboutir au grand retour de Cagiva.
Et une nouvelle collaboration pour MV Agusta ! Cette fois, c’est la Dragster 800 RR qui a été choisie comme base pour le projet avec le site web de produits de luxe, TheArsenale. Une moto en édition limitée qui affiche une livrée orange et noire plutôt séduisante.
Dernière préparation du garage suisse Tricana Motorcycles, La Rouge porte bien son nom. La MV Agusta F3 675 ainsi revisitée en sportive néo-rétro possède quelques arguments esthétiques à faire valoir.
Toute l'actu par marque/modèle