MV Agusta renouvelle la gamme Brutale 800
Passage obligé pour tous les constructeurs, la mise à jour des modèles vers Euro 5 se poursuit. MV Agusta vient de présenter la gamme Brutale 800 2021. Plus qu’une simple évolution moteur, les millésimes Brutale 2021 reçoivent de nombreuses améliorations techniques, esthétiques et technologiques.
Malgré la sortie des Brutale 1000RR et Superveloce, la star de la gamme MV Agusta reste la Brutale 800. Si la moto évolue de façon assez nette en 2021, on retrouve le trois cylindres en ligne de 798 cm3. Le seul du marché dont le vilebrequin tourne à l’envers. Euro 5 oblige, la marque de Varèse a opéré de nombreuses modifications sur le moteur, tout en conservant une puissance de 140 chevaux et un couple de 87 Nm pour les versions RR et SCS, contre 112 chevaux et 85 Nm pour la version la plus accessible du roadster italien, la Rosso. À noter que la version SCS possède un embrayage automatique également revu pour plus de fluidité.
Côté partie cycle, la Brutale 800 2021 possède un nouveau cadre, plus rigide, en torsion comme en flexion. La suspension est entièrement réglable, tandis que l’amortisseur reçoit une biellette revue. Bon point niveau confort pour le pilote, la selle bénéficie d’un nouveau rembourrage.
Esthétiquement, il est difficile de passer à côté des nouveaux échappements. Si le collecteur a été revu pour satisfaire aux normes Euro 5, le nouveau design des silencieux est l’évolution la plus marquante, avec des sorties plus agressives.
Modernisée, la gamme Brutale 800 2021 est maintenant dotée d’un phare avant à LED avec éclairage en courbe, bénéficiant également d’une toute nouvelle centrale inertielle 6 axes qui pilote l’ensemble des aides au pilotage : ABS en virage, launch control, contrôle de traction, régulateur de vitesse et shifter 3.0. On retrouve aussi une instrumentation TFT de 5,5 pouces avec connectivité Bluetooth, qui grâce à l’application MV Ride se connecte directement au smartphone, et propose une fonction de navigation grâce au tracker GPS intégré.
MV Agusta n’a en revanche pas encore communiqué les tarifs des Brutale 800 2021.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération