Si vous avez parcouru les coups de cœur et les coups de gueule du Salon de Paris 2011 ou si vous vous êtes rendu sur place, vous n'êtes pas sans savoir qu'une exposition consacrée aux motos anciennes avait élu domicile dans le hall 8. Avec cette M. G. C.
Toute l'actualité Honda
L'heure du lifting s'impose pour un tracé Ricardo Tormo qui existe depuis 1999. Des travaux déjà prévus depuis l'an passé et réclamés par les pilotes du Moto GP qui n'ont que très moyennement apprécié cette année l'état de la piste une fois qu'elle s'est retrouvée mouillée.
Avec l'arrivée de Gino Rea durant les tests en Moto 2 on craignait pour le sort d'un Michele Pirro chez Gresini, malgré sa victoire enregistrée dans l'ultime rendez-vous de la saison pour la catégorie à Valence. Une consécration d'autant plus symbolique qu'elle était consommée lors de la première course du team sans son pilote de Moto GP Marco Simoncelli décédé en Malaisie.
Lorsque la Fédération Internationale de la Moto organise en grande pompe sa remise des prix annuels, on s'attend, au minimum, à ce que le titré du sacro-saint Moto GP soit le clou du spectacle avec une remise en mains propres du Saint Graal.
Le Superbike est entré en hibernation jusqu'au 15 janvier. Avant cela, il a eu l'occasion d'entrevoir côté piste les travaux de ses usines en vue de la saison 2012 tout en observant d'un oeil critique en coulisse la CRT d'un team Aspar de Moto GP qui a en fait inventé l'Aprilia RSV4 de Grand Prix.
Les faits sont là, le Moto GP, ces dernières années, n'a fait que tomber de Charybde en Scylla. Au point de se retrouver, en vue de la saison 2012, avec un plateau aux airs de cimetière de éléphants. En tout et pour tout, on n'y compte plus en effet que douze motos de trois constructeurs.
Nous vous l'avions présentée la semaine passée, et elle est du genre à nous faire adhérer à la cause de l'électrique. Une suggestion vintage avec une décoration suggestive, un gabarit de 250, mais une fiche technique digne d'un scénario de Star Trek, voici le concept RC-E.
Au salon de Tokyo qui se déroule actuellement, Yamaha n'est pas le seul à présenter les fruits de ses remue-méninges. Le premier constructeur mondial, Honda, ne pouvait pas laisser passer l'occasion, à domicile, d'exposer de manière aussi virulente les fruits de son imagination et pour le coup, le blason ailé a joué sur l'électricité pour faire brancher.
EML, célèbre fabriquant hollandais de side-cars depuis déjà trois décennies, propose désormais des kits adaptés afin de transformer certains modèles de la gamme Harley-Davidson ainsi que la 1800 Gold-Wing en trike.
A Paris Ermax présente 3 nouvelles sérigraphies sur bulle à touche rouge plus ou moins présente. Du célèbre Union Jack au nom parlant, à la série Cœur, en passant par l'Ideogram à l'inspiration japonaise, la palette s'étend désormais à 15 looks différents.
Toute l'actu par marque/modèle