Moto GP - Honda: Quand le HRC met de l'huile sur le feu entre Stoner et Rossi
La rivalité entre Casey Stoner et Valentino Rossi n'est pas un leurre en Moto GP. On peut même dire qu'elle est exacerbée, l'Australien ayant la dent dure contre son aîné Italien dont l'aura a éclipsé son ascension. Au point que d'aucuns dans le paddock reconnaissent à présent l'avoir sous estimé. Durant la saison 2011, un certain Carlo Pernat lui présentait même ses excuses ! Les deux compères, par déclarations et fans interposés, alimentent enfin à eux seuls leur bisbille, mais il faut croire que certains trouvent l'ambiance encore un peu froide.
Et parmi eux, on retrouve un étonnant HRC qui a décidé de plonger dans le chaudron ardent en mettant en ligne une comparaison aux petits oignons entre les deux hommes. Une étude commencée en 2006, année de l'arrivée du double champion du monde dans la catégorie reine. Une période où le duo a été en confrontation directe, ce qui peut lui donner l'aspect de la légitimité. Au final, l'impression est que Casey Stoner taille patron. Mais on peut aussi considérer cette démarche comme spécieuse. Ce que n'a pas manqué de diagnostiquer le « Doctor ».
Car ce dernier a été piqué au vif et a répondu sur le twitter du HRC. « Hé hé, il est très facile de faire une comparaison de chiffres entre Stoner et moi à partir de 2006. Mais j'avais alors déjà remporté cinq titres et gagné 53 Grands Prix. »Une position qui confirme que l'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres. Reste cette question: quel était le but à atteindre pour le HRC ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération