C'est ce soir, dans le cœur de Milan que Ducati présentait ses modèles à la presse. Parmi ceux-ci, un avion chasse portant le doux nom de 1199 Panigale. La première chose qui me vient à l'esprit : Mamamiaaaaa ! ! ! ! C'est hier que ReportMotori.
Toutes les vidéos Ducati
C'est en regardant la bande d'annonce du dernier opus de Mark Neale à propos de l'élite des Grands Prix que l'on se rend compte combien les choses ont évolué durant cette saison 2011. La dernière de l'ère des 800cc aura sans doute déjà répondu à la question de l'affiche qui se demande qui est actuellement le plus rapide dans le paddock de la Dorna.
Ducati appartient sans nul doute au patrimoine italien, mais ces derniers temps, les Espagnols ne sont pas les derniers à s'occuper du blason de Borgo Panigale. Déjà, Carlos Checa a ramené un titre mondial en Superbike à la 1198, couronne qu'il remettra en jeu en 2012.
A y est… c'est officiel, Ducati dévoile le nom de son nouvelle Superbike 2012. Avant de faire sa première apparition en public au prochain salon de Milan (du 10 au 13 novembre prochain), la Ducati 1199 Panigale (prononcé “Panigalé”) commence à se montrer… subrepticement… Pour la première fois pour une Superbike, l'italien ajoute un nom à la cylindrée (onze quatre vingt dix neuf) une association significative et historique de Ducat' au quartier de Borgo Panigale, à Bologne, ville natale de la belle.
Pour ne pas sombrer dans la dépression et l'ennui dans une saison 2011 à présent transformée en une vaste séance d'essai pour la prochaine de 2012, Valentino Rossi et Nicky Hayden se sont lancés un défi : terminer l'un devant l'autre l'actuel championnat. Un objectif qui semble tenir à coeur au Kid du Kentucky.
Quand la firme Bolognaise a présenté le Diavel lors de l'EICMA en Novembre dernier, il faut dire qu'on s'est bien marré. Avec son imposant gabarit, son empattement de paquebot et son gommard de 240 de largeur, on se disait déjà qu'il fallait être descendant de bucherons pour en tirer tout le potentiel.
Il n'y avait rien à faire ce week-end à Silverstone contre un Carlos Checa qui a parfaitement passé le second cap britannique du calendrier Superbike. Une domination qui a alimenté la polémique tandis que ce meeting aura aussi été marqué par la démonstration d'un John Hopkins, nouveau détenteur du record du tracé dans la spécialité après une Superpole étincelante.
Pour être honnête, on n'attendait pas le Tchèque à pareille fête. Montré du doigt par un Casey Stoner dès la fin de la saison passée, au moment de l'annonce de son arrivée avec une Ducati financée par les subsides paternels, celui qui compte cependant une victoire en Moto 2 avait un sacré challenge à relever: montrer qu'il était digne de l'élite.
Vous connaissez déjà en long, en large et en travers la RAD02 Pursang. . . cette étude de style sortie de l'imagination et des ateliers de Radical Ducati. Pour ceux qui ont raté le train qui partait le 21 Avril dernier en direction de l'Espagne, ce Pursang est un véritable patchwork de plusieurs motos.
Carlos Checa est assez satisfait au sortir de sa campagne Tchèque de Superbike. Sur un terrain où sa Ducati n'était pas favorite, il a limité les dégâts en montant sur la dernière marche du podium à l'issue des deux manches que Marco Melandri et Max Biaggi se sont chacun à leur tour appropriées.
Toutes les vidéos par marque/modèle