Moto GP - Etats-Unis: Nicky Hayden n'aura pas à Indy la même Ducati que Valentino Rossi
Pour ne pas sombrer dans la dépression et l'ennui dans une saison 2011 à présent transformée en une vaste séance d'essai pour la prochaine de 2012, Valentino Rossi et Nicky Hayden se sont lancés un défi : terminer l'un devant l'autre l'actuel championnat. Un objectif qui semble tenir à coeur au Kid du Kentucky. Fidèle à une GP11 cernée en mesure de lui faire récolter des points, tandis que son binôme se lançait dans l'aventure de la GP11.1, l'Américain a changé son fusil d'épaule au lendemain d'un Grand Prix de la République Tchèque qui a révélé un net progrès du châssis hybride.
Sur le même tracé de Brno, le lundi suivant le meeting tchèque, Nicky a donc chevauché la dernière née. Avec des résultats intéressants. Seulement voilà, à l'issue, une frustrante information l'attendait. Si la GP11.1 avait élevé son niveau de jeu, c'était grâce à un profond remaniement de la partie avant. Or, ces nouvelles pièces ne sont pas encore en quantité suffisante pour les mettre à la disposition des deux pilotes. Si bien qu'à Indianapolis, à l'occasion de son Grand Prix national, le champion du monde 2006 devra se contenter d'une solution classique moins performante, au contraire d'un « Doctor » qui deviendrait ainsi un peu plus inaccessible au classement général.
« J'ai roulé avec cette moto une paire d'heures, et on peut dire qu'elle est une évolution intéressante » raconte Hayden. « Mais nous n'avons pas assez de pièces si bien que j'ai dû la rendre. Et je ne crois pas que je la reverrai de sitôt. On peut mieux la diriger et on sent bien mieux le pneu avant. Cela va clairement dans le bon sens. Mais je n'en bénéficierai pas avant un moment car nous manquons de pièces. »
Une conjoncture qui doit sans aucun doute décevoir celui qui se réjouit de courir à la maison d'ici deux semaines , ainsi que montre cette vidéo :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération