C'est l'Espagnol qui l'a reconnu pour mieux assurer qu'il a décliné l'offre puisqu'un accord de base a été trouvé avec son actuel employeur Honda à Brno. Sans pour autant néanmoins que celui-ci débouche sur un contrat en bonne et due forme, puisqu'une solide pierre d'achoppement bloque les parties prenantes à convoler en justes noces: Alberto Puig.
Toute l'actualité Ducati
L'an passé il avait arboré un heaume spécial en l'honneur de l'équipe de foot local. Cette année, Nicky Hayden ne fera pas dans le futile mais dans l'utile pour s'affubler certes d'un nouveau casque inédit mais au profit d'une association caritative rendant possible les vœux des enfants en difficulté.
Plutôt que de faire fructifier son compte en banque, Jorge Lorenzo a donc décidé d'étoffer d'abord son palmarès en écartant une offre juteuse de Ducati pour mieux rester chez Yamaha la saison prochaine. Le pari de changer de crémerie, ce sera pour plus tard, après un titre par exemple.
Les récompenses n'arrêtent pas de pleuvoir sur le carénage du dernier roadster Italien. En effet, ce ne sont pas moins de trois magazines (Robb Report, Cycle World et Motorcyclist) qui ont élu la Ducati Streetfighter, meilleure machine de l'année 2009… Pour la revue Robb Report et dans le cadre du numéro spécial qui publie les machines les plus désirables du marché mondial, la Ducati Streetfighter a été élue «meilleure des meilleures» dans la catégorie roadster.
Notre Régis Laconi est programmé pour aller faire un tour du côté d'Imola, site rénové qui, le mois prochain, va recevoir le mondial Superbike. Du 25 au 27 septembre, le tricolore va donc avoir l'occasion de se replonger dans l'ambiance d'une compétition qu'il a dû quitter au mois de mai dernier, à la suite d'un effroyable accident qui a bien failli nous l'enlever pour toujours.
Entre une aventure Ducati dorée mais très risquée et un duel avec Rossi pour le titre suprême économiquement moins intéressant mais aux enjeux sportivement plus assurés, Jorge Lorenzo a donc choisi.
Aleix Espargaro n'a pas encore fait le moindre tour avec sa Ducati GP9 du team Pramac qu'il a pourtant déjà remporté une victoire. Elle est statistique et elle concerne la glorieuse lignée des pilotes espagnols ayant fréquenté l'élite de la vitesse.
Le rendez-vous du Moto GP avec Indianapolis, dès ce week-end, sera sans aucun doute riche en enseignements et autres révélations.
Nanti d'une machine que seul un Casey Stoner disparu pour le moment de la circulation a réussi à mener au titre, Ducati débauchera-t-il un Jorge Lorenzo qui chevauche actuellement la meilleure moto du paddock ? Une Yamaha qui a par ailleurs la faculté de se plier assez bien à toutes les humeurs des ses actuels pilotes.
Si l'affaire se fait, il en sera la première conséquence collatérale. Nicky Hayden, en effet, sera sans aucun doute invité à s'en aller voir ailleurs si Jorge Lorenzo décide de tenter une aventure Ducati aux enjeux sportifs risqués, mais à la valeur économique assurée.
Toute l'actu par marque/modèle