Moto GP - Ducati: Borgo Panigale impose Canepa chez Pramac
« J'aurais préféré faire courir Espargaro ». Celui qui s'exprime ainsi n'est pas n'importe qui. Il s'agit de Paolo Campinoti, boss du team Pramac, du moins en apparence car les faits viennent de démontrer qu'il n'est pas maître chez lui. En effet, celui qui croyait avoir son destin en main avait décidé au début de cette semaine qu'Aleix Espargaro, la perle espagnole qui, en deux Grands Prix a démontré son savoir-faire sur une GP9 versatile, remplacerait dès le Grand Prix du Portugal, prochaine étape du calendrier du Moto GP, Niccolo Canepa, puisque Mika Kallio rentrait à cette occasion au bercail, devant rendre la place chez les officiels à Casey Stoner, de retour.
Las ! Une ultime réunion au sommet chez Ducati a conclu au maintien du compatriote au détriment du talentueux Ibère. Un coup fourré de l' « italianité » expliqué officiellement qui plus est pour des raisons d'image. Virer ainsi un pilote du clan en pleine saison aurait fait paraît-il mauvais genre. A voir, car en imposer ainsi un contre toute logique sportive ne donne pas forcément l'étiquette de bon Samaritain.
Par ailleurs, ce coup fait à Espargaro l'offre à une concurrence qui n'a pas été insensible à ses prestations. On cherche donc la logique dans tout ça, chez une marque qui cherche soi-disant à ne plus dépendre de la monoculture Stoner. En attendant, Campinoti regrette et tend la perche du Moto 2 à Aleix: « Pramac s'intéresse à cette catégorie qu'elle fera avec des châssis Moriwaki et des partenaires différents de ceux vus en Moto GP. » Des partenaires qui seront, espérons-le, moins rigides.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération