Si une brise d'espoir s'était levée hier dans un stand Ducati qui voyait ses GP11 revenir un tant soi peu au contact des intouchables Honda, c'est le vent de la défaite qui soufflait au soir de la dernière nuit de test sur le tracé de Losail, lui même balayé par des rafales d'Éole.
Toute l'actualité Ducati
Valentino Rossi et Troy Bayliss sont à présent tous les deux des ducatistes. L'un va essayer de faire gagner la rouge en Moto GP cette année, alors que l'autre est un retraité actif qui participe à la mise au point de la future arme de Borgo Paniage pour le Superbike.
Certes, une hirondelle n'a jamais fait le printemps, et au Qatar plus qu'ailleurs, les mirages peuvent faire florès pour mieux altérer le discernement. Mais quand même, l'ambiance chez les rouges de Ducati s'était détendue une fois les projecteurs éteints sur la première nuit des tests organisés en préliminaire du lancement de la saison du Moto GP, programmé pour ce week-end.
Si vous avez déjà craqué pour les scintillantes nouvelles fripes issues du mariage entre le rouge de Ducati et le jaune de Valentino Rossi, il vous manque encore le couvre chef pour avoir la panoplie parfaite du millésime 2011 du « Doctor ». Une figure légendaire qui mérite que l'on s'affiche en son honneur de pied en cap.
Certes, en ce moment, et pour leur plus grand malheur, les Japonais ont d'autres chats à fouetter. Assommé par un séisme, submergé par un tsunami et en proie à un risque industriel majeur, ce n'est rien de dire que ce jour du 11 mars est une malédiction pour l'Empire du Soleil Levant.
Voilà le genre de nouvelle qui va faire jaser dans les chaumières. Valentino Rossi est en effet devenu le conseiller en développement pour les pneus de route Bridgestone. Un manufacturier dont on rappellera qu'il est l'unique fournisseur du Moto GP, avant, peut être, de passer la main à la fin de la saison 2011.
Avant de s'en aller pour le désert du Qatar pour y retrouver une Ducati qui fait pour le moment de la victoire un mirage, Valentino Rossi s'est exprimé une dernière fois chez ses compatriotes, ce qui n'a pas manqué à la vigilance du support sportmediaset. com.
Voilà une moto qui pourrait enflammer le coeur de Valentino Rossi. Pilote Ducati et amoureux de la Formule 1 sous le sceau Ferrari, le « Doctor » ne peut que craquer devant cet opus réalisé par Marcus design baptisé F1 Tracker. Et pour cause !
Au moment de la présentation à Milan d'un team Speed Master qui sera l'équipe personnelle d'un Andrea Iannone qui aura tout un peuple transalpin derrière lui pour sa campagne en Moto 2, l'incontournable « Uccio » s'est laissé aller à la confidence au micro des fins limiers de GPOne.
A Madrid Jorge Martinez a présenté ses troupes pour la future saison de Grand Prix. Et quelles troupes ! Ce n'est pas encore l'invincible armada, mais l'intention y est tout autant que l'effectif. Présent avec une machine en Moto GP, l'Espagnol, pour la deuxième année consécutive, réussit le tour de force à se présenter aussi sur la grille de départ du Moto 2 et du GP125.
Toute l'actu par marque/modèle