Valentino Rossi et Ducati savent-ils où ils vont ? Pour 2012, sans doute puisque la GP12 a été la première moto de la nouvelle génération des 1 000cc à affronter le verdict du circuit avec les pilotes officiels. Mais pour cette saison, c'est la bouteille à l'encre.
Toute l'actualité Ducati
Vous connaissez déjà en long, en large et en travers la RAD02 Pursang. . . cette étude de style sortie de l'imagination et des ateliers de Radical Ducati. Pour ceux qui ont raté le train qui partait le 21 Avril dernier en direction de l'Espagne, ce Pursang est un véritable patchwork de plusieurs motos.
L'accessoiriste Chaft propose aux possesseurs de Monster des tampons pare-carter spécifiques. Que la cylindrée cube 600, 620, 695, 696, 796, 800, 900, 1000 ou encore 1100 cc, toutes seront sous protection tricolore. Réalisée en nylon, la proposition Chaft est livrée complète avec support et entretoise permettant facilement la greffe sur votre Ducati.
Tudor est devenu le « Partenaire Timing » de Ducati depuis le 30 juin dernier. La marque de montres helvétique décline sa Fastrider aux couleurs de l'italien. On note l'apparition de petites touches rouges sur les bandes verticales du bracelet et du cadran en charge de rehausser encore un peu plus l'ensemble… Mais tout a un prix… et sûrement pas des moindres, même si le fabricant reste discret sur le sujet.
10 ans, ça se fête. Et c'est ce que ne manqueront pas de faire tous les amateurs de motos italiennes du 22 au 24 juillet prochain sur le circuit du Val de Vienne. Afin de répondre favorablement aux demandes des participants, deux séances de roulage ont été rajoutées par catégorie.
Le manufacturier unique du Moto GP, Bridgestone, est, depuis quelques temps, sous le feu de la critique des protagonistes de l'élite. Les chutes à répétition de pilotes à peine sortis des stands qui n'arrivent pas à comprendre leur cabriole subie sans préavis ont placé l'enseigne japonaise dans une situation si inconfortable qu'elle a décidé d'amener au Sachsenring une gomme plus tendre.
« Cette Desmosedici est à moi et il n'y a que moi qui la pilote ! » avait clamé à qui voulait l'entendre, Loris Capirossi, la veille des premiers essais du Grand Prix d'Allemagne de Moto GP. Et, de fait, ce matin, il a mis son cuir et il est parti au combat malgré une épaule luxée et des côtes fracturées il y a à peine vingt jours, du côté d'Assen.
Ce sera le quatrième rendez-vous pour tous les acteurs du WERC dés ce week end sur le circuit Carole. Environ 220 pilotes essayeront de ramener un maximum de points avant de disputer la dernière épreuve (avant dernière pour certains) début septembre sur le tracé du Val de Vienne.
Il n'y a pas qu'en Moto GP où l'on phosphore en coulisse sur un règlement qui pourrait à la fois embellir la grille de départ, garder un certain cachet au milieu, et résister aux fluctuations d'une situation économique pour le moins mouvante.
Ils étaient pas moins de quatre vingt dix. . . quatre vingt dix clubs présents pour cette 19ème édition des Coupes Moto Légende. Et s'il y avait un endroit qu'il ne fallait pas rater, c'était bien celui-là. D'année en année, chacun d'entre eux fait de nombreux efforts, que ce soit pour la présentation du matériel, ou pour l'agrément des stands.
Toute l'actu par marque/modèle