Les vingt cinq ans du mondial Superbike à Monza auront été un cap. Mais peut être pas du genre qu'aurait voulu symboliser les Flammini. Car la fête a clairement tourné au vinaigre à cause d'une pluie, des pneus et une mobilisation inédite des pilotes qui, au grand jour, ont, consciemment ou non, donné l'impression de frondeurs.
Toute l'actualité Ducati
Savadori, Lorenzo de son prénom, sera donc dans les statistiques celui qui aura apporté la première victoire internationale au 1199 Panigale. L'Italien a en effet remporté ce matin une course Stock 1 000 accomplie sur une piste séchante qui aura hélas été fatale à celui, quijusque là, resté invaincu dans la catégorie : le Français Sylvain Barrier.
Après avoir ouvert son compteur de victoires, Sylvain Guintoli vient de signer sa première Superpole en Superbike, sur le tracé le plus improbable pour sa Ducati 1098R, soit la rampe de lancement des quatre cylindres, Monza ! Mais la pluie a décidé ce samedi de brouiller les cartes et les pistes pour offrir cette grille de départ inédite.
Les gens de Ducati de notre pays annoncent la mise en place d'un « Desmoriding Tour 2012 » destiné à faire découvrir la gamme façon grandeur nature. Entendez par là au travers d'expériences au guidon dans des conditions normales d'utilisation de ces brêlons.
Pour éviter de vous transformer en tortue lors de vos balades, Bagster vous permet de greffer sur la Panigale une sacoche réservoir. Plus adaptée à un usage pistard qu'à se trainer en ville ou sur route, la 1199 n'en est pas moins une machine qui refuse l'exercice.
Le rendez-vous du Superbike à Monza ce week-end aura une saveur particulière. La discipline, en effet, en profitera pour souffler officiellement ses vingt cinq bougies pour autant d'année d'existence. Les pointures historiques du mondial seront de la fête tandis que sur la piste, Max Biaggi aura à coeur de confirmer les pronostics qui le donnent déjà grand vainqueur de l'étape.
Les méandres de l'Histoire révèlent décidément parfois bien des surprises. Se regardant, il n'y a pas si longtemps, en chiens de faïence, du temps où il partageait la même niche chez Yamaha, les deux molosses du Moto GP semblent se retrouver dans ses coulisses fréquentées par nombre de cabots.
Après Giacomo Agostini, le deuxième invité vedette du 13ème Salon de la Moto de Limoges, Phil Read, a accepté de répondre à quelques questions malgré un emploi du temps chargé entre séances de dédicaces ou photos et autres sollicitations. Bonjour Phil. On vous voit partout…(pas le temps de finir ma question)… Non, pas partout.
L'image d'un Valentino Rossi embourbé dans ses galères ducatistes n'est pas sans sensibiliser la planète moto et susciter des commentaires.
Ça n'a pas loupé. La véritable déculottée subie par Valentino Rossi lors des qualifications de Jerez n'a ps manqué de faire réagir un Casey Stoner cinquième au final du même exercice.
Toute l'actu par marque/modèle