Moto GP - Ducati: Nicky Hayden ne s'attend pas à une révolution à Laguna Seca

Les dernières évolutions attendues sur une GP12 en chantier permanent du côté de Laguna Seca feront-elles, comme les nombreuses autres passées, pschitt...? On commence à le redouter et les « ducatistes » peuvent se préparer à voir Borgo Panigale accoucher plus d'une souris que d'un pur sang conquérant à l'assaut des sommets de la feuille des temps. C'est du moins ce que Nicky Hayden a laissé sous-entendre à Assen, où se déroule actuellement le Grand Prix des Pays-Bas.
L'Américain, qui ne lâche rien, reste en effet réaliste sur le sujet: « Peut être aurons-nous quelques évolutions pour Laguna Seca. Mais de nouvelle moto avec un nouveau moteur, il n'en est définitivement pas question. Nous ferons des tests après le Mugello qui aura lieu le 15 juillet. Peut être que des mises à jour seront mises à disposition. Mais il n'y aura rien de radical. Il nous faut continuer à travailler sur ce que nous avons et en tirer tout le potentiel possible. »
Les semaines passées, Filippo Preziosi avait parlé d'un moteur remanié pour plus de souplesse tandis qu'un bras oscillant en aluminium avait fait son apparition lors des tests avant d'être progressivement remisé au fond de l'atelier lors des Grands Prix. Chez Ducati comme ailleurs, la panacée n'est pas à l'ordre du jour.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération