Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. Les motos japonaises.

Les motos françaises.

Le café-racer est l'engin idéal pour se faire plaisir à moindre coût à l'occasion de ce genre de manifestation, et les préparation sur base Honda sont omniprésentes dans cet exercice. En voici deux exemples surpris dans les allées du "village clubs".


Les motos françaises.


Les motos françaises.


Restons dans le domaine des sportives avec la fameuse VF 1000 R des années quatre-vingts. Dommage que le sur-poids de l'hyper sportive de l'époque ait gâché un peu le tableau. Elle est de nos jours relativement prisée des collectionneurs, ce qui n'est que justice.


Les motos françaises.


Les motos françaises.


Impossible de passer à coté des quatre pattes Honda, quelle que soit la cylindrée.


Les motos françaises.


Ha! La Gold Wing!... En 1974, Honda crée l'évènement lors du Bol d'Or en présentant sa grosse (pour l'époque) routière histoire de venir marcher sur les plates bandes de BMW. Bien que n'ayant aucune vocation sportive, certains n'hésiteront pas à l'utiliser en compétition.


C'est donc tout naturellement que le Gold Wing Classic Racing Team a décidé de s'aligner au départ de diverses courses réservées aux classiques.


Les motos françaises.


La 900Z sera la réponse de Kawasaki à Honda dans la course à l'armement au début des années soixante-dix. Sportive à l'époque, roadster de nos jours, ses performances ont de quoi surprendre ceux qui, comme moi, ont peu ou pas connu l'effervescence du monde motard de cette période.


Les motos françaises.


Et comme le motard en veut toujours plus, le célèbre duo Godier-Genoud, qui s'illustre en compétition, mettra à profit son expérience pour proposer des préparations à la carte aux amateurs du genre.


Les motos françaises.


Passons du coté des cylindres à trous qui... pètent (non non, ils ne puent pas). Suzuki a longtemps cru à ce type de motorisation avant de tenter l'aventure du moteur rotatif pour finalement se résoudre, comme ses concurrents, à se tourner vers les moteurs à quatre temps avec les GS (rien à voir avec la gamme des gros trails BMW ou encore la fameuse Citroën...). T500, GT 750 allias "la bouillotte" et sa cousine revisitée par Roca, le toujours très agréable stand du Suzuki Triples Club de France a attiré beaucoup de monde.


Les motos françaises.


Avant que les lois anti-pollution ne viennent tuer la production de machines à moteur deux temps, Suzuki proposera sa vision de la catégorie 1/2 litre homologuée pour la roue avec sa 500 RG.


Les motos françaises.


Terminons par la marque aux trois diapasons avec cette Yamaha 650 XS qui, au hasard de ces pérégrinations, a croisé un cadre Seeley et quelques accessoires histoire de se refaire une beauté...


Les motos françaises.


Photos (47)

SPONSORISE

Actualité Benelli

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/