4. Les motos allemandes et du reste de l'Europe.
L'Amicale MZ et Motos de l'Est proposait une belle brochette de machines produites de l'autre coté du rideau de fer avant la chute du mur de Berlin.
Voici une CZ fabriquée dans l'ex-Yougoslavie avant la deuxième guerre mondiale. A priori, il s'agit d'une 175cc deux temps équipée d'un cadre en tole emboutie très en vogue à l'époque.
Encore une AWO, moto fabriquée à des milliers d'exemplaires et dont vous avez pu voir divers versions dans les dossiers consacrés aux différentes séries en piste lors de ce week-end.
Du coté du club Zundapp, une complexe K800 motorisée par un flat four bien avant la fameuse Gold Wing; elle est également équipée d'une boite de vitesses à chaines, comme quasiment toutes les machines de la marque à l'époque.
Petite incursion en Belgique avec cette FN (pour Fabrique Nationale); nous sommes ici en présence d'une 500cc type M86S de 1934.
Du coté du BMW Moto Club de France, la fameuse "série 2" est bien évidement incontournable.
Franchissons les Pyrénées pour découvrir ce prototype Bultaco Metralla 350 GT du milieu des années soixante-dix.
Fidèle aux Coupes Moto Légende, l'Amicale de France Dniepr-Oural nous présentait (sur la première photo), entre autres, cette série très limité dont le side-car est équipé d'un top-case bio-dégradable dont le seul but est d'éviter la lyophilisation de ses membres. Un collector...
Horex, qui vient de refaire parler d'elle en proposant un 1200cc V6, a commencé à fabriquer des motos en 1923, comme son voisin BMW. La marque sera absorbée au début des années soixante. Le modèle ci-dessous est une 500cc à soupapes latérales de 1936.
Photos (47)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération