Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. Leapmotor T03 - Equipement : très fourni, avec quelques oublis étonnants

Essai vidéo - Leapmotor T03 : à 19 990 €, la bonne affaire électrique chinoise ?

La T03 ne propose qu'un seul niveau de finition. Pas le choix donc. Mais il est de nature à justifier le prix demandé, même s'il comporte quelques lacunes étranges, comme l'absence d'essuie-glace arrière, on l'a vu, seulement deux airbags frontaux (preuve que la Chine n'est pas encore au niveau côté sécurité passive) ou l'impossibilité d'enclencher le régulateur au-dessus de 110 km/h et de modifier sa vitesse, une fois qu'elle est sélectionnée...

Par ailleurs, on remarquera que cette chinoise est une "Tesla like", à son niveau, en ce sens que tout est géré par la tablette tactile, y compris la climatisation, le réglage en hauteur des phare ou le déverrouillage de la prise de recharge. Pas toujours une bonne solution.

 

Mais par ailleurs, on ne peut que constater que par rapport à la concurrence, la T03 fait mieux.

Elle intègre en série : l'instrumentation 100 % numérique 8 pouces, l'écran tactile multimédia 10 pouces avec Bluetooth, radio numérique DAB, navigation GPS, 2 ports USB, les radars de stationnement avant et arrière, la caméra de recul haute définition (certains modèles Stellantis sont bien pires), le frein de stationnement électrique, les 4 vitres électriques toutes impulsionnelles, le démarrage sans clé (mais pas l'entrée), les rétroviseurs électriques, la sélection de modes de conduite, la sélection du niveau d'assistance de la direction, le régulateur de vitesse, l'alarme, l'allumage automatique des phares, la climatisation automatique, et enfin le toit panoramique vitré (non ouvrant) et les jantes en alliage de 15 pouces.

C'est un package tout à fait convaincant en matière d'équipement. Avec un doute sur le fait que Android Auto ou Apple car play seront bien disponibles au lancement. Ce qui est sûr, c'est que des mises à jour de l'auto seront possibles à distance, sans passer en concession, via le système OTA (Over the air).

La seule option, facturée 490 €, est la peinture bi-ton avec toit contrasté noir. La seule combinaison gratuite étant le "voiture bleue/toit bleu"...

Photos (53)

Mots clés :

En savoir plus sur : Leapmotor T03

Leapmotor T03

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Achetez votre Leapmotor T03

En neuf avec PromoNeuve

Votre Leapmotor T03 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 39% de remise

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/