
La Honda Jazz 4 est tellement fiable que vous pouvez l'acheter les yeux fermés !
On a un temps cru que Qoros serait la première marque automobile chinoise qui réussirait une implantation sur le Vieux Continent. Mais face à une tâche trop importante, ce constructeur a abandonné ses projets européens. Les regards se tournent désormais vers Lynk&Co, une firme née en 2016, qui avait d'ailleurs fait ses débuts médiatiques à Berlin.
Gros atout pour convaincre la clientèle européenne : cette marque appartient au même groupe que Volvo, puisque c'est Geely, le propriétaire chinois du suédois, qui se cache derrière Lynk&Co. D'ailleurs, le premier modèle de production, le SUV 01, partagera sa plate-forme et certains de ses moteurs avec le futur XC 40.
Mais l'arrivée de Lynk&Co chez nous prend déjà du retard. À l’origine, le 01 devait poser ses roues en Europe courant 2018. Ce sera au final un an plus tard comme l'a annoncé Alain Visser, responsable du marketing de la marque, à Automotive News. Principale raison : la construction d'un réseau de distribution va prendre plus de temps que prévu.
Voilà qui peut étonner quand on sait que la marque souhaite vendre ses voitures sur Internet ! Les commandes se valideront bien en ligne et la livraison se fera directement chez le client mais il faut tout de même des magasins « classiques » pour exposer les véhicules. Lynk&Co souhaite créer 500 points de vente, qui appartiendront à la marque. Ils seront principalement implantés dans des centres commerciaux. Il y aura aussi des showrooms de type « pop up store » : ils ouvriront pendant une durée limitée.
Lynk&Co, qui souhaite être à la pointe de la connectivité, proposera à ses clients un service d'auto-partage. Les acheteurs pourront mettre en location simplement leur véhicule quand ils ne s'en serviront pas. La marque a d'ailleurs indiqué que sa première implantation européenne se fera à Berlin (Allemagne) car c'est selon elle une ville où l'économie du partage est très développée.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération