La future Opel Corsa de sortie
Opel travaille actuellement sur le développement de la future Corsa qui ne sera plus un produit 100 % Opel. La petite allemande reprendra en effet la plateforme des compactes de PSA, et partagera ses dessous avec DS 3 Crossback et Peugeot 208. Une version électrique eCorsa est aussi au programme.
Opel est en classe d'hiver, comme bon nombre de constructeurs qui préparent des nouveautés. C'est donc le cas de la marque au blitz, actuellement au turbin pour peaufiner la mise au point de la nouvelle et sixième génération de Corsa. Une voiture qui sera également symbolique : ce sera la toute première Corsa de l'ère PSA.
Forcément, on retrouve un peu des proportions de la nouvelle Peugeot 208 dans cette Corsa, qui affiche tout de même un regard bien différent et des signatures lumineuses forcément spécifiques. Mais si les proportions générales nous font penser à la lionne de Peugeot, c'est parce que la Corsa et la future 208 reposent toutes les deux sur la plateforme CMP, qui est également utilisée par la DS 3 Crossback.
Les motorisations seront évidemment, pour la plupart, partagées entre ces trois modèles, et cela concerne aussi l'électrique. Une Opel eCorsa est en effet au programme et devrait voir le jour d'ici 2020 en concession. En attendant, pour découvrir la nouvelle Corsa, il faudra patienter jusqu'à salon de Francfort, en septembre prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération