L’éclairage étrange des feux arrière du Tesla Cybertruck
Le fonctionnement des feux arrière du Tesla Cybertruck paraît assez étrange. Son long bandeau lumineux horizontal s’éteint en partie lorsque le conducteur freine.

Tesla a tout le mal du monde à terminer de concevoir son Cybertruck. En proie à de gros problèmes de maîtrise des coûts, le constructeur américain est tenu par un concept technique très audacieux qui a nécessité de très gros travaux de développement pour arriver à industrialiser son gros pick-up électrique. La présentation officielle du modèle définitif aura malgré tout lieu à la fin du mois de novembre, deux ans après la date initialement prévue.
Certains exemplaires de ce Tesla Cybertruck en version définitive roulent dans la circulation californienne et texane dans le cadre de la finalisation de sa mise au point. L’exemplaire visible dans cette vidéo publiée sur le réseau X (anciennement Twitter) permet d’observer le fonctionnement de ses feux arrière, dont la cinématique d’allumage a de quoi surprendre.
Quand il freine, la moitié du bandeau lumineux s’éteint
Comme vous pouvez le voir, les deux feux situés aux coins du véhicule s’allument de manière plus intense lorsque le conducteur du véhicule freine ce qui paraît tout à fait logique. Ce qui l’est moins, en revanche, c’est que les parties médianes du bandeau lumineux horizontal s’éteignent lors de ces mêmes phases de freinage. Les ingénieurs de Tesla ont-ils estimé qu’il était plus efficace d’attirer le regard des automobilistes roulant à l’arrière de cette façon ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération