Harley-Davidson CVO Softail Convertible: Une démarche unique
Sommaire
Le bouillon de culture qui infuse du côté de Milwaukee sous le label « Custom Vehicle Operation » nous a sorti un concept étonnant : la moto convertible. Une démarche que l'on trouve parfois chez les caisseux avec les « CC », qui transforment la boite hermétique en cabriolet en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Là, Harley-Davidson a pensé transformer une routière en custom dénudé et vice versa en un rapide et ludique jeu de mécano.
N'y voyez là aucune allusion à la crise. Harley n'en est pas rendu à ne sortir qu'une machine à monter selon ses besoins. Les gammes resteront bien au catalogue du blason américain, et c'est ce qui fait aussi de cette moto une exception dans le panel de la marque plus que centenaire.
Car jusque là, le département CVO prenait l'existant pour le sublimer. Là, il a carrément défriché le terrain. Ce Softail Convertible n'a aucune référence de base dans sa famille. Ce qui fait de lui une pièce unique à considérer à bien des égards. Pour autant, le Convertible peut-il convertir à son tour le chaland ? A voir, car si le style est plaisant, il n'est pas tout.
Photos (37)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération