Quatre ans se sont déjà écoulés depuis sa première sortie. Une éternité dans le monde des sportives, même si le marché a sérieusement ralenti le rythme de vie de ses bretteuses du bitume. La demande s'est faite moins forte, mais pour autant, pour ces modèles qui sont aussi une vitrine du constructeur, qui n'avance pas, recule.
Toute l'actualité Bmw S1000 Rr
L'approche des salons de la rentrée qui vont redessiner les gammes des constructeurs n'est pas seulement une affaire de photographes surprenant les futurs modèles. Elle engendre aussi des piques de fièvre chez les professionnels de la palette.
Avec sa S1000RR, BMW a fait naître une version R à guidon droit et s'apprête à sortir son « dual-sport » pour tailler des croupières à la Ducati Multistrada. En prenant la dénomination XR. Un tel dévouement méritait que la marque s'attarde un peu sur le sort de la sportive qui aura donc droit à un toilettage à la rentrée.
Les salons automnaux arrivent à grands pas, avec eux les incontournables photos (plus ou moins) volées. Aujourd'hui c'est le futur millésime de la S1000 RR qui s'y colle.
L'ABS et BMW c'est une longue histoire qui est moins tumultueuse que son actuelle liaison avec les suspensions électroniques. Mais ce qui est connu sur la R1200RT dotée ce cette technique ne sera pas une réalité sur la sportive HP4 qui est une S 1000RR encore plus performante.
On l'appellera S 1000F ou XF voire tout simplement S 1000, mais ce qui est certain c'est qu'elle sera au prochain salon de Cologne et sans doute aussi à Milan. Celle-là, c'est la moto au guidon un peu plus droit que la S 1000R et définitivement plus confortable qu'une S 1000RR qui se sera donc constituée une famille.
Comment exister dans le monde des circuits et autres compétitions sur piste ou route alors que l'on se refuse à s'y engager officiellement ? En faisant son propre championnat du monde mettant aux prises tous ses clients. Une démarche inédite que vient de concrétiser BMW pour tous les fidèles de la S 1000RR.
Partant de sa sportive S 1000RR, BMW s'apprête à fonder une famille qui s'insérera dans une gamme dominée par la dynastie R1200GS. Le quatre cylindres doit s'imposer chez les Bavarois qui ont sorti une S 1000R pour un quotidien plus facile.
Vous vous prosternez devant la S 1000RR, vous vous saigneriez pour une S 1000R ? Attendez un peu. BMW prépare une S 1000F, soit un trail au quatre cylindres explosif, un crossover né de la sportive qui ne fait pas de prisonnier une fois lancée sur la route. Une démarche déjà connue chez les Italiens.
Depuis une certaine Ducati Multistrada, il y a sur le marché de la moto les trails et les crossover. Une initiative de Borgo panigale qui a été imitée dernièrement par MV Agusta avec sa Rivale. Mais le pire est peut être à venir pour les Italiens.
Toute l'actu par marque/modèle