Sport : BMW crée son championnat du monde de S 1000RR
Comment exister dans le monde des circuits et autres compétitions sur piste ou route alors que l'on se refuse à s'y engager officiellement ? En faisant son propre championnat du monde mettant aux prises tous ses clients. Une démarche inédite que vient de concrétiser BMW pour tous les fidèles de la S 1000RR.
Il faudra pour cela rouler avec une S 1000RR même en version HP4. Si c'est le cas, sachez que BMW va vous débusquer sur les 6 continents, vous identifier parmi les 15 championnats existants dans 19 pays et analyser pas moins de 143 courses sur 63 sites pour délivrer des points et établir le classement d'un championnat doté de 100,000 €. Un travail titanesque et une comptabilité des scores que l'on imagine complexe. Si complexe d'ailleurs qu'il n'a pas été révélé !
Reste que BMW soutient ses clients en instaurant cette formule inédite. Stephan Schaller, Président de BMW Motorrad y tient et a chargé Berthold Hauser directeur technique de BMW Motorrad Motorsport et Udo Mark le directeur marketing de BMW Motorrad Motorsport de faire vivre tout ça. En attendant, voici les événements éligibles pour ce championnat BMW qui a été officiellement baptisé : BMW Motorrad Race Trophy
2014 BMW Motorrad Race Trophy :
1. FIM Superbike World Championship (WSBK)
2. FIM Superstock 1000 Cup (WSTK)
3. FIM Endurance World Championship (EWC)
4. FIM Spanish Superbike Championship (CEV)
5. FIM Sidecar World Championship (SWC)
6. Brazilian Superbike Championship (BRSBK)
7. British Superbike Championship (BSB)
8. Canadian Superbike Championship (CSBK)
9. French Superbike Championship (FSBK)
10. International German Superbike Championship (IDM)
11. Italian Superbike Championship (CIV)
12. Japanese Road Race Championship (MFJ)
13. South African Motorcycle Championship (SAM)
14. Isle of Man Tourist Trophy (TT)
15. Macau Grand Prix (MGP).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération