2. et les autres.
Pour débuter, voici peut-être la marque britannique dédiée aux gros deux temps la plus connu de l'entre deux guerre (même si elle a été fondée en 1908): Scott.
A la fin des années soixante-dix, début quatre-vingts, un lord anglais a tenté de relancer la production motocycliste dans son pays. De sa propriété, où étaient installés les ateliers, sont sortis un peu moins de trois cents exemplaires.
Puisque nous sommes dans le haut de gamme, la marque Brough Superior, considérée comme la Rolls Royce, était représentée par une SS 100.
Juste à coté d'elle, une superbe Sunbeam 600cc modèle 9A de 1932 se laissé admirer.
La marque Douglas a été une source d'inspiration pour de nombreux constructeurs, à commencer par BMW (à ses débuts).
Autre enseigne de l'histoire motocycliste britannique: Raleigh. Pas très connue de ce coté de la Manche, elle proposera au début des années 20 un flat twin équipé d'une suspension arrière à lames de ressort (comme notamment ABC avant elle) et une transmission finale par chaîne (à une époque où la courroie était encore largement utilisée). Ci-dessous, un V-Twin de la marque.
Retour sur le stand de l'Estafette Motocycliste avec cette petite moto "parachutable" utilisée pendant la deuxième guerre mondiale.
Typiquement "British", cette Panther est accouplée à un side-car "caravane.
Les clubs de motos anglaises avaient vraiment mis le paquet pour proposer des stands intéressants, à l'image du Club Triton France.
Encore une grande marque de l'histoire de l'industrie anglaise: Velocette.
On termine avec ce side-car IMP Hillman équipé d'un quatre cylindres à refroidissement liquide.
Rendez-vous dans deux ans pour la quinzième édition. Que vont nous préparer les organisateurs d'ici là? Nous sommes déjà impatient de le savoir... Et si vous souhaitez leurs filer un coup de main, ou tout simplement être sur la liste des exposants en 2016, vous pouvez les contacter sur leur site: www.ffmc87.com
Photos (29)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération