3. Equipement : upgrade technologique
La Passat restylée adopte tout ce qui se fait de mieux chez Volkswagen.A ce jour, la gamme pour le marché français n’a pas encore été établie. Voici un petit listing des nouveaux équipements de pointe disponibles sous forme d’option ou de série sur les finitions hautes. La Passat 2019 sera disponible en France à la rentrée.
L’éclairage IQ : nouveau système d'éclairage à LED à faisceau matriciel (44 segments) qui permet de moduler le faisceau de lumière et prévient l'éblouissement des conducteurs venant en face, même si les pleins phares sont actifs. Il se sert des données GPS pour anticiper l'éclairage en virages par exemple. Il est issu en droite ligne du Touareg. Les feux arrière à LED reprennent le système clic-clac de celui-ci, en allumant des segments différents lorsque l'on freine.
Le digital cockpit : l'instrumentation 100 % numérique adopte une meilleure résolution, et est désormais configurable à l'aide d'un bouton unique sur le volant.
La commande vocale naturelle : le nouveau système multimédia MIB3 permet de reconnaître des commandes vocales prononcées de façon naturelle, comme avec les smartphones. Elle est activée en disant "Hello Volkswagen", à la manière du "Hey Mercedes" découvert sur la dernière Classe A.
Le système We Connect : la Passat aura une carte SIM intégrée dans toutes les voitures. Elle permettra, outre de servir pour l'appel d'urgence obligatoire désormais, d'avoir accès à des radios numériques, des applications web, des services de streaming, et à la commande vocale précitée. À terme, on pourra aussi avoir accès aux services "We Park" (trouver et payer une place de parking à proximité) et "We deliver" (livraison de colis directement dans le coffre de la voiture, par géolocalisation et ouverture sécurisée).
Ouverture via smartphone : on pourra aussi ouvrir sa Passat avec son téléphone, en couplant les deux. Cette "clé mobile" peut être partagée avec des amis pour que leur téléphone devienne ponctuellement ou définitivement une clé.
Le point high-tech : un œil sur la route et sur vous
Conscient que son offre d’aides à la conduite est très vaste, le constructeur a décidé de réunir les offre et simplifier le fonctionnement. Ainsi, le « travel assist », combine le régulateur de vitesse adaptatif, la lecture de la route et de la signalisation, le maintien dans la voie dans une seule touche. Ce dernièr est tout simplement un système de conduite autonome de niveau 2, actif jusqu'à 210 km/h. Au regard la loi, le conducteur est tenu de garder les mains sur le volant, mais ce dernier est désormais "capacitif", c’est-à-dire qu'il reconnaît quand une main est juste posée dessus. Plus besoin de donner une force dans le volant pour faire comprendre à la voiture que le conducteur est bien réveillé, il suffit de l'effleurer. Si le volant détecte un souci de santé ou un endormissement, la voiture peut seule se diriger et s'arrêter sur le bas-côté ou sur la bande d'arrêt d'urgence.
Photos (29)
Sommaire
Sur le forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération