3. Équipement – un dandy technophile
La gamme du Touareg s'organise autour de 5 finitions dont les 4 supérieures peuvent se diviser en deux parties d'un côté le luxe et de l'autre la sportivité.
L'entrée de gamme "Touareg" se compose du régulateur de vitesse adaptatif et prédictif, du système de précollision, de l'aide au maintien dans la voie, de la reconnaissance des panneaux de signalisation, de la navigation connectée gratuite pendant un an, des jantes 18 pouces et de l'aide au stationnement avant et arrière.
En partant de cet équipement, le niveau "Carat" offre en supplément les sièges avant électriques, les vitres arrière surteintées, l'accès et le démarrage sans clé, la caméra de recul ainsi que le dispositif de stationnement automatique.
Au même niveau, vous pouvez choisir la finition "R-Line". Même dotation que le niveau Carat, mais elle hérite également du pack carrosserie, des jantes 20 pouces et de la sellerie cuir.
Ensuite, on trouve les deux haut de gamme. Le premier "Carat Exclusive" dispose de série des projecteurs Matrix LED, de l'Innovision cockpit, de l'abonnement aux services connectés pendant 36 mois, de l'affichage tête haute, du toit ouvrant panoramique et des jantes 19 pouces. Même package sur le second "R-Line Exclusive" qui se différencie simplement par des jantes 20 pouces.
Le point high-tech
Le nouveau Volkswagen Touareg n’invente rien en termes de technologie, mais reprend à peu près tout ce qui existe sur le marché. Nul besoin de citer le freinage automatique d’urgence, l’aide en maintien de file, l’avertisseur d’angle mort ou l’aide au stationnement automatisé, aujourd’hui devenu quasi-standard dans tous les segments du marché. En bon modèle premium, le Touareg profite surtout d’une conduite automatisée dans les bouchons (jusqu’à 60 km/h), d’un régulateur de vitesse prédictif capable d’adapter la vitesse à la topologie de la route, d’une caméra infrarouge détectant animaux et individus en bord de routes sombres ou encore système d’éclairage intelligent dont les blocs optiques sont composés de 128 LED chacun.
Photos (15)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération