Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

4. Des politiques d’équipements différentes

Guide d’achat fourgonnettes : les Renault Kangoo, Citroën Berlingo, Peugeot Partner et les autres

Quelle que soit la marque, les fourgonnettes disposent de série sur les premiers niveaux de finition d’un équipement minimal semblable. Car au-delà de la législation qui impose ABS, ESP et airbag conducteur, les constructeurs offrent généralement les vitres électriques, la porte latérale coulissante, la direction assistée ou encore la condamnation centralisée. Pour les autres accessoires, trois politiques commerciales se concurrencent.

Guide d’achat fourgonnettes : les Renault Kangoo, Citroën Berlingo, Peugeot Partner et les autres

Ils existent les généreux. Fiat, Ford et surtout Opel mettent à la vente leurs fourgonnettes correctement dotées tout en conservant un prix d’achat raisonnable. Par exemple, le Combo, dès l’entrée de gamme baptisée Pack Eco (13 890 euros), dispose d’une cloison de séparation tôlée (conseillée pour la sécurité et impérative pour garantir l’isolation sonore), le volant réglable en hauteur et profondeur, l’aide au démarrage en côte ou encore l’ordinateur de bord.

D’autres constructeurs préfèrent miser sur un prix d’appel séduisant quitte à sous équiper leurs véhicules. Pour bénéficier d’une fourgonnette agréable au quotidien, les acheteurs seront dès lors obligés de piocher dans la liste des options ou de sélectionner une finition plus élevée donc plus onéreuse. Renault avec le Kangoo est assez « emblématique » de cette famille. Dans la liste des options se retrouvent la climatisation manuelle (250 euros), la cloison de séparation (150 euros), le girafon (360 euros), la protection du plancher à l’arrière (210 euros), le régulateur-limiteur de vitesse (220 euros), etc.

Guide d’achat fourgonnettes : les Renault Kangoo, Citroën Berlingo, Peugeot Partner et les autres

La dernière stratégie commerciale revient enfin aux constructeurs qui préfèrent afficher un tarif d’entrée de gamme élevé mais avec un équipement de série satisfaisant. Nissan entre, par exemple, dans cette catégorie. Sur la finition Visia, l’artisan peut notamment profiter d’une protection en PVC du plancher de la cellule de chargement ou encore des rétroviseurs extérieurs électriques. De même, Volkswagen offre sur son Caddy, en finition Van, l’airbag passager, des airbags latéraux et de tête pour les conducteur et passager, une cloison de séparation, le régulateur-limiteur de vitesse ou encore les rétroviseurs extérieurs réglables et dégivrants électriquement.

Guide d’achat fourgonnettes : les Renault Kangoo, Citroën Berlingo, Peugeot Partner et les autres

Photos (13)

SPONSORISE

Avis Utilitaire

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/