Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Seulement 3 étoiles au crash-test pour le nouveau Dacia Duster

Cédric Pinatel

Seulement 3 étoiles au crash-test pour le nouveau Dacia Duster

Déposer un commentaire

Par

Une partie de l’article est potentiellement adressée à PLexus :areuh:

Par

Curieux de connaître la note, pour les nouvelles c3 et panda.

Par

Cette génération n'est pas mieux que l'ancien... heureusement que les gadgets de série remontent la note

Par

Y a encore des gens pour se pignoler sur les étoiles Euro NCAP ? :buzz:

Par

Après, c'est pas cher.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à max13410

Y a encore des gens pour se pignoler sur les étoiles Euro NCAP ? :buzz:

   

qui a encore besoin des 5 étoiles, sans électronique plus possible.

il fait le job avec ces 3 étoiles, ce n'est pas le but ?

Par

En réponse à max13410

Y a encore des gens pour se pignoler sur les étoiles Euro NCAP ? :buzz:

   

Il reste plexus avec sa voiture à transmission de mobylette :biggrin:

Par

En réponse à filouC4S

qui a encore besoin des 5 étoiles, sans électronique plus possible.

il fait le job avec ces 3 étoiles, ce n'est pas le but ?

   

Mieux : une voiture avec un excellent châssis et 2 étoiles, sera nettement plus sécuritaire qu'un bateau électronique de 5 étoiles !

On se fout de la sécurité de celui qui traverse devant nous alors qu'on a la priorité, clairement !

Le mensonge de la bien-pensance et du Marketing : faites attention à ne pas vous faire lobotomiser le cerveau ! :bien:

Par

Bof.

Je préfère amplement rouler en "zéro étoile" avec des freins, pneus et amortisseurs en bon état qu'un modèle 5* avec des pneus quasi lisses, des freins limites et des amortisseurs fatigués.

D'ailleurs, la totalité de la production pré-2005 est notés zéro étoile aux normes d'aujourd'hui :bah:

Beaucoup de marketing là dedans.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mieux : une voiture avec un excellent châssis et 2 étoiles, sera nettement plus sécuritaire qu'un bateau électronique de 5 étoiles !

On se fout de la sécurité de celui qui traverse devant nous alors qu'on a la priorité, clairement !

Le mensonge de la bien-pensance et du Marketing : faites attention à ne pas vous faire lobotomiser le cerveau ! :bien:

   

Je ne partage pas du tout votre point de vue.

Les tests NCAP visent à évaluer la résistance des véhicules en conditions « anormales ». Cela n’a donc rien à voir avec la tenue de route d’un véhicule.

Par contre, vous savez comme moi que les véhicules sont de plus en plus lourds. Qui dit poids élevé, dit énergie cinétique très importante à absorber en cas de choc.

Très clairement, un véhicule 2 étoiles n’est pas très rassurant quand on sait qu’il peut être percuté par des véhicules de largement plus de 2 tonnes.

Par

Un peu de justice sociale :cubitus:

Par

Quid des autres nouveautés sur le marché ?

Par

Une voiture avec 3 étoiles en 2024 est plus sûre qu'une 5 étoiles de 2014.

On notera que dans le cas du Duster c'est l'absence d'aides actives qui grève surtout la note, vous savez, le détecteur de pingouins qu'on désactive dès qu'on a mis le contact...:biggrin:

Par

La sécurité, toujours la sécurité, quelle bêtise du monde occidentale!!!

Marcher, c'est dangereux, manger c'est dangereux, dormir c'est dangereux, faire du vélo c'est dangereux, etc...

A moins de rouler en char, se déplacer comporte des risques mais réduire le conducteur à un imbécile avec des Bip pour le mettre dans le droit chemin, entraine un comportement d'assisté mais n'est pas anodin car il va permettre d'accepter les voiture autonomes....... qui auront malgré tout des accidents!!!

Ce monde occidentale, ou plutôt ce monde du toujours plus de tout dans tous les domaines ne profitent qu'aux industriels mais ne nous ren pas plus heureux, pire il nous enferme dans un laxisme dramatique.

Par

En réponse à fedoismyname

Curieux de connaître la note, pour les nouvelles c3 et panda.

   

Pour quoi faire?????

Par

En réponse à Acura

Une partie de l’article est potentiellement adressée à PLexus :areuh:

   

Il confond écrou et boulon.....il ne comprend pas grand chose en fait:biggrin:

Selon des sources proches et des amis sûrs..:tourne:

Par

Cette histoire d'étoiles est aussi une façon de mesurer la considération d'un constructeur pour ses clients. A prix égal, celui qui obtient le meilleur score mérite plus d'attention.

On attend toujours des résultats pour les différents clones de Stelantis Europe

Par

3 étoiles pour un véhicule très bien il remplace sûrement un véhicule qui avait l'équivalent d'aujourd'hui 0 étoile.

Et puis bon chez les prolos un de plus un de moins on verra pas la différence.

Et il aime le cuir le toit ouvrant la chaîne audio les jantes alu et la sécurité beauf ça se voit pas et puis on est prudent nous on fait attention.

On boit peu on roule doucement et on écrase les vélos pour pas dévier de la trajectoire. Véhicule de merde même pas électrique

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mieux : une voiture avec un excellent châssis et 2 étoiles, sera nettement plus sécuritaire qu'un bateau électronique de 5 étoiles !

On se fout de la sécurité de celui qui traverse devant nous alors qu'on a la priorité, clairement !

Le mensonge de la bien-pensance et du Marketing : faites attention à ne pas vous faire lobotomiser le cerveau ! :bien:

   

Là pour le coup tu as une poubelle a 3 étoile.

Par

Déjà le premier Duster qui t'a pété sur pilier de par brise c'était pas beau a voir... combien j'ai vue avec des couvertures de survie et des morceaux de barbeuc pour des accidents a 80

Par

Des tombeaux non, mais des caisses ultra low-cost où tout est au rabais : Isolation sonore, Sécurité passive/active.

Par

En réponse à SteppeOuais

Une voiture avec 3 étoiles en 2024 est plus sûre qu'une 5 étoiles de 2014.

On notera que dans le cas du Duster c'est l'absence d'aides actives qui grève surtout la note, vous savez, le détecteur de pingouins qu'on désactive dès qu'on a mis le contact...:biggrin:

   

donc quand c'est 3 etoiles du groupe Renault... c est pas grave si je te comprends bien :beuh: et on trouvera tjs une excuse ( plus ou moins valable )

et quand c est du stellantis la par contre c'est scandaleux :voyons:

mais bien sûr.......

au final 3 etoiles c est pas si mal pour le Duster. Ça c'est MON avis

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mieux : une voiture avec un excellent châssis et 2 étoiles, sera nettement plus sécuritaire qu'un bateau électronique de 5 étoiles !

On se fout de la sécurité de celui qui traverse devant nous alors qu'on a la priorité, clairement !

Le mensonge de la bien-pensance et du Marketing : faites attention à ne pas vous faire lobotomiser le cerveau ! :bien:

   

T'essaie de nous expliquer que les véhicules bas de gamme stellantis (peugeot, Citroën, etc) n'ont que 2 étoiles?

Par

Perso, ça ne me gène pas de rouler dans une caisse qui n a que trois étoiles. La mienne, avec ses 20 ans de circulation, ne doit en avoir qu' une seule en évaluation... Tant que j' arriverais à éviter les tarés du volant, ça me va.

Mais tout est noté aujourd' hui. Ca me fait marrer doucement. Les gens suivent uniquement sur les commentaires à propos des hotels, restaurants, parcs d' attraction, ect... Qu' ils se fassent d' abord leur propre idée au lieu de faire les moutons.

C' est comme le nutri-score: du D, du E, mais comment est-ce possible?!?! Par contre se goinfrer de A ou B, pas de problème! :roll:

Par

En réponse à ghlapin

La sécurité, toujours la sécurité, quelle bêtise du monde occidentale!!!

Marcher, c'est dangereux, manger c'est dangereux, dormir c'est dangereux, faire du vélo c'est dangereux, etc...

A moins de rouler en char, se déplacer comporte des risques mais réduire le conducteur à un imbécile avec des Bip pour le mettre dans le droit chemin, entraine un comportement d'assisté mais n'est pas anodin car il va permettre d'accepter les voiture autonomes....... qui auront malgré tout des accidents!!!

Ce monde occidentale, ou plutôt ce monde du toujours plus de tout dans tous les domaines ne profitent qu'aux industriels mais ne nous ren pas plus heureux, pire il nous enferme dans un laxisme dramatique.

   

Tellement d' accord!

Mais on nous conditionne de la sorte...

Par

Dacia c'est du low cost ne l'oublions pas et ça veillit très mal.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mieux : une voiture avec un excellent châssis et 2 étoiles, sera nettement plus sécuritaire qu'un bateau électronique de 5 étoiles !

On se fout de la sécurité de celui qui traverse devant nous alors qu'on a la priorité, clairement !

Le mensonge de la bien-pensance et du Marketing : faites attention à ne pas vous faire lobotomiser le cerveau ! :bien:

   

tu pourrais utiliser le "je" à la place de "on"

Par

En réponse à Lolobjectif

T'essaie de nous expliquer que les véhicules bas de gamme stellantis (peugeot, Citroën, etc) n'ont que 2 étoiles?

   

Tu n'étais pas dans les destinataires de mon message, il y a bien longtemps que j'ai abandonné tout espoir que tu comprennes quelque chose...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mieux : une voiture avec un excellent châssis et 2 étoiles, sera nettement plus sécuritaire qu'un bateau électronique de 5 étoiles !

On se fout de la sécurité de celui qui traverse devant nous alors qu'on a la priorité, clairement !

Le mensonge de la bien-pensance et du Marketing : faites attention à ne pas vous faire lobotomiser le cerveau ! :bien:

   

"faites attention à ne pas vous faire lobotomiser le cerveau !"

J’y veille, c’est pour cela que je ne roule pas en Stellantis. :non:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mieux : une voiture avec un excellent châssis et 2 étoiles, sera nettement plus sécuritaire qu'un bateau électronique de 5 étoiles !

On se fout de la sécurité de celui qui traverse devant nous alors qu'on a la priorité, clairement !

Le mensonge de la bien-pensance et du Marketing : faites attention à ne pas vous faire lobotomiser le cerveau ! :bien:

   

Vu les piètres résultats de Stellantis en la matière, pas étonnant que tu minimises les crashtests :lol:

Par

En réponse à Acura

Une partie de l’article est potentiellement adressée à PLexus :areuh:

   

Pourquoi, on parle des gens qui disaient que la nouvelle génération se serait améliorée (lol) et qu'elle aurait cette fois-ci 5 étoiles (re-lol), comme y arrivent pourtant tant d'autres bagnoles, dont des chinoises...?

:ange:

Pan sur le nez des naïfs, et un bon point à Caradisiac pour avoir relayé l'info.

Manque plus que rappeler systématiquement ce point lors des essais ou des articles causant de Dacia, histoire de relativiser le story-telling du prix, puisque maintenant on peut commencer à parler d'une véritable tradition des 2 ou 3 étoiles qui se répète avec une constance admirable, preuve que ce n'est pas un accident de parcours mais bien une volonté des décideurs de la marque.

Les pauvres peuvent crever : belle mentalité.

:bien:

Par

En réponse à Litch76

Il reste plexus avec sa voiture à transmission de mobylette :biggrin:

   

Bah, moi tout ce que je souhaite c'est que ce point soit rappelé : ceux qui s'en foutent, libre à eux, ils ont le droit de mourir ou de faire mourir leurs proches avec panache si ça les amuse, mais il n'y a pas de raison de priver les gens que ça intéresse de l'info.

:chut:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'as les couilles suffisemment grosses pour faire des airbags ?

Mazette, c'est impressionnant, en effet ! :biggrin:

Par

En réponse à matrix71

Déjà le premier Duster qui t'a pété sur pilier de par brise c'était pas beau a voir... combien j'ai vue avec des couvertures de survie et des morceaux de barbeuc pour des accidents a 80

   

C'est curieux : mon RX modèle 2010 emplafonné sur un camion à plus que la vitesse des crash-tests avait le pare-brise absolument intact, le tableau de bord n'avait pas bougé en dehors de 3 cm tout au fond de la boîte à gant, et les portières n'avaient pas bougé d'un seul millimètre.

:bien:

Mais à ce qu'il paraît les bagnoles d'il y a 10 ans valent aujourd'hui zéro étoile et sont moins protectrices que les Dacia de 2024...

La bonne blague ! :areuh:

Par

En réponse à GY201

Cette histoire d'étoiles est aussi une façon de mesurer la considération d'un constructeur pour ses clients. A prix égal, celui qui obtient le meilleur score mérite plus d'attention.

On attend toujours des résultats pour les différents clones de Stelantis Europe

   

C'est exactement ça. :bien:

Dacia = je prends mes clients pour de la merde qui n'ont pas droit à la même sécurité que les clients Renault, rien que ça mérite de fuir.

:dodo:

Par

En réponse à PLexus sol-air

T'as les couilles suffisemment grosses pour faire des airbags ?

Mazette, c'est impressionnant, en effet ! :biggrin:

   

Tu sait que ton véhicule sur les normes actuelles au crash test aurait sûrement moins d'étoiles que ce duster ? Vite il te faut le changer c'est un cercueil :biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

Curieux de connaître la note, pour les nouvelles c3 et panda.

   

On attend toujours celles des caisses Stellantis de l'étage au dessus Saccapuces.

Tu sais, celles issues de la caisse de l'année 2023.

Donc évaluée fin 2022.

Une honte de plus pour Stellantis que de ne plus oser la confrontation sur ce chapitre sécuritaire.

Par

En réponse à PLexus sol-air

C'est curieux : mon RX modèle 2010 emplafonné sur un camion à plus que la vitesse des crash-tests avait le pare-brise absolument intact, le tableau de bord n'avait pas bougé en dehors de 3 cm tout au fond de la boîte à gant, et les portières n'avaient pas bougé d'un seul millimètre.

:bien:

Mais à ce qu'il paraît les bagnoles d'il y a 10 ans valent aujourd'hui zéro étoile et sont moins protectrices que les Dacia de 2024...

La bonne blague ! :areuh:

   

T'as juste pas vraiment pigé je crois qu'il existe une différence majeure entre percuter un mur et un mobile (le camion que tu n'as pas vu en l'occurence), qui a forcément bougé latéralement quand ton propre camion l'a emplafonné.

Et l'on espère que tu as tout de même freiné non ?

Bref, référence nulle et non avenue.

Ajoutons qu'un dispositif d'alerte obstacle t'aurait peut être réveillé ce jour là.

Ou encore que des freins similaires sur une caisse d'1,8t et non 2,2t auraient obligatoirement minoré les conséquences du choc en raccourcissant la distance de freinage.

Par

Et bien entendu, toujours cette référence de ta part aux merveilleux résultats du passé.

Le franchouille de base quoi !

Ce message va partir en 5g dans l'instant.

La 3 était suffisante après tout non ?

Par

A part ça, les chinoiseries, cette fois encore, décrochant toutes les 5 étoiles.

Une autre façon de se faire (bien) connaitre aussi.

Quand d'autres n'ont plus les balls pour y aller.

Ou s'y faire laminer.

Par

En réponse à -Nicolas-

Bof.

Je préfère amplement rouler en "zéro étoile" avec des freins, pneus et amortisseurs en bon état qu'un modèle 5* avec des pneus quasi lisses, des freins limites et des amortisseurs fatigués.

D'ailleurs, la totalité de la production pré-2005 est notés zéro étoile aux normes d'aujourd'hui :bah:

Beaucoup de marketing là dedans.

   

et surtout un conducteur pas défoncé à la drogue ou la vinasse...

on attend toujours des controles routiers fréquents à ce sujet.

Par

En réponse à roc et gravillon

T'as juste pas vraiment pigé je crois qu'il existe une différence majeure entre percuter un mur et un mobile (le camion que tu n'as pas vu en l'occurence), qui a forcément bougé latéralement quand ton propre camion l'a emplafonné.

Et l'on espère que tu as tout de même freiné non ?

Bref, référence nulle et non avenue.

Ajoutons qu'un dispositif d'alerte obstacle t'aurait peut être réveillé ce jour là.

Ou encore que des freins similaires sur une caisse d'1,8t et non 2,2t auraient obligatoirement minoré les conséquences du choc en raccourcissant la distance de freinage.

   

Surtout que ce pauvre ignare confond état du véhicule et état des occupants.

Tien pas plus tard qu'il y a quelques jours, 3 personnes dans une voiture ont percuté un camion sut une petite route.

Cela a été particulièrement relayé d1ns les médias chez nous.

1 jeune homme qui venait de passer son bac, sa sœur étudiante en médecine et revenue passer des vacances....les deux décédés. Le troisième jeune hospitalisé.

Tous se trouvaient pourtant dans la même voiture.

Quand on lit des commentaires aussi peu réfléchis que ceux de cet ignare avec sa bétaillère de 2.2t, on se dit que si il y a un mort dans une voiture alors tout le monde doit mourir....

Ce n'est bien sûr pas le cas.

Parfois le choc paraît presque anodin. Et l'occupant, ou l'un des occupant est gravement blessé....si ce n'est plus

Parfois la voiture est quasi méconnaissable, littéralement déchiquetée....et le conducteur avoir juste mal au poignet.

Parfois le passager meurt.. Le conducteur n'a RIEN.

Mais alors rien de rien.

Chaque accident c'est la loterie.

On referait la scène 10 fois qu'on obtiendrait 10 résultat différent.

Partir du principe que dans une caisse 5 étoiles on a rien et une 3 étoiles on est mort estbd'une immense stupidité....a la hauteur du personnage.

Par

Sinon au passage pour une caisse de ce prix. Le Duster s'en tire correctement.

2 équipements de plus, sans changer quoi que ce soit d'autre, la 4ème étoile serait se mise.

Alors oui il y a des chinoiseries....

On compare les prix?

Par

En réponse à PLexus sol-air

C'est curieux : mon RX modèle 2010 emplafonné sur un camion à plus que la vitesse des crash-tests avait le pare-brise absolument intact, le tableau de bord n'avait pas bougé en dehors de 3 cm tout au fond de la boîte à gant, et les portières n'avaient pas bougé d'un seul millimètre.

:bien:

Mais à ce qu'il paraît les bagnoles d'il y a 10 ans valent aujourd'hui zéro étoile et sont moins protectrices que les Dacia de 2024...

La bonne blague ! :areuh:

   

En même temps c'est normal 2 camions qui se rentrent dedans... :biggrin:

Par

En réponse à 992Phil

Je ne partage pas du tout votre point de vue.

Les tests NCAP visent à évaluer la résistance des véhicules en conditions « anormales ». Cela n’a donc rien à voir avec la tenue de route d’un véhicule.

Par contre, vous savez comme moi que les véhicules sont de plus en plus lourds. Qui dit poids élevé, dit énergie cinétique très importante à absorber en cas de choc.

Très clairement, un véhicule 2 étoiles n’est pas très rassurant quand on sait qu’il peut être percuté par des véhicules de largement plus de 2 tonnes.

   

Si vous préférez avoir un véhicule avec 15 000€ de plus pas de soucis. Mais le nombre de morts n'est pas en chute libre avec ses testes et ses véhicules dit 5 étoiles. Les multiples assistances se payent. Aujourd'hui, ce que demande les gens, c'est avant tout un sentiment de sécurité (suv) et un prix. Qu'il y est 6 ou 10 airbags et des bips de partout...

Et je rejoins ETO sur ce point, vu le nombre de personne qui roulent avec des pneus lissent ou plaquette abimées...

Par

Ben oui, on peut comparer les prix le Squale :

https://www.euroncap.com/en/results/mg/4+electric/48646

Je note que tous les modèles M.G (seule marque chinoise vraiment diffusée chez nous à date) ont été évalués, ou le seront.

Que des progrès notables sont enregistrés au fil des ans.

Entre les couards qui ne se présentent plus à l'examen et ceux qui passent l'année au fond de la classe près du radiateur, oui, de réelles différences existent bien.

Du miel pour les vendeurs au passage qui auront bien pris soin d'appuyer où ça fait mal en situation de négo.

La culpabilisation du p'tit couple, ça marche.

J'fais pas de dessin...

Par

En réponse à yoannt

Si vous préférez avoir un véhicule avec 15 000€ de plus pas de soucis. Mais le nombre de morts n'est pas en chute libre avec ses testes et ses véhicules dit 5 étoiles. Les multiples assistances se payent. Aujourd'hui, ce que demande les gens, c'est avant tout un sentiment de sécurité (suv) et un prix. Qu'il y est 6 ou 10 airbags et des bips de partout...

Et je rejoins ETO sur ce point, vu le nombre de personne qui roulent avec des pneus lissent ou plaquette abimées...

   

Parce que tu crois qu'un maston 2 ou 3 étoiles avec pneus lisses et plaquettes abimées, comme tu dis, sera plus safe que quelque chose de similaire évalué 5 étoiles ?

Le "sam suffit" franchouille dans toute sa splendeur.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Sinon au passage pour une caisse de ce prix. Le Duster s'en tire correctement.

2 équipements de plus, sans changer quoi que ce soit d'autre, la 4ème étoile serait se mise.

Alors oui il y a des chinoiseries....

On compare les prix?

   

Si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle quoi !

Par

En réponse à PLexus sol-air

C'est exactement ça. :bien:

Dacia = je prends mes clients pour de la merde qui n'ont pas droit à la même sécurité que les clients Renault, rien que ça mérite de fuir.

:dodo:

   

ok etre un 4* et un 5 c'est juste une question de gadget..

mais la c'est 3*...

pour les doux réveurs dacia c'est pas renault..

il suffit de mettre une dacia sur un pont et son équivalent chez renault..

et on voit la difference!!

longeron en carton..

le chassis est pas le meme!!

ou sont les 300 kgs grattés à votre avis?

pas que sur l'insonorisation et les plastiques bas de gamme...!!

bref faut pas taper avec une dacia!!

la sortir un véhicule récent en 3* c'est une honte!!

çà devrait etre interdit!!

pour ceux qui roulent en spring sachez le 1*!!

vous etes en danger de mort!!

Par

En réponse à roc et gravillon

Si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle quoi !

   

Non aujourd'hui on continuerai de l'appeler ma tante....

Par

En réponse à roc et gravillon

Ben oui, on peut comparer les prix le Squale :

https://www.euroncap.com/en/results/mg/4+electric/48646

Je note que tous les modèles M.G (seule marque chinoise vraiment diffusée chez nous à date) ont été évalués, ou le seront.

Que des progrès notables sont enregistrés au fil des ans.

Entre les couards qui ne se présentent plus à l'examen et ceux qui passent l'année au fond de la classe près du radiateur, oui, de réelles différences existent bien.

Du miel pour les vendeurs au passage qui auront bien pris soin d'appuyer où ça fait mal en situation de négo.

La culpabilisation du p'tit couple, ça marche.

J'fais pas de dessin...

   

Vous devez bien être le seul à ne pas avoir compris que la MG bénéficiait de subventions colossales de la part des autorités Chinoise et que son prix de vente chez nous n'avait aucun rapport avec son coût de production....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Vous devez bien être le seul à ne pas avoir compris que la MG bénéficiait de subventions colossales de la part des autorités Chinoise et que son prix de vente chez nous n'avait aucun rapport avec son coût de production....

   

Le prix de vente chez nous est supérieur à chez eux :hello::hello:

Vous confondez coût de production et prix de revient avec R&D (subventionné en effet, et 'normale' quand ça répond à une exigence politique).

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Vous devez bien être le seul à ne pas avoir compris que la MG bénéficiait de subventions colossales de la part des autorités Chinoise et que son prix de vente chez nous n'avait aucun rapport avec son coût de production....

   

Si tu as des éléments précis à nous communiquer sur le sujet, n'hésite surtout pas le Squale.

Merchi !

Par

Parce qu'au cas où ça t'aurait échappé, des caisses similaire à cette M.G sont encore vendues bien moins cher sur le marché domestique.

Subventionnées aussi ?

Les voltées ne l'ont pas été et ne le sont pas ici ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mieux : une voiture avec un excellent châssis et 2 étoiles, sera nettement plus sécuritaire qu'un bateau électronique de 5 étoiles !

On se fout de la sécurité de celui qui traverse devant nous alors qu'on a la priorité, clairement !

Le mensonge de la bien-pensance et du Marketing : faites attention à ne pas vous faire lobotomiser le cerveau ! :bien:

   

En effets la majorité des accidents et morts/blessés sont du au mauvais châssis de leurs voitures :bien: excellente remarque. Pour la vitesse à laquelle on roule ils nous faut des trains roulant issues directement du gt3, c'est indéniable.

Par

En réponse à ghlapin

Pour quoi faire?????

   

je suis curieux de les comparer aux 3 étoiles de ce Duster.

car si elles ont elles-mêmes au moins 3 étoiles, c'est que certains ne pourront alors plus s'en offusquer.

en revanche, si c'est pire, ça ne sera pas réjouissant.

d'où ma curiosité.

en revanche, je doute qu'elles aient 4 ou 5 étoiles.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Bah, moi tout ce que je souhaite c'est que ce point soit rappelé : ceux qui s'en foutent, libre à eux, ils ont le droit de mourir ou de faire mourir leurs proches avec panache si ça les amuse, mais il n'y a pas de raison de priver les gens que ça intéresse de l'info.

:chut:

   

Et ta caisse actuelle, si elle devait aujourd'hui refaire un test de crash-test, elle aurait combien d'étoiles ? :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Et ta caisse actuelle, si elle devait aujourd'hui refaire un test de crash-test, elle aurait combien d'étoiles ? :bah:

   

T'en as pas marre de poser des questions stupides Saccapuces ?

Et toujours les mêmes (que ce soit toi ou d'autres zigs, toujours tankés sur la même scie).

Par

En réponse à PLexus sol-air

Bah, moi tout ce que je souhaite c'est que ce point soit rappelé : ceux qui s'en foutent, libre à eux, ils ont le droit de mourir ou de faire mourir leurs proches avec panache si ça les amuse, mais il n'y a pas de raison de priver les gens que ça intéresse de l'info.

:chut:

   

:blague: c'est du sérieux ?

Par

Il m'avait semblé avoir lu que le groupe Stellantis avait imposé à EuroNCAP de ne plus tester les voitures du groue, qqn saurait confirmer ou infirmer? Si c'est avéré, ça ressemble bcp à un aveu de leur part.

Par

En réponse à roc et gravillon

Si tu as des éléments précis à nous communiquer sur le sujet, n'hésite surtout pas le Squale.

Merchi !

   

Voyez cela auprès de la commission Européenne l'éolienne.

A moins que vous n'ayez des preuves du contraire, je ne crois pas que les sanctions contre les VE Chinois sortent de nul part....

Par

En réponse à roc et gravillon

Parce qu'au cas où ça t'aurait échappé, des caisses similaire à cette M.G sont encore vendues bien moins cher sur le marché domestique.

Subventionnées aussi ?

Les voltées ne l'ont pas été et ne le sont pas ici ?

   

Et si vous étiez un peu plus au fait de ce que font les Chinois chez eux....OUI...même les voitures vendus par eux, chez eux. bénéficient des largesses gouvernementales.

Mais si vous avez des infos à transmettre aux Chinois pour se défendre devant les sanctions de l'UE, il ne faut surtout pas vous gêner pour les leurs monnayer.

Ce serait con de passer auprès d'un petit pactole.

Après ce qu'ils font entre eux, chez eux....ça les regarde.

Par

En réponse à Gastor

Le prix de vente chez nous est supérieur à chez eux :hello::hello:

Vous confondez coût de production et prix de revient avec R&D (subventionné en effet, et 'normale' quand ça répond à une exigence politique).

   

S'il vous plaît, contentez vous de rester dans votre domaine...VE top. VT caca.

Au delà c'est pas possible.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

S'il vous plaît, contentez vous de rester dans votre domaine...VE top. VT caca.

Au delà c'est pas possible.

   

Carrément, on sort une connerie et ça persévère. Bah mon coco, coût de production à une définition, prix de revient en a une autre, vous, visiblement ça vous passe au dessus de la tête.

Par

C'est pas génialissime pour le Duster, même si c'est loin d'être désastreux.

Par

En réponse à roc et gravillon

T'en as pas marre de poser des questions stupides Saccapuces ?

Et toujours les mêmes (que ce soit toi ou d'autres zigs, toujours tankés sur la même scie).

   

Stupides pour toi, pas pour d'autres.

Mais peut-être te prends-tu pour Dieu tout puissant... :cyp:

Par

En réponse à roc et gravillon

On attend toujours celles des caisses Stellantis de l'étage au dessus Saccapuces.

Tu sais, celles issues de la caisse de l'année 2023.

Donc évaluée fin 2022.

Une honte de plus pour Stellantis que de ne plus oser la confrontation sur ce chapitre sécuritaire.

   

En quoi est-ce une honte pour le groupe Stellantis ?

Tu peux me rappeler le but premier d'une Entreprise ? Pour peu que tu ne l'aies pas oublié ? :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

En quoi est-ce une honte pour le groupe Stellantis ?

Tu peux me rappeler le but premier d'une Entreprise ? Pour peu que tu ne l'aies pas oublié ? :cyp:

   

Le but est d'exister encore sur le long terme.

Et pour cela, il faut respecter ses clients et en séduire de nouveaux.

C'est pas l'orientation que prend ton groupe favori.

D'ailleurs Saccapuces, ça fait combien de temps que tu ne leur a pas acheté une caisse ?

Malgré tes 53 000 € qui dorment sur un compte juste pour ça.

On en est à combien précisément d'ailleurs sous le matelas du 64 ?

Par

En réponse à fedoismyname

Stupides pour toi, pas pour d'autres.

Mais peut-être te prends-tu pour Dieu tout puissant... :cyp:

   

Parfois il m'appelle pour me demander conseil tu sais...

Par

En réponse à roc et gravillon

Le but est d'exister encore sur le long terme.

Et pour cela, il faut respecter ses clients et en séduire de nouveaux.

C'est pas l'orientation que prend ton groupe favori.

D'ailleurs Saccapuces, ça fait combien de temps que tu ne leur a pas acheté une caisse ?

Malgré tes 53 000 € qui dorment sur un compte juste pour ça.

On en est à combien précisément d'ailleurs sous le matelas du 64 ?

   

ça n'est pas mon Groupe fétiche.

en revanche, j'aime bien contrer les bisounours, qui pensent qu'on vit dans le monde de Oui-Oui, où le bien l'emporte sur le mal.

ce monde est la loi du plus fort, du plus malin, voire du plus abject.

et visiblement, beaucoup ne l'ont toujours pas compris. et j'ai l'impression que t'en fais toi-même partie.

en attendant et pour rappel, PSA a failli disparaître à un moment donné, et FCA était également dans une très mauvaise passe.

alors, ceux qui expliquent à longueur de temps que Stellantis va couler me font doucement marrer. :biggrin:

ce qui ne m'empêche pas de répliquer, pour tenter d'insuffler un minimum de clairvoyance dans la tête de ceux qui se croient dans le monde des bisounours...

Par

En réponse à roc et gravillon

Parfois il m'appelle pour me demander conseil tu sais...

   

Merci finalement de confirmer ce que j'avais fini par comprendre. :biggrin:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mieux : une voiture avec un excellent châssis et 2 étoiles, sera nettement plus sécuritaire qu'un bateau électronique de 5 étoiles !

On se fout de la sécurité de celui qui traverse devant nous alors qu'on a la priorité, clairement !

Le mensonge de la bien-pensance et du Marketing : faites attention à ne pas vous faire lobotomiser le cerveau ! :bien:

   

"On se fout de la sécurité de celui qui traverse devant nous alors qu'on a la priorité, clairement !"

Réflexion typique du péteux égocentrique. Si j'étais un c..d de t'écrirais bien que je te souhaite d'être un jour à la place de celui qui traverse devant un autre péteux égocentrique.

"Le mensonge de la bien-pensance et du Marketing : faites attention à ne pas vous faire lobotomiser le cerveau ! :bien:"

Vu que tu joues à fond le VRP de Stellantis, tu dois être sacrément lobotomisé toi !

Par

En réponse à fedoismyname

ça n'est pas mon Groupe fétiche.

en revanche, j'aime bien contrer les bisounours, qui pensent qu'on vit dans le monde de Oui-Oui, où le bien l'emporte sur le mal.

ce monde est la loi du plus fort, du plus malin, voire du plus abject.

et visiblement, beaucoup ne l'ont toujours pas compris. et j'ai l'impression que t'en fais toi-même partie.

en attendant et pour rappel, PSA a failli disparaître à un moment donné, et FCA était également dans une très mauvaise passe.

alors, ceux qui expliquent à longueur de temps que Stellantis va couler me font doucement marrer. :biggrin:

ce qui ne m'empêche pas de répliquer, pour tenter d'insuffler un minimum de clairvoyance dans la tête de ceux qui se croient dans le monde des bisounours...

   

PSA sauvé par l'Etat et les chinois pour rappel.

Et en effet, sur ce point tu as raison, le monde industriel et commercial, ce n'est ni de l'art, ni du sport, ni de la générosité publique Saccapuces.

De sacrés nuages sombres s'accumulent aux cieux surplombant le groupe Stellantis.

Et cette fois, sans doute plus grand monde pour vouloir lui tendre la main.

Sauf les chinois peut-être.

Mais pour mettre la main dessus.

Tout ou partie.

Par

Quand je signe un bon de commande, qu’est-ce que j’en ai à foutre du crash test !!!

Par

En réponse à zigou

Quand je signe un bon de commande, qu’est-ce que j’en ai à foutre du crash test !!!

   

Moi pas :bah: A chacun ses priorités.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mieux : une voiture avec un excellent châssis et 2 étoiles, sera nettement plus sécuritaire qu'un bateau électronique de 5 étoiles !

On se fout de la sécurité de celui qui traverse devant nous alors qu'on a la priorité, clairement !

Le mensonge de la bien-pensance et du Marketing : faites attention à ne pas vous faire lobotomiser le cerveau ! :bien:

   

Enfin la quand on regarde les résultats détaillés du crash test physique il y a plein de parties du corps critique en rouge : c'est un cercueil roulant hors notion d'aide électronique. Et certains tests physiques n'ont pas évolués depuis longtemps.

 

SPONSORISE

Actualité Dacia

Toute l'actualité