Seulement 3 étoiles au crash-test pour le nouveau Dacia Duster
Le nouveau Dacia Duster de troisième génération n’obtient que trois étoiles à l’épreuve du crash-test EuroNCAP. Et c'est encore pire pour la Suzuki Swift de quatrième génération au niveau de la protection de ses passagers.
La nouvelle fournée d’EuroNCAP sur les crash-tests des nouveautés du marché vient de tomber. Comme d’habitude, il y a beaucoup de modèles salués avec la note maximale de cinq étoiles : le nouveau Skoda Kodiaq, par exemple, mais aussi la Mercedes Classe E, la Skoda Superb, la Volkswagen Passat, le Zeekr X, la Zeekr 001, le Maxus MIFA 7 et le tout dernier Volkswagen Tiguan.
Mais on note plusieurs véhicules qui ratent ces cinq étoiles : le Ford Tourneo Custom, qui n’obtient que quatre étoiles ou même trois dans sa version de base sans les aides à la conduite optionnelles. Mais aussi la Suzuki Swift de quatrième génération, également bloquée à trois étoiles, et le dernier Dacia Duster de troisième génération.
Le bilan est encore plus mauvais pour la Suzuki Swift
Dans le cas du Dacia Duster, c’est surtout au niveau des assistances à la conduite (score de 57%) et de la protection en cas de choc piéton (60%) que le bilan est le moins bon. Il s’en tire tout de même honorablement au niveau de la protection des occupants adultes (70%) et des enfants (84%).
Les notes sont sensiblement moins bonnes pour les occupants de la Suzuki Swift : comptez 67% pour la protection des occupants adultes et seulement 65% pour les enfants à bord.
N’oublions tout de même pas de relativiser ces résultats en rappelant que la notation de l’organisme est devenue nettement plus sévère depuis quelques années : les modèles neufs qui obtenaient la note maximale il y a dix ans seraient nettement moins bien évalués actuellement. Le Dacia Duster et la Susuki Swift ne sont pas devenus des tombeaux roulants pour autant, même si ces modèles ne figurent pas parmi les bons élèves des promotions actuelles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération