Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Scoop – Peugeot e-208 : prête pour le restylage

Paul Pellerin

Scoop – Peugeot e-208 : prête pour le restylage

Déposer un commentaire

Par

Un sacré numéro de l'industrie marocaine et slovène ou slovaque ou je ne sais plus quel pays de l'est....

Il y a tellement mieux que cette horreur non fiable et que l'on croise partout car les gens ne connaissent pas grand chose à l'automobile :biggrin:

Je vous aime tous:areuh:

Par

En blanche elle fait moins voiture de Oui-Oui

Par

Logiquement la e-208 devra se positionner autour de 30 00 eur pour son entrée de gamme.

Car la Renault 5 débutant à 25 000 euro sur la petite batterie elle ne dépassera pas 30 000 eur pour la version grosse batterie de base.

Alors la je me demande si Peugeot osera faire ce changement rapidement.

Par

En réponse à henri13enforme

Un sacré numéro de l'industrie marocaine et slovène ou slovaque ou je ne sais plus quel pays de l'est....

Il y a tellement mieux que cette horreur non fiable et que l'on croise partout car les gens ne connaissent pas grand chose à l'automobile :biggrin:

Je vous aime tous:areuh:

   

Tavares ne veut pas la produire en France, car ça risquerait de baisser son salaire de quelques euros

Par

En réponse à henri13enforme

Un sacré numéro de l'industrie marocaine et slovène ou slovaque ou je ne sais plus quel pays de l'est....

Il y a tellement mieux que cette horreur non fiable et que l'on croise partout car les gens ne connaissent pas grand chose à l'automobile :biggrin:

Je vous aime tous:areuh:

   

henri ou le culte de la laideur ( ex la dernière I20)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à henri13enforme

Un sacré numéro de l'industrie marocaine et slovène ou slovaque ou je ne sais plus quel pays de l'est....

Il y a tellement mieux que cette horreur non fiable et que l'on croise partout car les gens ne connaissent pas grand chose à l'automobile :biggrin:

Je vous aime tous:areuh:

   

La e-208 était fabriquée en Slovaquie. La version restylée sera elle fabriquée en Espagne.

Quant aux 208 thermiques elles seront fabriquées à Kenitra au Maroc.

Par

En réponse à Bionel.fr

La e-208 était fabriquée en Slovaquie. La version restylée sera elle fabriquée en Espagne.

Quant aux 208 thermiques elles seront fabriquées à Kenitra au Maroc.

   

Et surtout... achetez français :bien:

Par

En réponse à SPHINCTER

henri ou le culte de la laideur ( ex la dernière I20)

   

Un carton commercial au niveau mondial malgré ta frustration :lol:

Puis faut voir le bijou qu'à pondu hyundai avec la version sportive qui ridiculise ce qui restait dans cette gamme.

Mais sinon je suis d'accord avec toi,une belle cochonnerie cette 208 assemblée à l'étranger et vendue au prix fort :bien:

Par

En réponse à Bionel.fr

Logiquement la e-208 devra se positionner autour de 30 00 eur pour son entrée de gamme.

Car la Renault 5 débutant à 25 000 euro sur la petite batterie elle ne dépassera pas 30 000 eur pour la version grosse batterie de base.

Alors la je me demande si Peugeot osera faire ce changement rapidement.

   

Difficilement envisageable. Ne pas oublier que Peugeot, contrairement à Renault, fait dans le premium, maintenant ! (humour :lol:)

Par

En réponse à Maître-Yoda

Tavares ne veut pas la produire en France, car ça risquerait de baisser son salaire de quelques euros

   

produire à l'étranger c'est gratter 2000 balles et c'est éviter 35 heures les gréves et la cégette..

devinez pourquoi elon s'installe en espagne aprés l'allemagne?

sinon dans un marché qui repart stallantis n'est qu'a + 6% quand le marché fait 14%...

entre la fiabilité.. minable.. les prix astronomiques et en électrique le retard techno...

çà va pas le faire...

Par

La plus belle de son segment depuis un moment...

Par

En réponse à FRL9

Difficilement envisageable. Ne pas oublier que Peugeot, contrairement à Renault, fait dans le premium, maintenant ! (humour :lol:)

   

La R5 va avoir l’avantage de la nouveauté et le design original.

Par

En réponse à henri13enforme

Un carton commercial au niveau mondial malgré ta frustration :lol:

Puis faut voir le bijou qu'à pondu hyundai avec la version sportive qui ridiculise ce qui restait dans cette gamme.

Mais sinon je suis d'accord avec toi,une belle cochonnerie cette 208 assemblée à l'étranger et vendue au prix fort :bien:

   

Effectivement, la i20N est une sportive très plaisante à conduire.

Seuls reproches que je peux lui faire, ce sont les bas de caisses et le diffuseur wish mis dessus, un espèce de plastique plutôt horrible.

En espérant que la i20N soit encore commercialisée lors de son restylage.

Concernant Peugeot, on voit qu'ils n'ont pas su renouveler leur GTI qui ont su faire leur réputation de sportives accessibles et amusantes (205 GTI, 309 GTI, 405 Mi 16,...).

Ce qui s'explique notamment par le fait que Peugeot a raté le virage des électriques en proposant une plateforme non dédiée uniquement à l'électrique et qui ne permettait pas de produire une 208 PSE suffisamment convaincante (ça, c'est mon avis) et puis, il y a aussi le prix qui poserait problème.

On verra si à partir de 2026 avec les nouvelles plateformes (enfin) dédiées entièrement à l'électrique si la sportivité sera toujours de mise chez Peugeot.

Par

En réponse à Nico8421

Effectivement, la i20N est une sportive très plaisante à conduire.

Seuls reproches que je peux lui faire, ce sont les bas de caisses et le diffuseur wish mis dessus, un espèce de plastique plutôt horrible.

En espérant que la i20N soit encore commercialisée lors de son restylage.

Concernant Peugeot, on voit qu'ils n'ont pas su renouveler leur GTI qui ont su faire leur réputation de sportives accessibles et amusantes (205 GTI, 309 GTI, 405 Mi 16,...).

Ce qui s'explique notamment par le fait que Peugeot a raté le virage des électriques en proposant une plateforme non dédiée uniquement à l'électrique et qui ne permettait pas de produire une 208 PSE suffisamment convaincante (ça, c'est mon avis) et puis, il y a aussi le prix qui poserait problème.

On verra si à partir de 2026 avec les nouvelles plateformes (enfin) dédiées entièrement à l'électrique si la sportivité sera toujours de mise chez Peugeot.

   

revois tes sources ,il n'y aura pas de plates formes 100% electrique en 2026 chez stellantis,,ce sera au choix ,micro hybride,hybride ou electrique

l

Par

En réponse à Banjobolt

La plus belle de son segment depuis un moment...

   

Je dirais plutôt moche comme toutes les autres, le côté oui-oui tuning en plus

Par

En réponse à gignac-31

produire à l'étranger c'est gratter 2000 balles et c'est éviter 35 heures les gréves et la cégette..

devinez pourquoi elon s'installe en espagne aprés l'allemagne?

sinon dans un marché qui repart stallantis n'est qu'a + 6% quand le marché fait 14%...

entre la fiabilité.. minable.. les prix astronomiques et en électrique le retard techno...

çà va pas le faire...

   

Parce-que tu crois qu'en Allemagne les syndicats sont aussi faibles qu'en France ??? Et les salaires aussi bas ???

Par

En réponse à bibidada94

revois tes sources ,il n'y aura pas de plates formes 100% electrique en 2026 chez stellantis,,ce sera au choix ,micro hybride,hybride ou electrique

l

   

https://www.caradisiac.com/stellantis-prepare-quatre-nouvelles-plateformes-electriques-189441.htm

Ce n'est pas moi qui le dit mais un ancien journaliste de Caradisiac.

J'apprécie tout particulièrement ce passage : Les plateformes du groupe seront repensées comme de pures plateformes électriques.

Par

6 dents de morse pour le prix de 2 !

:bien:

Comment résister ?

Par

"...associé à une batterie plus performante qui devrait permettre à l’e-208 d’afficher plus de 400 m d’autonomie."

Ils sont optimistes là :areuh:

La longueur de la rallonge ?:beuh:

Par

En réponse à bibidada94

revois tes sources ,il n'y aura pas de plates formes 100% electrique en 2026 chez stellantis,,ce sera au choix ,micro hybride,hybride ou electrique

l

   

Faux !!!!

La Fiat 500 actuelle n'existe qu'en électrique.:bien:

Par

En réponse à Nico8421

https://www.caradisiac.com/stellantis-prepare-quatre-nouvelles-plateformes-electriques-189441.htm

Ce n'est pas moi qui le dit mais un ancien journaliste de Caradisiac.

J'apprécie tout particulièrement ce passage : Les plateformes du groupe seront repensées comme de pures plateformes électriques.

   

Ce qui est vrai, elles seront revues (e-CMP et Giorgio) et adaptées à l'électrique. Le reste on verra bien...

Par

En réponse à gignac-31

produire à l'étranger c'est gratter 2000 balles et c'est éviter 35 heures les gréves et la cégette..

devinez pourquoi elon s'installe en espagne aprés l'allemagne?

sinon dans un marché qui repart stallantis n'est qu'a + 6% quand le marché fait 14%...

entre la fiabilité.. minable.. les prix astronomiques et en électrique le retard techno...

çà va pas le faire...

   

plus de main d'oeuvre a l'est .les ukreniens sont occupés....et les polonais vont plus en allemagne pour 10€, les slovaques (sans urkreniens) commencent a couter cher par rapport au maroc.

Par

En réponse à saab900t16

plus de main d'oeuvre a l'est .les ukreniens sont occupés....et les polonais vont plus en allemagne pour 10€, les slovaques (sans urkreniens) commencent a couter cher par rapport au maroc.

   

Le projet de Gigafactory date d'avant la guerre en Ukraine voyons

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ce qui est vrai, elles seront revues (e-CMP et Giorgio) et adaptées à l'électrique. Le reste on verra bien...

   

Effectivement, on verra si elles seront plus efficientes qu'actuellement

Par

En réponse à Nico8421

Effectivement, on verra si elles seront plus efficientes qu'actuellement

   

Je voulais dire : "on verra si elles seront multi-énergies" ^^

Par

En réponse à Bionel.fr

Logiquement la e-208 devra se positionner autour de 30 00 eur pour son entrée de gamme.

Car la Renault 5 débutant à 25 000 euro sur la petite batterie elle ne dépassera pas 30 000 eur pour la version grosse batterie de base.

Alors la je me demande si Peugeot osera faire ce changement rapidement.

   

la r5 et l'id2, c'est dans 2 ans.

aujourd'hui, c'est la Zoé, dont on connait le prix et les prestations.

on refera donc un point de l'offre en terme de citadines électriques "polyvalentes" en 2025. :bah:

par ailleurs, je suppose qu'en 2025-2026, une toute nouvelle 208 sera présentée, avec probablement une batterie de plus grosse capacité. :bah:

Par

En réponse à SPHINCTER

henri ou le culte de la laideur ( ex la dernière I20)

   

C'est surtout qu'il n'y a aucune offre coréenne dans le domaine de la citadine électrique.

Mais de la part d'un troll, on ne peut pas lui demander d'être intelligent. :cyp:

Par

En réponse à halffinger

Faux !!!!

La Fiat 500 actuelle n'existe qu'en électrique.:bien:

   

Exact.

Et fort heureusement pour Fiat, l'e500 est un carton.

Grâce je suppose à une voiture bien née, avec un design particulièrement réussi, et dans cette catégorie de voiture, l'autonomie somme toute limitée est moins un souci que sur une routière.

A voir maintenant si cette plateforme sera utilisée pour d'autres voitures du Groupe.

Par

En réponse à gignac-31

produire à l'étranger c'est gratter 2000 balles et c'est éviter 35 heures les gréves et la cégette..

devinez pourquoi elon s'installe en espagne aprés l'allemagne?

sinon dans un marché qui repart stallantis n'est qu'a + 6% quand le marché fait 14%...

entre la fiabilité.. minable.. les prix astronomiques et en électrique le retard techno...

çà va pas le faire...

   

Il n'y a rien de mieux, aujourd'hui, face à l'e208.

Et ne me parle pas de la MG4, qui n'a rien d'une citadine électrique de 4 m de long du segment B.

On verra ensuite en 2025 ce que proposeront les nouvelles id2 et r5. Je n'ai pas d'écho d'autres citadines électriques à venir permettant 400 km WLTP.

Par

En réponse à fedoismyname

C'est surtout qu'il n'y a aucune offre coréenne dans le domaine de la citadine électrique.

Mais de la part d'un troll, on ne peut pas lui demander d'être intelligent. :cyp:

   

Le Kia E-Soul existe depuis... 2014 pour sa première version.

Avec possiblement une autonomie du même tonneau dérisoire que la E-208 du moment, mais bien plus habitable.

Ah oui... c'ètait vendu bonus déduit 28 990 € à l'époque, et c'était considéré comme fort cher.

Vois où l'on en est rendu...

Par

En réponse à gignac-31

produire à l'étranger c'est gratter 2000 balles et c'est éviter 35 heures les gréves et la cégette..

devinez pourquoi elon s'installe en espagne aprés l'allemagne?

sinon dans un marché qui repart stallantis n'est qu'a + 6% quand le marché fait 14%...

entre la fiabilité.. minable.. les prix astronomiques et en électrique le retard techno...

çà va pas le faire...

   

bah ça va pas le faire ? pour un ça va pas le faire... on se rappellera juste que :

depuis 3 ans, c'est la + vendue en France et un sacrée succès en Europe :bien: ! certains aimeraient bien en faire autant et transforment leur Clio et Rafale en ... ''PEUGEOT'' ( trop drôle quand meme)

Et puis stellantis c'est pas que Peugeot loin de la.... on se rappellera juste que stellantis fait parti des boites automobiles qui gagnent le + de fric... preuve que les clients sont tjs là...

apres l'avenir ? perso je le connais pas ! et toi mon GiGi ... pas mieux mdr

Par

J'ai deux questions concernant la E-208

1) avec le restylage, y'aura-t-il encore plus de gadgets esthétiques et divers arbres de Noël ? :cyp:

Les tarifs vont-ils raisonnablement baisser? :cyp:

Par

En réponse à roc et gravillon

Le Kia E-Soul existe depuis... 2014 pour sa première version.

Avec possiblement une autonomie du même tonneau dérisoire que la E-208 du moment, mais bien plus habitable.

Ah oui... c'ètait vendu bonus déduit 28 990 € à l'époque, et c'était considéré comme fort cher.

Vois où l'on en est rendu...

   

tu parles de celle-là ? => https://www.automobile-propre.com/voitures/nouveau-kia-soul-ev/

277 km WLTP à partir de 37 k€ ? :cyp:

enfin, non, à partir de 42 k€ => https://www.kia.com/fr/acheter-une-kia/configurateur/#/Finition

100 kW (136 ch) (100% électrique, Automatique);

ils se gardent d'ailleurs bien d'afficher l'autonomie WLTP : je ne l'ai pas vue, sur le site Kia. :cyp:

quant à la version 150 kW (204 ch) (100% électrique, Automatique), c'est à partir de 47 k€.:cyp:

Par

En réponse à Dahaitsualtis33

J'ai deux questions concernant la E-208

1) avec le restylage, y'aura-t-il encore plus de gadgets esthétiques et divers arbres de Noël ? :cyp:

Les tarifs vont-ils raisonnablement baisser? :cyp:

   

Prends dans ce cas l'eCorsa quand elle disposera elle-même de la même offre moteur+batterie: elle est autrement plus sobre, avec un tableau de bord conventionnel.

Et elle est potentiellement un poil moins chère (mais attention: le diable se cache dans les détails). :bah:

Par

En réponse à bibidada94

revois tes sources ,il n'y aura pas de plates formes 100% electrique en 2026 chez stellantis,,ce sera au choix ,micro hybride,hybride ou electrique

l

   

Pas d'hybride chez Stellantis, que du pseudo en 48V.

Par

Sur un autre site, il y a la photo sans camouflage.

Par

En réponse à fedoismyname

Il n'y a rien de mieux, aujourd'hui, face à l'e208.

Et ne me parle pas de la MG4, qui n'a rien d'une citadine électrique de 4 m de long du segment B.

On verra ensuite en 2025 ce que proposeront les nouvelles id2 et r5. Je n'ai pas d'écho d'autres citadines électriques à venir permettant 400 km WLTP.

   

c 'est pas faux.. y a que la vielle zozo que personne ne veut chaine arrettée!!!

mais bon enterre pas la mg4 ou la byd dolphin qui arrive...

c'est moins cher que ta 208 et c'est meilleur.. et c'est une compacte...

si tu payes moins cher ta 308 que ta 208 tu fais quoi!!

évidemment que la coucurrence c'est pas que sur le segment citadine!!

mais aussi sur le prix...

la 208 est à la ramasse face à une mg4 voir une zozo;....

mais ce qui la sauve c'est son petit look...

et le fait que c'est une "française"... encore des acheteurs pas pret pour la camelote chinoise...

Par §Cou083Mi

En réponse à Banjobolt

La plus belle de son segment depuis un moment...

   

Oui, elle est magnifique.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Parce-que tu crois qu'en Allemagne les syndicats sont aussi faibles qu'en France ??? Et les salaires aussi bas ???

   

oui moins la culture de la gréve...

ok ils gagnent plus... mais c'est 40 h pas 35..

et surtout moins de charge sociales c'est kif kif...

autres chose... la qualité du travail.. deutch qualitad!!

c'est pour çà que elon s'est installé en allemagne...!!!

personnel qualifié de haut niveau...!!!

Par

En réponse à gignac-31

c 'est pas faux.. y a que la vielle zozo que personne ne veut chaine arrettée!!!

mais bon enterre pas la mg4 ou la byd dolphin qui arrive...

c'est moins cher que ta 208 et c'est meilleur.. et c'est une compacte...

si tu payes moins cher ta 308 que ta 208 tu fais quoi!!

évidemment que la coucurrence c'est pas que sur le segment citadine!!

mais aussi sur le prix...

la 208 est à la ramasse face à une mg4 voir une zozo;....

mais ce qui la sauve c'est son petit look...

et le fait que c'est une "française"... encore des acheteurs pas pret pour la camelote chinoise...

   

Si ta réflexion était bonne, personne ne roulerait en e500 = voiture de 3m70 de long aux places arrières étriquées.

Et pourtant, vu le prix, elle se vend et se loue comme des petits pains. :bah:

J'avais regardé pour acheter une version prima, c'est grosso modo 35 k€ bonus déduit.

Et franchement, même en payant plus cher, je préfère l'e500 à la MG4, largement plus pratique en ville et pour se garer. :bah:

L'e208 est un peu plus grande, mais permet d'avoir 2 places arrière plus confortables.

Bref, quand on veut une citadine, alias une petite voiture, c'est bien une petite voiture.

Et si t'as un budget de pauvre, t'achètes une Sandero à 10-15 k€, bien plus polyvalente et bien moins chère qu'une MG4. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Si ta réflexion était bonne, personne ne roulerait en e500 = voiture de 3m70 de long aux places arrières étriquées.

Et pourtant, vu le prix, elle se vend et se loue comme des petits pains. :bah:

J'avais regardé pour acheter une version prima, c'est grosso modo 35 k€ bonus déduit.

Et franchement, même en payant plus cher, je préfère l'e500 à la MG4, largement plus pratique en ville et pour se garer. :bah:

L'e208 est un peu plus grande, mais permet d'avoir 2 places arrière plus confortables.

Bref, quand on veut une citadine, alias une petite voiture, c'est bien une petite voiture.

Et si t'as un budget de pauvre, t'achètes une Sandero à 10-15 k€, bien plus polyvalente et bien moins chère qu'une MG4. :bah:

   

je voulais écrire:

"Bref, quand on veut une citadine, alias une petite voiture, c'est bien une petite voiture qu'on veut, pas une plus grosse." :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

tu parles de celle-là ? => https://www.automobile-propre.com/voitures/nouveau-kia-soul-ev/

277 km WLTP à partir de 37 k€ ? :cyp:

enfin, non, à partir de 42 k€ => https://www.kia.com/fr/acheter-une-kia/configurateur/#/Finition

100 kW (136 ch) (100% électrique, Automatique);

ils se gardent d'ailleurs bien d'afficher l'autonomie WLTP : je ne l'ai pas vue, sur le site Kia. :cyp:

quant à la version 150 kW (204 ch) (100% électrique, Automatique), c'est à partir de 47 k€.:cyp:

   

Présent : c'est

Passé : c'était

Futur : ce sera

:dodo:

Par

Présent :

https://www.kia.com/fr/mobilite-electrique/autonomie-vehicule-electrique/

Par

En réponse à roc et gravillon

Présent :

https://www.kia.com/fr/mobilite-electrique/autonomie-vehicule-electrique/

   

Ok, merci.

Donc 42 k€ pour 277 km

et 47 k€ pour 452 km.

Bref, plus cher qu'une e208. :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Présent :

https://www.kia.com/fr/mobilite-electrique/autonomie-vehicule-electrique/

   

et c'est minimum 47 540 € en finition Active pour l'autonomie intéressante de 452 km, sans option.

heureusement, pas vraiment d'option à prévoir, si on aime le bleu.

ce qui permet de négocier une ristourne, indispensable pour bénéficier du bonus de 5 k€.

mais ça fait tout de même la citadine à au moins 40 k€.

Par

l'avantage pour peugeot, ce qu'ils ne pourront pas faire pire que le puretech (enfin j'espère pour eux). Ils ne peuvent que faire mieux...pour le reste, on parle d'une peugeot...un truc bling bling pour les wesh wesh de la cité qui pense conduire une jolie voiture, mais ça reste du bas de gamme, mal fini et qui grincera rapidement de partout

Par

En réponse à fedoismyname

et c'est minimum 47 540 € en finition Active pour l'autonomie intéressante de 452 km, sans option.

heureusement, pas vraiment d'option à prévoir, si on aime le bleu.

ce qui permet de négocier une ristourne, indispensable pour bénéficier du bonus de 5 k€.

mais ça fait tout de même la citadine à au moins 40 k€.

   

Perso j'ai du mal à considérer la Soul comme une citadine......on ne serait pas plutôt sur un genre de minispace ?

D'ailleurs sur leur site, Kia parle de SUV compact.......ils deviennent difficile à suivre XD

Par

En réponse à fedoismyname

la r5 et l'id2, c'est dans 2 ans.

aujourd'hui, c'est la Zoé, dont on connait le prix et les prestations.

on refera donc un point de l'offre en terme de citadines électriques "polyvalentes" en 2025. :bah:

par ailleurs, je suppose qu'en 2025-2026, une toute nouvelle 208 sera présentée, avec probablement une batterie de plus grosse capacité. :bah:

   

La R5 C’est en 2024 en concession (été ou rentrée )

L’ID.2 est début 2026 en dispo.

Par

En réponse à gignac-31

c 'est pas faux.. y a que la vielle zozo que personne ne veut chaine arrettée!!!

mais bon enterre pas la mg4 ou la byd dolphin qui arrive...

c'est moins cher que ta 208 et c'est meilleur.. et c'est une compacte...

si tu payes moins cher ta 308 que ta 208 tu fais quoi!!

évidemment que la coucurrence c'est pas que sur le segment citadine!!

mais aussi sur le prix...

la 208 est à la ramasse face à une mg4 voir une zozo;....

mais ce qui la sauve c'est son petit look...

et le fait que c'est une "française"... encore des acheteurs pas pret pour la camelote chinoise...

   

Non mais si les cherches un citadine, c'est qu'ils veulent une citadine....et pas une compacte. On ne peut pas comparer...sinon tant qu'à faire comparez la 208 à la TM3....on est plus à ça prêt XD

S'il n'était question que de prix, les SUV ne seraient pas aussi bien vendus. Les monospaces et les berlines/breaks sont systématiquement moins cher que les SUV équivalent, tout en étant bien meilleurs sur tout les points, et pourtant......

Encore une fois votre analyse est vraiment à côté de la plaque.

D'ailleurs Desfoismyname vous a bien présenté l'exemple de la Fiat e500 qui cartonne et ne suit pas votre logique :bah:

Par

"une batterie plus performante qui devrait permettre à l’e-208 d’afficher plus de 400 m d’autonomie." Enorme ! Et le Cx, au fait ? Et le poids de la bête ?

Par

C'est mieux niveau efficience, j'ai l'impression non ?

Par

En réponse à fedoismyname

Si ta réflexion était bonne, personne ne roulerait en e500 = voiture de 3m70 de long aux places arrières étriquées.

Et pourtant, vu le prix, elle se vend et se loue comme des petits pains. :bah:

J'avais regardé pour acheter une version prima, c'est grosso modo 35 k€ bonus déduit.

Et franchement, même en payant plus cher, je préfère l'e500 à la MG4, largement plus pratique en ville et pour se garer. :bah:

L'e208 est un peu plus grande, mais permet d'avoir 2 places arrière plus confortables.

Bref, quand on veut une citadine, alias une petite voiture, c'est bien une petite voiture.

Et si t'as un budget de pauvre, t'achètes une Sandero à 10-15 k€, bien plus polyvalente et bien moins chère qu'une MG4. :bah:

   

Mdrrr ah oe au RN on pense que les "pauvres" ont 10-15K a claqué dans une voiture, la déconnection totale

Par

En réponse à gignac-31

oui moins la culture de la gréve...

ok ils gagnent plus... mais c'est 40 h pas 35..

et surtout moins de charge sociales c'est kif kif...

autres chose... la qualité du travail.. deutch qualitad!!

c'est pour çà que elon s'est installé en allemagne...!!!

personnel qualifié de haut niveau...!!!

   

Mdrrr alors déjà quand tu fais les 3×8 tu fais pas 35 heures, et même si les allemands faisaient 5 heures de +, ça ne justifie en rien le fait qu'il gagne entre 50 et 100% de plus à métier égal dans l'industrie. Mais alors là où tu me fais bien rire, c'est quand tu penses qu'il n'y a pas de grève en Allemagne. La CGT ce sont des bisounours à côté.

Pour la qualité du travail ben on a ce qu'on mérite : à la chaîne chez PSA tu es en intérim à 1500€, à la chaîne chez VAG tu es en CDI à 3000€... Pareil pour la fonderie, facilement du simple au double. Quand tu es vraiment payé tu as envie de faire des heures.

Mais tu es juste aveuglé par ta haine d'extrême-droite, tu es anti-syndicat, anti-grève, tu es nationaliste sauf quand ça t'arrange. Ça ne m'étonnerait pas que tu sois un petit patron, genre artisan...

Par

En réponse à henri13enforme

Un carton commercial au niveau mondial malgré ta frustration :lol:

Puis faut voir le bijou qu'à pondu hyundai avec la version sportive qui ridiculise ce qui restait dans cette gamme.

Mais sinon je suis d'accord avec toi,une belle cochonnerie cette 208 assemblée à l'étranger et vendue au prix fort :bien:

   

Carton mondial non, même pas dans les 20 premiers, au niveau mondial, Peugeot est un nain .

Par

En réponse à jojozuf1

Carton mondial non, même pas dans les 20 premiers, au niveau mondial, Peugeot est un nain .

   

J'ai souvenir de ne pas avoir vu la moindre caisse assimilée française dans le top 50 des véhicules les plus vendus à travers le monde...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Mdrrr alors déjà quand tu fais les 3×8 tu fais pas 35 heures, et même si les allemands faisaient 5 heures de +, ça ne justifie en rien le fait qu'il gagne entre 50 et 100% de plus à métier égal dans l'industrie. Mais alors là où tu me fais bien rire, c'est quand tu penses qu'il n'y a pas de grève en Allemagne. La CGT ce sont des bisounours à côté.

Pour la qualité du travail ben on a ce qu'on mérite : à la chaîne chez PSA tu es en intérim à 1500€, à la chaîne chez VAG tu es en CDI à 3000€... Pareil pour la fonderie, facilement du simple au double. Quand tu es vraiment payé tu as envie de faire des heures.

Mais tu es juste aveuglé par ta haine d'extrême-droite, tu es anti-syndicat, anti-grève, tu es nationaliste sauf quand ça t'arrange. Ça ne m'étonnerait pas que tu sois un petit patron, genre artisan...

   

Nos amis allemands ne gagnent pas "entre 50 et 100% de plus à métier égal", loin de là. Tout au mieux les cotisations sont moins importantes de l'autre côté du Rhin, ce qui amène à +10% (ce qui est déjà très bien)

Il existe bien des revenus légèrement supérieurs dans l'industrie automobile allemande, mais ils ne sont possible que grâce à l'emploi massif d'interim en Allemagne, ce qui amène au débunkage de votre seconde assertion : les français recourent beaucoup moins à l'interim que les Allemands, et encore moins à la main-d'oeuvre étrangère sous-payée.

J'en arrive au final, les français gagnent bien souvent finalement autant que les allemands, grâces aux avantages divers et primes multiples. Je n'ai JAMAIS vu un employé français chez PSA gagner 1500€ par mois, ça n'existe tout simplement pas.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Mdrrr alors déjà quand tu fais les 3×8 tu fais pas 35 heures, et même si les allemands faisaient 5 heures de +, ça ne justifie en rien le fait qu'il gagne entre 50 et 100% de plus à métier égal dans l'industrie. Mais alors là où tu me fais bien rire, c'est quand tu penses qu'il n'y a pas de grève en Allemagne. La CGT ce sont des bisounours à côté.

Pour la qualité du travail ben on a ce qu'on mérite : à la chaîne chez PSA tu es en intérim à 1500€, à la chaîne chez VAG tu es en CDI à 3000€... Pareil pour la fonderie, facilement du simple au double. Quand tu es vraiment payé tu as envie de faire des heures.

Mais tu es juste aveuglé par ta haine d'extrême-droite, tu es anti-syndicat, anti-grève, tu es nationaliste sauf quand ça t'arrange. Ça ne m'étonnerait pas que tu sois un petit patron, genre artisan...

   

Et le "à la chaîne chez VAG tu es en CDI à 3000€"... Mais lol ! Vous n'avez visiblement aucune idée des "sous-emplois" Allemands bien souvent utilisés à souhaits par les constructeurs.

Par

En réponse à jojozuf1

Carton mondial non, même pas dans les 20 premiers, au niveau mondial, Peugeot est un nain .

   

Je causais de la i20:biggrin:

Peugeot ne représente rien au niveau mondial :lol:

Par

La concurrence va encore se faire copieusement dominer par la reine des ventes européennes.

Bravo encore une fois à Peugeot.

Par

En réponse à lapoutre45

Nos amis allemands ne gagnent pas "entre 50 et 100% de plus à métier égal", loin de là. Tout au mieux les cotisations sont moins importantes de l'autre côté du Rhin, ce qui amène à +10% (ce qui est déjà très bien)

Il existe bien des revenus légèrement supérieurs dans l'industrie automobile allemande, mais ils ne sont possible que grâce à l'emploi massif d'interim en Allemagne, ce qui amène au débunkage de votre seconde assertion : les français recourent beaucoup moins à l'interim que les Allemands, et encore moins à la main-d'oeuvre étrangère sous-payée.

J'en arrive au final, les français gagnent bien souvent finalement autant que les allemands, grâces aux avantages divers et primes multiples. Je n'ai JAMAIS vu un employé français chez PSA gagner 1500€ par mois, ça n'existe tout simplement pas.

   

Pas faux, et ne pas oublier les 4000€ de prime chez PSA (3000€ en 2021, 4000€ en 2022, 4300€ en 2023).

Au final le salarié français est plutôt bien loti (le vrai salarié du groupe évidemment, pas les intérimaires).

Par

En réponse à Otonei

Pas faux, et ne pas oublier les 4000€ de prime chez PSA (3000€ en 2021, 4000€ en 2022, 4300€ en 2023).

Au final le salarié français est plutôt bien loti (le vrai salarié du groupe évidemment, pas les intérimaires).

   

... les employés des marques allemandes majeures ont touché des sommes équivalentes ou bien supérieures et ce, depuis de nombreuses années.

Par

Vu la nouvelle politique de design de Renault , nous avons en même temps sous nos yeux ébahis la prochaine Renault Clio !!!!!!!

Par

En réponse à fedoismyname

Il n'y a rien de mieux, aujourd'hui, face à l'e208.

Et ne me parle pas de la MG4, qui n'a rien d'une citadine électrique de 4 m de long du segment B.

On verra ensuite en 2025 ce que proposeront les nouvelles id2 et r5. Je n'ai pas d'écho d'autres citadines électriques à venir permettant 400 km WLTP.

   

La SMART, la MINI

Par

En réponse à roc et gravillon

... les employés des marques allemandes majeures ont touché des sommes équivalentes ou bien supérieures et ce, depuis de nombreuses années.

   

Les 4000€ de primes en question chez PSA l'année dernière ne correspondent qu'à la prime d'interessement et participation aux bénéfices. Et c'était 4300€ MINIMUM ! La plupart a touché beaucoup plus.

Le truc c'est que vous oubliez toutes les autres primes : noël, vacances, prime Macron, etc. Les nombreux avantages du CSE et bien d'autres choses encore. L'addition devient assez sympa.

Bref, ils font de la thune et la redristribue rien de plus normal. Mais quand j'entends parler de l'Allemagne qui paierait le double, ça me fait bien marrer compte tenu de la proportion assez ahurissante de sous-emplois là-bas.

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité