Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mitsubishi ose une garantie de 8 ans pour se démarquer de Renault

Cédric Pinatel , mis à jour

Mitsubishi ose une garantie de 8 ans pour se démarquer de Renault

Déposer un commentaire

Par

En même temps il faut bien ça

... Car le coup de l'entretient dans le réseau Mitsubishi et la valeur à la revente risquent de coûter cher à l'acheteur du véhicule neuf ! :bah:

Par

Il ont pas peur...déjà que le train avant ce démolie en peu de temps avec les routes défoncer et les bruits de mobilier apparaissent vite

Par

Mitsubishi propose déjà des garanties de 10 ans ou 160 000 km ailleurs dans le monde.

Il devait partir d'Europe, l'alliance les a forcé à rester, en rebadgeant 2 modèles, pas d'autre choix d'essayer de se démarquer.

Ce qui est dommage c'est Mitsubishi est un excellent motoriste et aujourd'hui pas mis à contribution de l'alliance alors qu'ils fabriquent des moteurs pour d'autres marques.

Par

En réponse à matrix71

Il ont pas peur...déjà que le train avant ce démolie en peu de temps avec les routes défoncer et les bruits de mobilier apparaissent vite

   

tu dois confondre du temps de la R21 et encore de première génération :fresh:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En cas de problème sérieux sur le système Hybride Renault, il serait intéressant de savoir qui finance la réparation ou le remplacement au delà de la garantie Renault de 2 ans : Mitsubishi ou Renault ? quel est l'accord entre les 2 constructeurs ?

Ce système étant également désormais très répandu chez dacia, et compte tenu des nombreux exemplaires en circulation depuis 2020 et des correctifs apportés, désormais Renault a sans doute confiance sur la fiabilité de son hybride 1.6 ... à voir :voyons:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Copieur de Peugeot...

De Meo ne sait faire que ça :bien:

   

Il ne faut pas déconner, on sait que Peugeot est nul en SAV et que c'est nouveau pour toi, mais Mitsubishi depuis 10 ans proposait déjà des garanties de 10 ans ou 100 000 miles!

Encore une fois tu racontes des conneries! De Meo est patron de Renault et non de Mitsubishi.

L'alliance est sous direction de Jean Dominique Sénard.

Par

En réponse à Gil78559045

tu dois confondre du temps de la R21 et encore de première génération :fresh:

   

ben pas vraiment.

la clio 5 est tout sauf un modèle de fiabilité.

Renault ne rime pas avec fiabilité béton.(et depuis toujours).

Par

Nouvel axe de rentabilité pour les constructeurs ... sortir de longues garanties pour "forcer" les consommateurs à revenir en concession de façon annuelle et payer 300€ mini la vidange simple (5l d'huile et un filtre).

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Copieur de Peugeot...

De Meo ne sait faire que ça :bien:

   

Lol.

Comme si Stellantis avait inventé quoi que ce soit.

Ça existe depuis un bail chez Mitsubishi les garantie étendue sous conditions.

Chez Toyota, chez Honda, chez FIAT. Hyundai, Kia....

La différence c'est que eux le font sur du fiable.

Peugeot le fait parce qu'ils sont dos au mur avec leurs moteurs à problèmeS.

Une chose est sûr. les autres constructeurs devront y passer.

Mais il ne faut pas rêver.

Entre la Duchmol à 30 000 garantie 3 ans et l'extension de garantie de 5 ans à 1500 balles et la Duchmol à 32 000 garantie 8 ans sous conditions...le seul gagnant c'est le concessionnaires qui facture la révision au prix fort.

Par

Sur un produit aussi cher et "dangereux" qu'un véhicule, une garantie de 5 ans a minima devrait être obligatoire.

Ceux qui garantissent seulement 2 ans n'ont pas confiance du tout dans leurs produits.

Là dessus, vive les Japonais et les Coréens.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Copieur de Peugeot...

De Meo ne sait faire que ça :bien:

   

Et Peugeot essaye de copier Toyota, par contre ça ne les fiabilisera pas pour autant....

Par

En réponse à jujustice

Il ne faut pas déconner, on sait que Peugeot est nul en SAV et que c'est nouveau pour toi, mais Mitsubishi depuis 10 ans proposait déjà des garanties de 10 ans ou 100 000 miles!

Encore une fois tu racontes des conneries! De Meo est patron de Renault et non de Mitsubishi.

L'alliance est sous direction de Jean Dominique Sénard.

   

On va remettre l’église au centre du village étant donné que certains Fanboys PSA s’excitent ici sur la « fameuse nouvelle garantie » Peugeot, soit disant meilleure que celle de Mitsubishi. Bien entendu c’est faux ! La garantie de Peugeot reste limitée à 2 ans, kilométrage illimité.

Garantie générale pièces, 2 ans

Garantie peinture, 2 ans

Garantie perforation, 12 ans

Garantie voiture électrique, 8 ans. MAIS seulement pour la batterie de traction, donc pas mieux que Tesla, Renault ou les autres.

Lire et comprendre… pas facile pour les simplets sur ce site !

https://www.peugeot.fr/entretien-et-services/assistance-et-garanties/garantie.html#:~:text=2%20ans%20%C3%A0%20compter%20de,Sans%20limite%20de%20kilom%C3%A9trage

Par

En réponse à totoecolo

En cas de problème sérieux sur le système Hybride Renault, il serait intéressant de savoir qui finance la réparation ou le remplacement au delà de la garantie Renault de 2 ans : Mitsubishi ou Renault ? quel est l'accord entre les 2 constructeurs ?

Ce système étant également désormais très répandu chez dacia, et compte tenu des nombreux exemplaires en circulation depuis 2020 et des correctifs apportés, désormais Renault a sans doute confiance sur la fiabilité de son hybride 1.6 ... à voir :voyons:

   

bah, pour les clients Mitsubishi, c'est finalement tout bénef et en cas de revente du véhicule, le nouvel acquéreur peut alors profiter de la garantie: un point important pour ces derniers.

bien évidemment, cela nécessite de faire l'entretien dans le réseau du constructeur, mais qui sont ceux qui ne le font pas, dans les faits ?

Par

Les garanties c'est du pur marketing.

8 ans pour une Colt qui n'est qu'une Clio 5 rebadgée fabriqué dans la même usine avec les mêmes pièces !!!

Les Renault sont garantis 5 ans en Grand Bretagne et pourtant elles sont elles aussi assemblées dans les mêmes usines que les versions vendues sur des marchés où la garantie n'est que de deux ans !

Marketing.

Pourtant M. Pinatel est un grand spécialiste du mensonge marketing si on en croit le titre (outrancier et putaclic) de l'essai du Rafale !

Par

En réponse à eVision

Les garanties c'est du pur marketing.

8 ans pour une Colt qui n'est qu'une Clio 5 rebadgée fabriqué dans la même usine avec les mêmes pièces !!!

Les Renault sont garantis 5 ans en Grand Bretagne et pourtant elles sont elles aussi assemblées dans les mêmes usines que les versions vendues sur des marchés où la garantie n'est que de deux ans !

Marketing.

Pourtant M. Pinatel est un grand spécialiste du mensonge marketing si on en croit le titre (outrancier et putaclic) de l'essai du Rafale !

   

les faits sont pourtant là: en France, par défaut, la Clio est garantie 2 ans quand la Colt est garantie 8 ans.

après, rien n'empêche un client français de payer une extension de garantie.

bref, je ne vois pas pourquoi Caradisiac n'en parlerait pas.

mais si tu travailles chez Renault, je peux comprendre que ça ne te plaise pas.

Par

En réponse à carver

ben pas vraiment.

la clio 5 est tout sauf un modèle de fiabilité.

Renault ne rime pas avec fiabilité béton.(et depuis toujours).

   

Vous vous appuyez sur quoi pour affirmer que la Clio 5 n'est pas fiable ? A part de petits problèmes électroniques elle ne souffre d'aucun gros défaut de conception et les pannes immobilisantes sont très rares... Si on compare à ses concurrentes directes elle est plutôt en haut du tableau.

Par

En réponse à Aznog

Nouvel axe de rentabilité pour les constructeurs ... sortir de longues garanties pour "forcer" les consommateurs à revenir en concession de façon annuelle et payer 300€ mini la vidange simple (5l d'huile et un filtre).

   

C'est pas faux. Et le plus important pour eux, c'est de vendre la voiture. C'est du pipi de chat leurs garanties constructeur de 2 ans. Tu ne peux pas acheter un véhicule âgé de 12 mois 25k ou 30k euros et repartir avec seulement 12 mois de garantie. Il faut toujours opter pour un extension, négociée?, ou négocier l'entretien inclus. Certaines marques premium proposent des voitures occasion récentes garanties 24 mois inclu aujourd'hui.

Par

En réponse à woodman

Vous vous appuyez sur quoi pour affirmer que la Clio 5 n'est pas fiable ? A part de petits problèmes électroniques elle ne souffre d'aucun gros défaut de conception et les pannes immobilisantes sont très rares... Si on compare à ses concurrentes directes elle est plutôt en haut du tableau.

   

J'allais le dire.

Par

En réponse à woodman

Vous vous appuyez sur quoi pour affirmer que la Clio 5 n'est pas fiable ? A part de petits problèmes électroniques elle ne souffre d'aucun gros défaut de conception et les pannes immobilisantes sont très rares... Si on compare à ses concurrentes directes elle est plutôt en haut du tableau.

   

Effectivement c'est à noté :bien:

Par

En réponse à woodman

Vous vous appuyez sur quoi pour affirmer que la Clio 5 n'est pas fiable ? A part de petits problèmes électroniques elle ne souffre d'aucun gros défaut de conception et les pannes immobilisantes sont très rares... Si on compare à ses concurrentes directes elle est plutôt en haut du tableau.

   

Bah tu sais, certains aiment bien casser Renault même pour des trucs infimes.

Par

La 2eme voiture du ménage est une Colt de 2011, 105.000km.

RAS. contrôle technique sans remarque depuis 13 ans.

Le moteur ronronne comme au premier jour. 1.3 95 cv 6L/100km.

Une bonne caisse!

Par contre, une Colt/Clio, même garantie 10 ans, je prendrais pas le risque...

Par

En réponse à woodman

Vous vous appuyez sur quoi pour affirmer que la Clio 5 n'est pas fiable ? A part de petits problèmes électroniques elle ne souffre d'aucun gros défaut de conception et les pannes immobilisantes sont très rares... Si on compare à ses concurrentes directes elle est plutôt en haut du tableau.

   

La fiche fiabilité sur fiche auto est vraiment pas folle pour un véhicule neuf...

Quand on compare avec la Yaris de même année, on comprend que c'est pas du tout la même division...

Par

En réponse à sch

La 2eme voiture du ménage est une Colt de 2011, 105.000km.

RAS. contrôle technique sans remarque depuis 13 ans.

Le moteur ronronne comme au premier jour. 1.3 95 cv 6L/100km.

Une bonne caisse!

Par contre, une Colt/Clio, même garantie 10 ans, je prendrais pas le risque...

   

105 000km en 13 ans.

Pas de quoi fanfaronner qu'elle aille bien.

Par

En réponse à fedoismyname

bah, pour les clients Mitsubishi, c'est finalement tout bénef et en cas de revente du véhicule, le nouvel acquéreur peut alors profiter de la garantie: un point important pour ces derniers.

bien évidemment, cela nécessite de faire l'entretien dans le réseau du constructeur, mais qui sont ceux qui ne le font pas, dans les faits ?

   

Tous ceux qui n'ont pas envie de payer 100 balles de plus à chaque fois. Pour un travail pas mieux fait.

Par

En réponse à carver

ben pas vraiment.

la clio 5 est tout sauf un modèle de fiabilité.

Renault ne rime pas avec fiabilité béton.(et depuis toujours).

   

Soucis avec l'hybridation essentiellement.

Sinon, bruit de mobilier et fiabilité, ça n'est pas la même chose. Personnellement je ne reprocherai pas à ma voiture de couiner si elle ne me laisse jamais en plan. En revanche l'inverse.. Le mieux étant d'avoir les 2 en effet, mais même chez Toyota ça n'existe pas.

Quant à la fiabilité Renault, ça n'est pas vrai, ça n'est pas faux, c'est relativement variable, on trouve les catastrophes du début des années 2000, comme des modèles vraiment robustes. Au final Renault n'est ni plus ni moins que dans la moyenne.

Par

c'est pas compliqué les clients traditionnels de mitsu se sont barrés..

marque à l'abandon 5 ans!!

et desormais c'est la camelote rino qui n'a rien a voir avec du jap reconnu trés fiable!!

rino a retrouvé une fiabilité acceptable...

mais pour convaincre cette garantie de 8 ans est bienvenue!!

c'est çà ou vendre les mitsu moins cheres!!

évidemment à prix égal plus aucun interet à acheter une renault..

par contre regardez quand meme le prix des révisions!!

si c'est 250 chez renault et 500 chez mitsu!!

sur 8 ans la garantie va quand meme vous couter.. 2000 balles!!

Par

En réponse à fedoismyname

bah, pour les clients Mitsubishi, c'est finalement tout bénef et en cas de revente du véhicule, le nouvel acquéreur peut alors profiter de la garantie: un point important pour ces derniers.

bien évidemment, cela nécessite de faire l'entretien dans le réseau du constructeur, mais qui sont ceux qui ne le font pas, dans les faits ?

   

c'est faux sur une caisse garantie 2 ans.;

tu fais la révision juste avant la fin de garantie..

pour avoir éventuelement une prise en charge entre 2 et 4ans..

aprés tu va ailleur..au pire une autre à 4 ans!!

car aprés 5 ans et 100 000 kms.. c'est fini une casse moteur c'est aucune prise ne charge!!

avant tu peux esperer 50%!!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Tous ceux qui n'ont pas envie de payer 100 balles de plus à chaque fois. Pour un travail pas mieux fait.

   

Qu'est-ce que t'en sais, dans les faits ?

Perso, lors de ma dernière visite en concession, ils ont changé de type d'huile, suite à de nouvelles précos constructeur. Tu crois que chez Feu Vert ou le petit garage du coin, ils l'auraient fait ?

Ben non, ils auraient mis ce qui est préconisé sur le carnet d'entretien du véhicule, point barre.

On sait également que les concessionnaires opèrent tout un tas de modifications pour corriger tout un tas de trucs, suite à retour d'expérience, et pas forcément sans en avertir le client.

Mais ça évite alors de recevoir un jour un recommandé (ou pire, ne pas le recevoir) pour un rappel constructeur, dans le cadre d'un véhicule qui n'est pas entretenu dans le réseau.

Genre le coup des airbags défectueux de la c3.

Ensuite, quand on claque 30 k€ pour une voiture, on n'en est théoriquement pas à 100 € près par an.

Ou bien on achète du low cost.

La logique des gens me fascinera toujours...

Par

En réponse à baooobab

Soucis avec l'hybridation essentiellement.

Sinon, bruit de mobilier et fiabilité, ça n'est pas la même chose. Personnellement je ne reprocherai pas à ma voiture de couiner si elle ne me laisse jamais en plan. En revanche l'inverse.. Le mieux étant d'avoir les 2 en effet, mais même chez Toyota ça n'existe pas.

Quant à la fiabilité Renault, ça n'est pas vrai, ça n'est pas faux, c'est relativement variable, on trouve les catastrophes du début des années 2000, comme des modèles vraiment robustes. Au final Renault n'est ni plus ni moins que dans la moyenne.

   

les batteries qui se dechargent because la conso electrique à l'arret n'est pas constante...(vecu par de nombreux clients)

l'anti collision qui pile tout seul sur l'autoroute sans personne devant....(vecu par une connaissance)

la boite à crabot des e tech est un nid à soucis....

le 1.3 TCE a pas mal de soucis => Surconsommation d’huile, encrassement, injecteurs , fusion des soupapes…

Par

En réponse à gignac-31

c'est faux sur une caisse garantie 2 ans.;

tu fais la révision juste avant la fin de garantie..

pour avoir éventuelement une prise en charge entre 2 et 4ans..

aprés tu va ailleur..au pire une autre à 4 ans!!

car aprés 5 ans et 100 000 kms.. c'est fini une casse moteur c'est aucune prise ne charge!!

avant tu peux esperer 50%!!

   

Si tu revends ta Clio achetée neuve au bout de 2 ans, le nouveau propriétaire récupère 0 garantie.

Si tu revends ta Colt achetée neuve au bout de 2 ans, le nouveau propriétaire profite encore de 6 ans de garantie.

Donc, si, pour le nouvel acquéreur, ça change tout.

Et ça permet donc au vendeur de la Colt de se distinguer des autres Clio vendues et de la vendre potentiellement plus chère.

Par

En réponse à carver

les batteries qui se dechargent because la conso electrique à l'arret n'est pas constante...(vecu par de nombreux clients)

l'anti collision qui pile tout seul sur l'autoroute sans personne devant....(vecu par une connaissance)

la boite à crabot des e tech est un nid à soucis....

le 1.3 TCE a pas mal de soucis => Surconsommation d’huile, encrassement, injecteurs , fusion des soupapes…

   

Pour les moteurs, il n'y a pas de mystère, faut attendre minimum 5 ans pour commencer à avoir une idée de la fiabilité.

Concernant le 1.3 tce, certains ici avancent que le moteur est hyper fiable.

Mais de ce que je comprends, ça ne serait donc pas le cas ? Intéressant...

Par

En réponse à fedoismyname

Pour les moteurs, il n'y a pas de mystère, faut attendre minimum 5 ans pour commencer à avoir une idée de la fiabilité.

Concernant le 1.3 tce, certains ici avancent que le moteur est hyper fiable.

Mais de ce que je comprends, ça ne serait donc pas le cas ? Intéressant...

   

5 ans c'est le moment où les vendeurs de crottes à roulettes peuvent dire : oui, l'ancien modèle n'est pas très fiable, mais, promis, juré, craché, le nouveau modèle qui vient de sortir, lui, est maintenant fiable ! :biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

Qu'est-ce que t'en sais, dans les faits ?

Perso, lors de ma dernière visite en concession, ils ont changé de type d'huile, suite à de nouvelles précos constructeur. Tu crois que chez Feu Vert ou le petit garage du coin, ils l'auraient fait ?

Ben non, ils auraient mis ce qui est préconisé sur le carnet d'entretien du véhicule, point barre.

On sait également que les concessionnaires opèrent tout un tas de modifications pour corriger tout un tas de trucs, suite à retour d'expérience, et pas forcément sans en avertir le client.

Mais ça évite alors de recevoir un jour un recommandé (ou pire, ne pas le recevoir) pour un rappel constructeur, dans le cadre d'un véhicule qui n'est pas entretenu dans le réseau.

Genre le coup des airbags défectueux de la c3.

Ensuite, quand on claque 30 k€ pour une voiture, on n'en est théoriquement pas à 100 € près par an.

Ou bien on achète du low cost.

La logique des gens me fascinera toujours...

   

Au delà de vos "certitudes" à 2 balles sur ce qui est fait ou pas chez Feu vert, ces derniers proposent 2 types de de révisions.

Classique et "constructeurs".

Pour cette dernière ils sont agréés et payent une licence.

Donc ils sont au courant des changemznt de préconisations dudit constructeurs.

Enfin ne généralisez pas les soucis de votre constructeur pour des changements qui résultent du fait qu'ils n'ont t pas été foutu de faire du fiable dès le départ....

Si la seule chose que vous avez trouvé est de signaler que effectivement avec les révisions maison chez PSA ils ont mis les problèmes du Puretech sous le tapis vous avez raison....ils le font bien en cachette.

Et vous êtes mûre pour bien vous faire plumer.

Au fait, ma collègue qui a un C3 Picasso a toujours fait son entretien chez Citroën.

1098€ la réparation pour crépine encrassé.

Et ne parlons pas du rappel Airbags en cours.

Ha non vraiment....une belle assurance qualité que le passage en concession.....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Au delà de vos "certitudes" à 2 balles sur ce qui est fait ou pas chez Feu vert, ces derniers proposent 2 types de de révisions.

Classique et "constructeurs".

Pour cette dernière ils sont agréés et payent une licence.

Donc ils sont au courant des changemznt de préconisations dudit constructeurs.

Enfin ne généralisez pas les soucis de votre constructeur pour des changements qui résultent du fait qu'ils n'ont t pas été foutu de faire du fiable dès le départ....

Si la seule chose que vous avez trouvé est de signaler que effectivement avec les révisions maison chez PSA ils ont mis les problèmes du Puretech sous le tapis vous avez raison....ils le font bien en cachette.

Et vous êtes mûre pour bien vous faire plumer.

Au fait, ma collègue qui a un C3 Picasso a toujours fait son entretien chez Citroën.

1098€ la réparation pour crépine encrassé.

Et ne parlons pas du rappel Airbags en cours.

Ha non vraiment....une belle assurance qualité que le passage en concession.....

   

Ces enseignes payeraient donc une licence auprès de chaque constructeur ?

Permets-moi d'en douter.

D'autant que ça a forcément un coût.

A rentabiliser auprès de la clientèle, ce qui devrait se voir sur les factures.

Par

En réponse à fedoismyname

Pour les moteurs, il n'y a pas de mystère, faut attendre minimum 5 ans pour commencer à avoir une idée de la fiabilité.

Concernant le 1.3 tce, certains ici avancent que le moteur est hyper fiable.

Mais de ce que je comprends, ça ne serait donc pas le cas ? Intéressant...

   

carver est un gros hater Renault, il vient sur tous les articles Renault pour dire que c'est pourri/ pas fiable etc.

Il me rappelle Gignac à la grande époque :biggrin:

Donc plutôt que de prendre pour argent comptant les dires d'un mytho, renseigne-toi et tu verras que les moteurs Renault depuis 2018 n'ont aucun gros problème.

Par

En réponse à sch

La 2eme voiture du ménage est une Colt de 2011, 105.000km.

RAS. contrôle technique sans remarque depuis 13 ans.

Le moteur ronronne comme au premier jour. 1.3 95 cv 6L/100km.

Une bonne caisse!

Par contre, une Colt/Clio, même garantie 10 ans, je prendrais pas le risque...

   

Bloc 4A90 , un excellent moteur! Dommage que Mitsu n'est pas mis à contribution dans cette alliance bancale!

 

SPONSORISE

Actualité Mitsubishi

Toute l'actualité