Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le Hyundai Inster est une microcitadine qui repousse les limites

Stéphane Lémeret

Le Hyundai Inster est une microcitadine qui repousse les limites

Déposer un commentaire

Par

Jante en forme de croix de guerre allemande

Par

Diablement astucieux les optiques aux 4 coins d'une citadine, pile-poil à la hauteur des autres pare-chocs. Prévoir quelques milliers d'euro pour les remplacer un contrôle technique sur deux. :bien::bien::bien:

Par

En réponse à matrix71

Jante en forme de croix de guerre allemande

   

Un look très germanique

Par

Pas très belle. Par contre ça à l'air efficace et bien foutu dedans. Reste le prix ! On voit que sans le bonus qui coûte un bras à tous, la réalité de la transition forcée est bien triste.

Par

Je comprends pas comment on peut objectivement compter dans les moins le bonus qui n'a rien à voir avec l'auto intrinsèquement ! la note par rapport à la conclusion me semble bien sévère ?

Y aurait-il une volonté de ne pas trop influencer sur ces autos non politiquement correct ?

Elle mérite bien plus que ça.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Elle est sympa, design original qui change du sempiternel néo-rétro. Intérieur original qui semble de qualité pour une citadine et on évite les écrans XXL… Maintenant 25000€ minimum pour une citadine peu polyvalente de 1700 kgs c’est non merci.

Par

Véhicule sympathique mais quid du prix.

La version intéressante avec la bonne batterie et les équipements frise les € 30.000,-

Les ventes vont être difficiles à ces prix. € 5.000,- trop chères toutes versions confondues.

Par

En réponse à PierreAndre

Elle est sympa, design original qui change du sempiternel néo-rétro. Intérieur original qui semble de qualité pour une citadine et on évite les écrans XXL… Maintenant 25000€ minimum pour une citadine peu polyvalente de 1700 kgs c’est non merci.

   

Sur la dernière page il disent qu'elle fait 1410k :confused:

Par

13/20 pour la voiture de l'année de ZEZE, il va hurler ... :biggrin:

Sinon, 1700 kg là où une R5 ou une E208 sont à ~1450kg, il y a un sérieux problème, ce qui explique certainement l'autonomie médiocre pour une batterie de 49kw ... :voyons:

Par

Les vrais citadines abordables restent les thermiques entrée de gamme mais ici il y a quelque chose qui fait penser à ce que la Twingo apportait à sa première génération: un peu de gaîté. il ne manque que une couleur extérieure moins «gris dépression». Il y a toujours un bémol: l'intérieur sympa sera-t-il maintenu dans le temps, nous avons, en France, l'immense chance de voir ces habitacles harmonieux disparaître de l'offre au fil des années.

Par

Le poids à vide est de 1,4 t ! 1,7 t c'est le PTAC ! Vous réfléchissez 2 secondes avant d'écrire n'importe quoi ? Ça ne vous a pas paru bizarre qu'une voiture de 3,8 m de long et 49 kWh de batterie puisse peser 1,7 t ??? :orni:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Pas très belle. Par contre ça à l'air efficace et bien foutu dedans. Reste le prix ! On voit que sans le bonus qui coûte un bras à tous, la réalité de la transition forcée est bien triste.

   

Le bonus l'année prochaine sera à 3 000 € maxi, si ce n'est pas moins.

Par

En réponse à Cret47

Sur la dernière page il disent qu'elle fait 1410k :confused:

   

Dans l'article, le journaliste parle de 1700... Donc?

Par

En réponse à Smoosies

Je comprends pas comment on peut objectivement compter dans les moins le bonus qui n'a rien à voir avec l'auto intrinsèquement ! la note par rapport à la conclusion me semble bien sévère ?

Y aurait-il une volonté de ne pas trop influencer sur ces autos non politiquement correct ?

Elle mérite bien plus que ça.

   

Je trouve ces histoires de bonus non attribués ou attribués selon la provenance totalement stupide.

Contre les chinois ? Rigolade, ils trouveront comment contourner le truc tôt ou tard.

En attendant, on a des prix totalement disparates, artificiellement, sans corrélation avec les qualités des produits. Laissons le choix à tous. Dommage surement pour notre industrie mais il ne fallait pas l'anéantir par des politiques stupides et qu'elle se sorte aussi les doigts du c...

Par

En réponse à zzeelec

Le poids à vide est de 1,4 t ! 1,7 t c'est le PTAC ! Vous réfléchissez 2 secondes avant d'écrire n'importe quoi ? Ça ne vous a pas paru bizarre qu'une voiture de 3,8 m de long et 49 kWh de batterie puisse peser 1,7 t ??? :orni:

   

Moi aussi...1700 kg la petite !!! Ridicule d'écrire ça. Ca saute aux yeux même sans relecture.:hum:

Par

En réponse à Smoosies

Je comprends pas comment on peut objectivement compter dans les moins le bonus qui n'a rien à voir avec l'auto intrinsèquement ! la note par rapport à la conclusion me semble bien sévère ?

Y aurait-il une volonté de ne pas trop influencer sur ces autos non politiquement correct ?

Elle mérite bien plus que ça.

   

C'est selon moi la meilleure citadine électrique du moment, tout simplement, grâce à sa compacité associée à une modularité très bien pensée qui permet de tout transporter dedans : 4 adultes, ou des objets longs, ou 2 adultes et 2 enfants avec des bagages dans le coffre, etc.

Des capacités électriques pas ridicules avec 370 km WLTP et 115 kW en charge DC.

On aurait aimé un prix plus doux mais ce n'est pas délirant avec 28 k€ en Intuitive 49 kWh qui comprend tout l'équipement nécessaire (la Creative apporte essentiellement du style en plus). Et il y aura certainement moyen de gratter en concession, en faisant jouer la concurrence.

Par

En réponse à zzeelec

Le poids à vide est de 1,4 t ! 1,7 t c'est le PTAC ! Vous réfléchissez 2 secondes avant d'écrire n'importe quoi ? Ça ne vous a pas paru bizarre qu'une voiture de 3,8 m de long et 49 kWh de batterie puisse peser 1,7 t ??? :orni:

   

Merci pour la précision, c'est plus cohérent

Par

En réponse à zzeelec

Le bonus l'année prochaine sera à 3 000 € maxi, si ce n'est pas moins.

   

Dès fois ça suffit pour décider d' un achat pour certains .

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Moi aussi...1700 kg la petite !!! Ridicule d'écrire ça. Ca saute aux yeux même sans relecture.:hum:

   

Pourtant plein de gogos dans les commentaires ont gobé sans réfléchir : c'est là qu'on voit le niveau d'esprit critique des gens...

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Dès fois ça suffit pour décider d' un achat pour certains .

   

Ce bonus devrait être supprimé, ça obligerait les constructeurs à arrêter de proposer des VE à des prix hors sol...

Par

Et le "journaliste auto professionnel"... on n'en parle pas... :ddr:

Par

En réponse à zzeelec

C'est selon moi la meilleure citadine électrique du moment, tout simplement, grâce à sa compacité associée à une modularité très bien pensée qui permet de tout transporter dedans : 4 adultes, ou des objets longs, ou 2 adultes et 2 enfants avec des bagages dans le coffre, etc.

Des capacités électriques pas ridicules avec 370 km WLTP et 115 kW en charge DC.

On aurait aimé un prix plus doux mais ce n'est pas délirant avec 28 k€ en Intuitive 49 kWh qui comprend tout l'équipement nécessaire (la Creative apporte essentiellement du style en plus). Et il y aura certainement moyen de gratter en concession, en faisant jouer la concurrence.

   

J'avais bien devancé tes hurlements pour ta dernière petite protégée ... :areuh:

Effectivement, coquille du journaliste pour les 1700kg ( une habitude sur cara ... ). :bien:

Néanmoins, l'autonomie de la batterie 49 kw est très décevante, une ZOE fait mieux pour te renvoyer à tes arguments préférés :biggrin:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Dès fois ça suffit pour décider d' un achat pour certains .

   

A négocier en concession, car les vendeurs savent bien que la concurrence pourra en profiter.

Par

En réponse à zzeelec

A négocier en concession, car les vendeurs savent bien que la concurrence pourra en profiter.

   

Probablement. :oui:

Par

En réponse à totoecolo

J'avais bien devancé tes hurlements pour ta dernière petite protégée ... :areuh:

Effectivement, coquille du journaliste pour les 1700kg ( une habitude sur cara ... ). :bien:

Néanmoins, l'autonomie de la batterie 49 kw est très décevante, une ZOE fait mieux pour te renvoyer à tes arguments préférés :biggrin:

   

"1700 kg là où une R5 ou une E208 sont à ~1450kg, il y a un sérieux problème"

Toi le gogo qui a gobé les 1,7 t sans réfléchir, tu peux rentrer à la niche !

Et puis tu essaieras de faire entrer 4 adultes dans une R5, pour rigoler ! :fresh:

Par

Perso pour se qui ont le droit qu'au petit bonus de 4000€ bientôt 3000€ et rien d'autre je trouve que c'est la mieux surtout qu'en se moment vous avez la promo surclassée dans la R5 impossible de faire rentrer 4 adultes d'1m90 compliqué dans la EC3 ici c'est possible alors laquelle est la plus polyvalente ????

Par

En réponse à PierreAndre

Ce bonus devrait être supprimé, ça obligerait les constructeurs à arrêter de proposer des VE à des prix hors sol...

   

C'est bien ce que je pense aussi. On a affaire à des prix totalement disparates en fonction de la provenance.

Par

En réponse à totoecolo

J'avais bien devancé tes hurlements pour ta dernière petite protégée ... :areuh:

Effectivement, coquille du journaliste pour les 1700kg ( une habitude sur cara ... ). :bien:

Néanmoins, l'autonomie de la batterie 49 kw est très décevante, une ZOE fait mieux pour te renvoyer à tes arguments préférés :biggrin:

   

ZOE sortie fin 2019 en plus ... :areuh:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Je trouve ces histoires de bonus non attribués ou attribués selon la provenance totalement stupide.

Contre les chinois ? Rigolade, ils trouveront comment contourner le truc tôt ou tard.

En attendant, on a des prix totalement disparates, artificiellement, sans corrélation avec les qualités des produits. Laissons le choix à tous. Dommage surement pour notre industrie mais il ne fallait pas l'anéantir par des politiques stupides et qu'elle se sorte aussi les doigts du c...

   

Vous n'êtes pas Trumpiste, il est parfaitement possible de détourner les taxes, en produisant localement.

Par

En réponse à zzeelec

"1700 kg là où une R5 ou une E208 sont à ~1450kg, il y a un sérieux problème"

Toi le gogo qui a gobé les 1,7 t sans réfléchir, tu peux rentrer à la niche !

Et puis tu essaieras de faire entrer 4 adultes dans une R5, pour rigoler ! :fresh:

   

Mais si, tu peux y faire entrer 5 pygmées adultes.:biggrin:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

C'est bien ce que je pense aussi. On a affaire à des prix totalement disparates en fonction de la provenance.

   

Mais oui parce que les constructeurs VE intègrent ce bonus dans leur tarification si la voiture est éligible. Ça profite donc aux constructeurs et pas aux consommateurs...

Par

En réponse à PierreAndre

Ce bonus devrait être supprimé, ça obligerait les constructeurs à arrêter de proposer des VE à des prix hors sol...

   

Et bien non, allez donc voir les prix sur les autres marchés, ils ne sont pas très différents alors qu'il n'y a pas de bonus.

Raisonnement faux et biaisé.

Par

En réponse à PierreAndre

Mais oui parce que les constructeurs VE intègrent ce bonus dans leur tarification si la voiture est éligible. Ça profite donc aux constructeurs et pas aux consommateurs...

   

Pipo, vous n'avez jamais comparé.

Par

En réponse à zzeelec

"1700 kg là où une R5 ou une E208 sont à ~1450kg, il y a un sérieux problème"

Toi le gogo qui a gobé les 1,7 t sans réfléchir, tu peux rentrer à la niche !

Et puis tu essaieras de faire entrer 4 adultes dans une R5, pour rigoler ! :fresh:

   

Il y a des + et des -, mais cette consommation supérieur et autonomie inférieur à une ZOE 2019, ça fait mal, et tu as faussement utilisé cette argument contre la R5, ici c'est la réalité pour l'Inster ... :brosse:

Par

En réponse à Gastor

Et bien non, allez donc voir les prix sur les autres marchés, ils ne sont pas très différents alors qu'il n'y a pas de bonus.

Raisonnement faux et biaisé.

   

Vous avez tout faux... Parfaitement visible en comparant les prix au niveau mondial... Ce qui explique par ailleurs que les constructeurs chinois se moquent bien des taxes européennes mais se montrent offusqués et blessés par principe.

Par

En réponse à Gastor

Pipo, vous n'avez jamais comparé.

   

Au contraire j'ai comparé tout sauf pipeau mais si vous voulez continuer à être un pigeon faites semblant de ne rien voir.

Par

En réponse à Gastor

Vous n'êtes pas Trumpiste, il est parfaitement possible de détourner les taxes, en produisant localement.

   

Le plus simple, arrêter avec ces bonus. Le marché se régulera. Dommage pour certains constructeurs inefficaces et pour l'emploi, mais c'est la vie des marchés, même dans les pays communistes ( des marques de caisses feu de paille). Certains nagent, d'autres coulent.

Par exemple, je ne pleurerai pas pour peugeot dirigé par des rats, mais pour ses satellites , ses fournisseurs et ses employés.

Par

@Cara : pas de photo des sièges avant rabattu, dommage.

Je fais partie de ceux qui aime le design consensuel. De fait, ça élimine pour moi tous les derniers produits de la marque. Ce Inster n'est pas différent. Les couleurs et l'éclairage de l'habitacle renvoie vraiment l'image d'un habitacle des années 80.

Passer le design, on peut effectuer la modularité digne d'une twingo 1 (si des ingé de Renault passe par là, prenait le véhicule en exemple sur la modularité), et un véhicule qui va à l'essentiel. Il ne lui manquera plus qu'à montrer sa meilleure fiabilité face à la concurrence et cet Inster les enterreras tous.

Par

En réponse à matrix71

Jante en forme de croix de guerre allemande

   

moi c'est l'intérieur Marron clair/ beige qui me donne des nausées...

un look retro c'est bien.... mais là, dedans, ça donne surtout envie...de se barrer ! :beuh:

apres les prestations sont au niveau de la eC3 qui reste moins chère / pas mieux . apres, la grosse batterie est bcp + chère, mais a le mérite d'exister.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Le plus simple, arrêter avec ces bonus. Le marché se régulera. Dommage pour certains constructeurs inefficaces et pour l'emploi, mais c'est la vie des marchés, même dans les pays communistes ( des marques de caisses feu de paille). Certains nagent, d'autres coulent.

Par exemple, je ne pleurerai pas pour peugeot dirigé par des rats, mais pour ses satellites , ses fournisseurs et ses employés.

   

Entièrement d'accord avec ça et les constructeurs arrêteront de manipuler leur tarif en fonction du bonus...

Par

En réponse à matrix71

Jante en forme de croix de guerre allemande

   

Je vois plus une croix des Templiers !

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Je trouve ces histoires de bonus non attribués ou attribués selon la provenance totalement stupide.

Contre les chinois ? Rigolade, ils trouveront comment contourner le truc tôt ou tard.

En attendant, on a des prix totalement disparates, artificiellement, sans corrélation avec les qualités des produits. Laissons le choix à tous. Dommage surement pour notre industrie mais il ne fallait pas l'anéantir par des politiques stupides et qu'elle se sorte aussi les doigts du c...

   

C'est surtout suivant la provenance de la batterie. C'est plus pour booster la création d'usine à batterie en europe et diminuer notre dépendance à la chine que de favoriser la transition écologique.

L'ecologie, l'état et l'europe s'en fou. Les décisions sont faites en fonction des opportunités/difficultés financières des domaines porteurs de nos économies. L'écologie c'est l'autocollant pour faire passer la pilule plus facilement.

Par

De très, très loin, la citadine dans 3,82m la plus intelligente, la plus pratique, la plus polyvalente, la plus habitable, la plus économique pour 4 personnes même de grandes tailles qui pourront voyager sans avoir les genoux à la hauteur du visage et tout en ayant un volume de coffre de 280dm3 largement suffisant pour 4 adultes....

Et pour les détracteurs, qu'ils se rendorment!!!!

Par

En réponse à matrix71

Jante en forme de croix de guerre allemande

   

Et à part cette remarque qui, je CROIS, n'apporte pas grand chose???

Par

Et bien une jolie réussite à mes yeux. Originale sans être excessif ni outrancier à l'extérieur (contrairement aux dernières productions de la marque) et mignonne à l'intérieur, avec un vrai tableau de bord. C'est quand même plus sympa que Tesla ou ou Id3/4 !!!

Sinon, je ne suis pas sûr d'avoir compris le journaliste quand il écrit "On trouve facilement ses marques, les commandes sont intuitives, et cela constitue un vrai un plus pour l'ergonomie et la sécurité, à fortiori en ville, entourés d'usagers faibles". Usagers faibles ??

Même si j'ai, apprécié qu'il pointe du doigt l'ergonomie déplorable des productions tout tactiles (la liste est hélas longue des constructeurs qui croient faire moderne en faisant stupide).

Par

En réponse à ghlapin

De très, très loin, la citadine dans 3,82m la plus intelligente, la plus pratique, la plus polyvalente, la plus habitable, la plus économique pour 4 personnes même de grandes tailles qui pourront voyager sans avoir les genoux à la hauteur du visage et tout en ayant un volume de coffre de 280dm3 largement suffisant pour 4 adultes....

Et pour les détracteurs, qu'ils se rendorment!!!!

   

Je croyais qu'il fallait pouvoir faire au moins 300 km sur autoroute pour être considérée comme une voiture polyvalente, parce que vu la forme de l'Inster, on en sera loin :beuh: C'est marrant comme certains changent leurs arguments simplement pour défoncer des voitures françaises.

Par

En réponse à titeuf380

moi c'est l'intérieur Marron clair/ beige qui me donne des nausées...

un look retro c'est bien.... mais là, dedans, ça donne surtout envie...de se barrer ! :beuh:

apres les prestations sont au niveau de la eC3 qui reste moins chère / pas mieux . apres, la grosse batterie est bcp + chère, mais a le mérite d'exister.

   

La grosse batterie est le mauvais choix vu son efficience indigne pour 49 kw ... :bah:

Mais effectivement, en 42kw, au point, la victoire est pour la EC3 :bien:

Par

En réponse à totoecolo

Il y a des + et des -, mais cette consommation supérieur et autonomie inférieur à une ZOE 2019, ça fait mal, et tu as faussement utilisé cette argument contre la R5, ici c'est la réalité pour l'Inster ... :brosse:

   

Une R5 410 km est plus chère et n'apporte pas grand chose de plus - ce ne sont pas 40 km WLTP qui feront la différence dans la vraie vie, surtout que la charge DC est moins rapide - tout en étant bien moins pratique et polyvalente au quotidien : bon courage avec des ados à l'arrière d'une R5, ou pour transporter quelques encombrants !

Alors oui, on plafonne au niveau des prestations d'une Zoé 52 kWh sortie il y a 5 ans, et je ne peux que le déplorer... la hausse délirante des tarifs des voitures est passée par là, ce qui fait qu'on a des voitures certes moins chères qu'une Zoé en 2019 (en euros constants, càd corrigés de l'inflation générale), mais seulement un peu meilleures au niveau des prestations électriques (la charge rapide notamment, qui permet d'envisager un rayon d'action autoroutier utile d'environ 400 km avec une seule charge rapide, ce qui n'est pas si mal).

Par

En réponse à titeuf380

moi c'est l'intérieur Marron clair/ beige qui me donne des nausées...

un look retro c'est bien.... mais là, dedans, ça donne surtout envie...de se barrer ! :beuh:

apres les prestations sont au niveau de la eC3 qui reste moins chère / pas mieux . apres, la grosse batterie est bcp + chère, mais a le mérite d'exister.

   

C'est probablement pas la seule couleur d'intérieur disponible !

Pour la e C3, on ne peut pas comparer, elle n'est pas encore sevrée , on verra quand elle aura appris à rouler toute seule.:biggrin:

Par

En réponse à clefdedouze

C'est surtout suivant la provenance de la batterie. C'est plus pour booster la création d'usine à batterie en europe et diminuer notre dépendance à la chine que de favoriser la transition écologique.

L'ecologie, l'état et l'europe s'en fou. Les décisions sont faites en fonction des opportunités/difficultés financières des domaines porteurs de nos économies. L'écologie c'est l'autocollant pour faire passer la pilule plus facilement.

   

Bien d'accord !

Par

En réponse à Dimhop

Et bien une jolie réussite à mes yeux. Originale sans être excessif ni outrancier à l'extérieur (contrairement aux dernières productions de la marque) et mignonne à l'intérieur, avec un vrai tableau de bord. C'est quand même plus sympa que Tesla ou ou Id3/4 !!!

Sinon, je ne suis pas sûr d'avoir compris le journaliste quand il écrit "On trouve facilement ses marques, les commandes sont intuitives, et cela constitue un vrai un plus pour l'ergonomie et la sécurité, à fortiori en ville, entourés d'usagers faibles". Usagers faibles ??

Même si j'ai, apprécié qu'il pointe du doigt l'ergonomie déplorable des productions tout tactiles (la liste est hélas longue des constructeurs qui croient faire moderne en faisant stupide).

   

Je pense qu'il voulait écrire "usagers fragiles".

Par

Rapport habitabilité / encombrement intéressant, mais ce n'est pas très beau quand même.

Par

En réponse à ghlapin

De très, très loin, la citadine dans 3,82m la plus intelligente, la plus pratique, la plus polyvalente, la plus habitable, la plus économique pour 4 personnes même de grandes tailles qui pourront voyager sans avoir les genoux à la hauteur du visage et tout en ayant un volume de coffre de 280dm3 largement suffisant pour 4 adultes....

Et pour les détracteurs, qu'ils se rendorment!!!!

   

Mouais, enfin, ce n'est pas la caisse la plus pertinente pour cet usage même si elle en semble capable. A vérifier en vrai.

Par

En réponse à al7785

Je croyais qu'il fallait pouvoir faire au moins 300 km sur autoroute pour être considérée comme une voiture polyvalente, parce que vu la forme de l'Inster, on en sera loin :beuh: C'est marrant comme certains changent leurs arguments simplement pour défoncer des voitures françaises.

   

Louer les qualités d'une voiture étrangère c'est "défoncer les françaises" ? :chut:

Y'a pas, les fanboys franchouillards sont très très susceptibles...

Par

Alors 30 000 c'est assez cher même si ça reste plus abordable que la R5 qui elle est très chère.

Niveau autonomie c'est pas fou.

Il n'y a pas de secret.

Petite, pas tant de place que cela pour caser la batterie, donc pas beaucoup d'autonomie.

C'est pas non plus la meilleure des meilleures en tenue de route mais elle fait le job. Et niveau conso on est dans les 14KWh/100km.

C'est bien, mais pas de quoi se rouler par terre.

Par

En réponse à zzeelec

Une R5 410 km est plus chère et n'apporte pas grand chose de plus - ce ne sont pas 40 km WLTP qui feront la différence dans la vraie vie, surtout que la charge DC est moins rapide - tout en étant bien moins pratique et polyvalente au quotidien : bon courage avec des ados à l'arrière d'une R5, ou pour transporter quelques encombrants !

Alors oui, on plafonne au niveau des prestations d'une Zoé 52 kWh sortie il y a 5 ans, et je ne peux que le déplorer... la hausse délirante des tarifs des voitures est passée par là, ce qui fait qu'on a des voitures certes moins chères qu'une Zoé en 2019 (en euros constants, càd corrigés de l'inflation générale), mais seulement un peu meilleures au niveau des prestations électriques (la charge rapide notamment, qui permet d'envisager un rayon d'action autoroutier utile d'environ 400 km avec une seule charge rapide, ce qui n'est pas si mal).

   

Donc tu admets qu'en l'état actuel des technologies, personne ne fait beaucoup mieux que la ZOE 2019, et même moins bien pour la Corréenne, c'est déjà cela ... et au moins DE MEO a donné des infos sur une futur version de la R5 pour passer ce cap technologique et industriel, et c'est bien le seul dans les voitures de 4m :bien:

Ensuite, une fois le bonus appliqué à une R5 52kw 150cv Techno déjà très bien équipé, tu es au prix de l'inster 49kw/115cv, ça fait réfléchir :voyons:

Tout comme avec la EC3, même avec un bonus ramené à 3000€, la question du prix se pose pour cette Inster en France, bien moins intéressante du coup :bah:

Par

En réponse à PierreAndre

Au contraire j'ai comparé tout sauf pipeau mais si vous voulez continuer à être un pigeon faites semblant de ne rien voir.

   

La R5 est 4k€ moins cher sur les autres marchés d'Europe ? Non, next.

Par

Design clivant ... mais la clientèle actuelle ne sera pas dépaysée.

A l'extérieur, même problème que sur la Suzuki Ignis (même gabarit) avec des trains roulants trop larges par rapport à la carrosserie impliquant toujours cet effet de "hanches larges" posées sur un habitacle trop petit. Jantes laides, design général boudiné, ...

A l'intérieur, c'est infecte ... la tablette verrue, le bloc central de la planche de bord, les aérateurs cylindriques en plastique brut cheap digne d'une entrée de gamme du début des années 90, les poignées / contreportes, le siège conducteur / bloc "porte gobelets", ...

La partie technique pour une citadine n'est peut être pas complètement à la rue mais on parle d'une bagnole à 25-30K€ là ! pas d'un truc à 15K en 2e véhicule du foyer "pas cher" ...

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Le plus simple, arrêter avec ces bonus. Le marché se régulera. Dommage pour certains constructeurs inefficaces et pour l'emploi, mais c'est la vie des marchés, même dans les pays communistes ( des marques de caisses feu de paille). Certains nagent, d'autres coulent.

Par exemple, je ne pleurerai pas pour peugeot dirigé par des rats, mais pour ses satellites , ses fournisseurs et ses employés.

   

Le but n'est pas d'avoir un marché libre mais qui décarbone ! Il suffit de regarder l'objectif pour comprendre la politique, non ?????

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Alors 30 000 c'est assez cher même si ça reste plus abordable que la R5 qui elle est très chère.

Niveau autonomie c'est pas fou.

Il n'y a pas de secret.

Petite, pas tant de place que cela pour caser la batterie, donc pas beaucoup d'autonomie.

C'est pas non plus la meilleure des meilleures en tenue de route mais elle fait le job. Et niveau conso on est dans les 14KWh/100km.

C'est bien, mais pas de quoi se rouler par terre.

   

"Alors 30 000 c'est assez cher même si ça reste plus abordable que la R5 qui elle est très chère."

Désolé, une fois le bonus appliqué à une R5 52kw 150cv Techno déjà très bien équipé, tu es au prix de l'inster 49kw/115cv ...

Il y a le même problème de prix pour le comparatif EC3/Inster

Et même si le bonus passe à 3000€, ça restera défavorable pour l'Inster, très réussit au demeurant :bah:

Par

En réponse à PierreAndre

Vous avez tout faux... Parfaitement visible en comparant les prix au niveau mondial... Ce qui explique par ailleurs que les constructeurs chinois se moquent bien des taxes européennes mais se montrent offusqués et blessés par principe.

   

MDR les Chinois n'ont déjà plus accès à notre bonus.

Par

En réponse à totoecolo

La grosse batterie est le mauvais choix vu son efficience indigne pour 49 kw ... :bah:

Mais effectivement, en 42kw, au point, la victoire est pour la EC3 :bien:

   

"son efficience indigne pour 49 kw"

Si on prend le WLTP officiel (qui inclut les pertes à la recharge) :

WLTP Inster : 15,3 kWh / 100 km

WLTP R5 etech : 14,9 kWh / 100 km

Et si on fait un simple rapport capacité batterie / autonomie :

Inster : 49 / 370 = 13,2 kWh / 100 km

R5 etech : 52 / 410 = 12,7 kWh / 100 km

Soit moins de 4 % d'écart dans les 2 cas ! Quel gouffre ! Tu as bien raison de parler d' "efficience indigne" ! :fresh: Mauvaise foi spotted du fanboy ETOdeRenault !!! :brosse:

Par

En réponse à totoecolo

Donc tu admets qu'en l'état actuel des technologies, personne ne fait beaucoup mieux que la ZOE 2019, et même moins bien pour la Corréenne, c'est déjà cela ... et au moins DE MEO a donné des infos sur une futur version de la R5 pour passer ce cap technologique et industriel, et c'est bien le seul dans les voitures de 4m :bien:

Ensuite, une fois le bonus appliqué à une R5 52kw 150cv Techno déjà très bien équipé, tu es au prix de l'inster 49kw/115cv, ça fait réfléchir :voyons:

Tout comme avec la EC3, même avec un bonus ramené à 3000€, la question du prix se pose pour cette Inster en France, bien moins intéressante du coup :bah:

   

La eC3 est éliminé d'avance pour ma part : voiture de conception indienne truffée de bugs (y compris sur les bornes de recharge). Next.

Ensuite, je dirais que la R5 sera bien pour les couples sans enfants et qui ne transportent pas de passagers, et la Inster bien pour les familles qui veulent avoir une voiture à tout faire pratique à l'usage.

"au moins DE MEO a donné des infos sur une futur version de la R5 pour passer ce cap technologique et industriel, et c'est bien le seul dans les voitures de 4m"

Parce que les autres vont regarder en se tournant les pouces ? :blague:

Par

En réponse à zzeelec

"son efficience indigne pour 49 kw"

Si on prend le WLTP officiel (qui inclut les pertes à la recharge) :

WLTP Inster : 15,3 kWh / 100 km

WLTP R5 etech : 14,9 kWh / 100 km

Et si on fait un simple rapport capacité batterie / autonomie :

Inster : 49 / 370 = 13,2 kWh / 100 km

R5 etech : 52 / 410 = 12,7 kWh / 100 km

Soit moins de 4 % d'écart dans les 2 cas ! Quel gouffre ! Tu as bien raison de parler d' "efficience indigne" ! :fresh: Mauvaise foi spotted du fanboy ETOdeRenault !!! :brosse:

   

La R5 reste supérieur, le bonus en cadeau.

Par

En réponse à Gastor

La R5 est 4k€ moins cher sur les autres marchés d'Europe ? Non, next.

   

Mon pauvre, il n’y a pas que la R5 dans la vie… La R5 en dehors de la France, l’Espagne et peut être l’Italie sera inexistante… Regardez Tesla, ces tarifs changent toutes les cinq minutes au gré des marchés, et je ne cite qu’un constructeur… Vous racontez n’importe quoi ou vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. Next effectivement

Par

3,82 m de long, 1,7 tonnes, 300 kms d'autonomie à partire de 25 000 euros...

La messe dite pour se rendre compte de la débilité insondable d'imposer le VE.

"Son tarif reste néanmoins particulièrement bien placé puisque la version la plus chère ne dépasse pas les 30.000€."

Les journalistes de CARA sont quand meme rudement bien payés il faut croire !:lol:

Par

Comme toujours avec les coréens, on retrouve des éléments de style pompés chez les occidentaux. Dans le cas présent, Citroën. L'intérieur à le mérite d'être chaleureux. L'extérieur ne ressemble à rien.

Par

En réponse à Gastor

MDR les Chinois n'ont déjà plus accès à notre bonus.

   

Exactement et ils s’en moquent, leur prix ne changent pas car ils ajustent le tarif… cqfd…. Le bonus ne profite pas à l’acheteur mais aux constructeurs qui gonflent artificiellement ces prix dans la plupart des cas….

Par

En réponse à zzeelec

La eC3 est éliminé d'avance pour ma part : voiture de conception indienne truffée de bugs (y compris sur les bornes de recharge). Next.

Ensuite, je dirais que la R5 sera bien pour les couples sans enfants et qui ne transportent pas de passagers, et la Inster bien pour les familles qui veulent avoir une voiture à tout faire pratique à l'usage.

"au moins DE MEO a donné des infos sur une futur version de la R5 pour passer ce cap technologique et industriel, et c'est bien le seul dans les voitures de 4m"

Parce que les autres vont regarder en se tournant les pouces ? :blague:

   

Pour être précis, l'ID2 vise 56 kw et 450 km WLTP, à priori pour 2025 ... :voyons:

Renault annonce 500 km pour 2026 avec de nouvelles NMC, même si l'ID2 sera un peu plus logeable, la R5 reprendra vite le lead sur l'autonomie et on verra pour la recharge :bien:

Par

En réponse à Gastor

Le but n'est pas d'avoir un marché libre mais qui décarbone ! Il suffit de regarder l'objectif pour comprendre la politique, non ?????

   

C'est ca ! Pendant que les allemands vont aller vendre leur BAM thermiques en amérique du sud ? :biggrin:

Par

Qui peut penser sérieusement qu'il y aura suffisament de clients pour acheter ce truc à l'autonomie exclusivement citadine au prix de 25 000 euros en entrée de gamme ?

Par

En réponse à Gastor

La R5 reste supérieur, le bonus en cadeau.

   

Merci pour ta contribution hyper argumentée et enrichissante ! :bien:

Par

En réponse à totoecolo

Pour être précis, l'ID2 vise 56 kw et 450 km WLTP, à priori pour 2025 ... :voyons:

Renault annonce 500 km pour 2026 avec de nouvelles NMC, même si l'ID2 sera un peu plus logeable, la R5 reprendra vite le lead sur l'autonomie et on verra pour la recharge :bien:

   

"On verra", comme tu dis... les promesses n'engagent que ceux qui y souscrivent.

Par

Le poids à 1t7 dans votre article c'est le PTAC. Ça fait moins de 1t4 à vide. La charge utile est de 350kg.

Par

En réponse à Gastor

La R5 reste supérieur, le bonus en cadeau.

   

La R5 est plus chère et en version de base moins polyvalente que cette Hyundai. Heureusement qu’il y a la subvention bonus de 3000€ au tarif Renault pour lui permettre de paraître moins cher et modifier artificiellement la concurrence. De toutes façons cette R5 suivra probablement la même trajectoire que la Fiat e500 une fois l’effet nouveauté, matraquage médiatique et fanboy passé

Par

En réponse à auyaja

Qui peut penser sérieusement qu'il y aura suffisament de clients pour acheter ce truc à l'autonomie exclusivement citadine au prix de 25 000 euros en entrée de gamme ?

   

T'as pas un article d'hybride à aller commenter ? :chut:

Par

En réponse à PierreAndre

Mon pauvre, il n’y a pas que la R5 dans la vie… La R5 en dehors de la France, l’Espagne et peut être l’Italie sera inexistante… Regardez Tesla, ces tarifs changent toutes les cinq minutes au gré des marchés, et je ne cite qu’un constructeur… Vous racontez n’importe quoi ou vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. Next effectivement

   

Argumentez avec des liens vers les configurateurs. Je veux voir le bonus de 4k€ que les constructeurs se mettent dans la poche. Au mieux vous en trouverez combien ??

C'est pas le moment de se dégonfler.

Par

En réponse à zzeelec

T'as pas un article d'hybride à aller commenter ? :chut:

   

Non pourquoi ?

Par

En réponse à Gastor

Diablement astucieux les optiques aux 4 coins d'une citadine, pile-poil à la hauteur des autres pare-chocs. Prévoir quelques milliers d'euro pour les remplacer un contrôle technique sur deux. :bien::bien::bien:

   

Et les optiques sont extrêmement couteux chez Hyundai. Il y a de très grosses surprises pour les fin de LOA des Tucson et cie si ces derniers ont eu un usage un peu trop urbain.

Par

En réponse à auyaja

3,82 m de long, 1,7 tonnes, 300 kms d'autonomie à partire de 25 000 euros...

La messe dite pour se rendre compte de la débilité insondable d'imposer le VE.

"Son tarif reste néanmoins particulièrement bien placé puisque la version la plus chère ne dépasse pas les 30.000€."

Les journalistes de CARA sont quand meme rudement bien payés il faut croire !:lol:

   

On vous impose rien du tout, votre calendrier n'affiche pas 2035 et même là l'occasion s'offrira à vous.

Par

Un Ve de 3,80 de long plus cher qu'une corolla hybride de 140 cv ca te va comme commentaire ? :lol:

Par

En réponse à zzeelec

Le poids à vide est de 1,4 t ! 1,7 t c'est le PTAC ! Vous réfléchissez 2 secondes avant d'écrire n'importe quoi ? Ça ne vous a pas paru bizarre qu'une voiture de 3,8 m de long et 49 kWh de batterie puisse peser 1,7 t ??? :orni:

   

A bien y penser, ça semble déja énorme qu'elle pèse 1,4 t...

La modernité quoi !

Par

En réponse à PierreAndre

Mon pauvre, il n’y a pas que la R5 dans la vie… La R5 en dehors de la France, l’Espagne et peut être l’Italie sera inexistante… Regardez Tesla, ces tarifs changent toutes les cinq minutes au gré des marchés, et je ne cite qu’un constructeur… Vous racontez n’importe quoi ou vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. Next effectivement

   

Deux choses pour vous répondre :

Pour Tesla et la TMY, on ne voit pas qui pourra la détrôner en VE, et même toutes voitures confondues elle est au coude à coude avec la reine Sandero sur le marché Europe. :bien:

Pour la R5, elle n'aura aucun mal a dominer le segment B des VE en Europe. Si toute énergie confondue le segment B domine en Europe les ventes, et surtout Renault leader avec la Sandero (1) et la clio (top 5), il n'en est pas de même en VE où les petites se vendent mal face aux compacts ou SUV ... :bah:

L'objectif de la R5, c'est bien de développer le segment B pour toute l'Europe en VE, et sans doute que la EC3 et ses clones devront aussi relancer les petits VE :bien:

Par

En réponse à zzeelec

Une R5 410 km est plus chère et n'apporte pas grand chose de plus - ce ne sont pas 40 km WLTP qui feront la différence dans la vraie vie, surtout que la charge DC est moins rapide - tout en étant bien moins pratique et polyvalente au quotidien : bon courage avec des ados à l'arrière d'une R5, ou pour transporter quelques encombrants !

Alors oui, on plafonne au niveau des prestations d'une Zoé 52 kWh sortie il y a 5 ans, et je ne peux que le déplorer... la hausse délirante des tarifs des voitures est passée par là, ce qui fait qu'on a des voitures certes moins chères qu'une Zoé en 2019 (en euros constants, càd corrigés de l'inflation générale), mais seulement un peu meilleures au niveau des prestations électriques (la charge rapide notamment, qui permet d'envisager un rayon d'action autoroutier utile d'environ 400 km avec une seule charge rapide, ce qui n'est pas si mal).

   

Quand une technologie arrive à maturité, elle plafonne. Si tu ne vois pas de progrès entre une Zoé et cette Inster, c'est qu'il n'y a pas de changement majeur depuis la dernière version de la Zoé.

Il y a toujours des gens pour penser qu'il est possible d'extrapoler le passé pour penser l'avenir. Dans le cas des technologies, il faut plutôt penser à des courbes logarithmiques où les premiers années voient de grands pas puis ensuite c'est de plus en plus laborieux. La cas le plus représentatif est celui de la puissance de calcul des ordis personnels.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

C'est probablement pas la seule couleur d'intérieur disponible !

Pour la e C3, on ne peut pas comparer, elle n'est pas encore sevrée , on verra quand elle aura appris à rouler toute seule.:biggrin:

   

Il y a toujours le noir dépression …

Par

En réponse à Gastor

On vous impose rien du tout, votre calendrier n'affiche pas 2035 et même là l'occasion s'offrira à vous.

   

On interdit la vente des VT neufs mais on n'impose pas les VE !

Comme foutage de gueule ca vaut son pesant de cacahuète...:coolfuck:

Par

En réponse à Gastor

Argumentez avec des liens vers les configurateurs. Je veux voir le bonus de 4k€ que les constructeurs se mettent dans la poche. Au mieux vous en trouverez combien ??

C'est pas le moment de se dégonfler.

   

Vous croyez que je n’ai que ça à faire??? Commencez par expliquer les fluctuations tarifaires de Tesla. Les prix de telles voitures électriques qui se vend mal qui chutent d’un coup de 5000€ voir plus. Tous les tarifs « SUV premium » ayant droit au fameux bonus à 46990€… L’Ar**s, Aut***** Propre etc on fait des articles sur la difficulté des sociétés de LOA qui ont du mal à évaluer la valeur des véhicules électriques qui changent de prix au gré des subventions euh pardon des aides d’état accordés de façon irrationnelle. Et ne parlons pas de l’Allemangne où les prix des VE ont chuté dès que les aides on été supprimées

Par

En réponse à auyaja

On interdit la vente des VT neufs mais on n'impose pas les VE !

Comme foutage de gueule ca vaut son pesant de cacahuète...:coolfuck:

   

Laisse le hamster dans sa roue …

Par

En réponse à totoecolo

Deux choses pour vous répondre :

Pour Tesla et la TMY, on ne voit pas qui pourra la détrôner en VE, et même toutes voitures confondues elle est au coude à coude avec la reine Sandero sur le marché Europe. :bien:

Pour la R5, elle n'aura aucun mal a dominer le segment B des VE en Europe. Si toute énergie confondue le segment B domine en Europe les ventes, et surtout Renault leader avec la Sandero (1) et la clio (top 5), il n'en est pas de même en VE où les petites se vendent mal face aux compacts ou SUV ... :bah:

L'objectif de la R5, c'est bien de développer le segment B pour toute l'Europe en VE, et sans doute que la EC3 et ses clones devront aussi relancer les petits VE :bien:

   

"L'objectif de la R5, c'est bien de développer le segment B pour toute l'Europe en VE, et sans doute que la EC3 et ses clones devront aussi relancer les petits VE :bien:"

Les constructeurs ne pourront pas developper le segment B avec des autonomie de 300 kms WLTP...

Par

En réponse à totoecolo

Deux choses pour vous répondre :

Pour Tesla et la TMY, on ne voit pas qui pourra la détrôner en VE, et même toutes voitures confondues elle est au coude à coude avec la reine Sandero sur le marché Europe. :bien:

Pour la R5, elle n'aura aucun mal a dominer le segment B des VE en Europe. Si toute énergie confondue le segment B domine en Europe les ventes, et surtout Renault leader avec la Sandero (1) et la clio (top 5), il n'en est pas de même en VE où les petites se vendent mal face aux compacts ou SUV ... :bah:

L'objectif de la R5, c'est bien de développer le segment B pour toute l'Europe en VE, et sans doute que la EC3 et ses clones devront aussi relancer les petits VE :bien:

   

On verra bien, mais j’ai des doutes sur les scores de vente de la R5 sans une évolution de technologie et/ou une baisse de tarif. Elle a bien des défauts y compris sont manque d’espace à l’arrière…. Une VE pour deux ou presque à un tarif très élevé on a vu le résultat avec la Fiat e500, cela dit Renault a encore la Clio qui est une bonne voiture polyvalente qui a fait ses preuves.

Par

En réponse à PierreAndre

On verra bien, mais j’ai des doutes sur les scores de vente de la R5 sans une évolution de technologie et/ou une baisse de tarif. Elle a bien des défauts y compris sont manque d’espace à l’arrière…. Une VE pour deux ou presque à un tarif très élevé on a vu le résultat avec la Fiat e500, cela dit Renault a encore la Clio qui est une bonne voiture polyvalente qui a fait ses preuves.

   

C'est évident.

La plupart des gens vont conserver le plus longtemps possible leurs thermiques, et la chute des ventes de voitures n'est pas près de s'arreter !

Par

En réponse à Gastor

Le but n'est pas d'avoir un marché libre mais qui décarbone ! Il suffit de regarder l'objectif pour comprendre la politique, non ?????

   

Va expliquer ça à new Dehli.:biggrin:

Par

En réponse à GY201

Il y a toujours le noir dépression …

   

Exact, je suis allé faire un tour sur le site. 2 choix d'intérieur sur la finition haute: beige ou noirâtre. Noirâtre pour les autres.:biggrin:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Va expliquer ça à new Dehli.:biggrin:

   

Je pense qu’il ne sert à rien de lui expliquer, il vit dans son monde, à « GastorLand » comme il se plait à le répéter

Par

En réponse à PierreAndre

On verra bien, mais j’ai des doutes sur les scores de vente de la R5 sans une évolution de technologie et/ou une baisse de tarif. Elle a bien des défauts y compris sont manque d’espace à l’arrière…. Une VE pour deux ou presque à un tarif très élevé on a vu le résultat avec la Fiat e500, cela dit Renault a encore la Clio qui est une bonne voiture polyvalente qui a fait ses preuves.

   

Actuellement Douai croule sous les commandes, il n'y a qu'à voir les délais de livraison, en 2025 on pourrait atteindre les 90 milles véhicules selon l'Argus, à ce niveau, la R5 en VE restera derrière les TMY et même TM3, mais entrerait dans le top 5, là où aucune Renault n'est présente aujourd'hui en VE.

Et ne pas oublier, qu'une R5 40KW 120 CV, est au prix d'une EC3 Max, avec des prestations comparables, donc les "petites versions" auront leur mot à dire ... :bien:

Par

La masse à vide de l'Inster est inferieur à 1T4... Il y a visiblement eu confusion avec le PTAC. Cette Inster est en effet très polyvalente pour un prix qui reste "raisonnable "et un gabarit très compact on commence enfin à avoir plusieurs propositions autour de 25/30K! Dommage toutefois ce design très peu adapté à nos villes qui risque de couter très cher en cas d'accrochage (souvent le cas chez Hyundai).

Par

En réponse à F18Hornet

Véhicule sympathique mais quid du prix.

La version intéressante avec la bonne batterie et les équipements frise les € 30.000,-

Les ventes vont être difficiles à ces prix. € 5.000,- trop chères toutes versions confondues.

   

On a le belge de auto-trend qui revient chez Cara , comme il fait parti des votants au trophée de l´auto de l´année, il a pu essayer toutes les autos .

Ce qui me fait rire c'est qu´hier , sur le vote de la Rédaction de Cara au trophée, il n´y apparaît même pas , malheureusement c'est sur lui et son ressenti que cara se base sans amour propre .

Heureusement Cara a déjà présenté cette auto , donner la composition de gamme avec les tarifs , les options , les équipements.

Pour 23300 € sans le bonus , il n´y a rien dans la C3 you .

pas d´ antenne , pas de radio ( si tu n´as pas ton smartphone) plus de phare à LED , plus de frein à main électrique, ( depuis Septembre) , une banquette monobloque comme une Spring, pas de vitres électriques arrière, une régénération faible , et une batterie LFP sans gestion thermique, sans préconditionnement de la batterie pour la recharge, comme la Leapmotor T03 , et qui rencontre les mêmes problématiques insolubles dues à la conception de base .

Quand au fleuron, la max , elle n´a toujours pas de planificateur, a un beau Neumann pour démarrer l´auto , mais n´a aucune aide de niveau 2 .

C'est en effet la descendante de la 2cv , capricieuse selon la météo .

Il a fallu attendre 40 ans et la visa pour que son allumage électronique soit repris sur la 2 cv et lui permette de continuer d´avancer sous la pluie sans sac poubelle sur l´allumeur .

Par

En réponse à GY201

Quand une technologie arrive à maturité, elle plafonne. Si tu ne vois pas de progrès entre une Zoé et cette Inster, c'est qu'il n'y a pas de changement majeur depuis la dernière version de la Zoé.

Il y a toujours des gens pour penser qu'il est possible d'extrapoler le passé pour penser l'avenir. Dans le cas des technologies, il faut plutôt penser à des courbes logarithmiques où les premiers années voient de grands pas puis ensuite c'est de plus en plus laborieux. La cas le plus représentatif est celui de la puissance de calcul des ordis personnels.

   

Relis mon commentaire dans son entièreté.

Avoir gommé davantage que la hausse des prix depuis 2019, c'est quand même un sacré progrès.

Et au prix d'une Zoé haut de gamme de 2019, on trouve désormais des VE qui font 600 km WLTP et chargent 4 fois plus vite.

Par

Toujours étonné de ne trouver que de superbes photo presse quand une auto est supposée avoir été essayé.

Si compliqué que de poser quelques clichés smartphone moins léchés qui nous ôteraient l'ombre d'un doute sur l'authenticité du roulage ?

Par

En réponse à totoecolo

Actuellement Douai croule sous les commandes, il n'y a qu'à voir les délais de livraison, en 2025 on pourrait atteindre les 90 milles véhicules selon l'Argus, à ce niveau, la R5 en VE restera derrière les TMY et même TM3, mais entrerait dans le top 5, là où aucune Renault n'est présente aujourd'hui en VE.

Et ne pas oublier, qu'une R5 40KW 120 CV, est au prix d'une EC3 Max, avec des prestations comparables, donc les "petites versions" auront leur mot à dire ... :bien:

   

Perso je ne suis pas client et ne le serai pas, cela dit comme elle est made in France, espérons que le soufflé ne retombera pas trop vite une fois l’effet nouveauté passé, comme dit on verra dans quelques mois ou années.

 

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Toute l'actualité