Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - L'Europe veut imposer un contrôle technique annuel pour les voitures de plus de 10 ans

Cédric Pinatel

L'Europe veut imposer un contrôle technique annuel pour les voitures de plus de 10 ans

Déposer un commentaire

Par

Ça va devenir une grosse contrainte... À moins qu'un génie nous ponde un forfait revision annuelle+ CT.

Par

Et allez, encore une norme. Mais bordel y'a quand même des trucs plus importants à traiter !

Par

Foutage de gueule !

Ma voiture aura 10 ans en 2026, elle est en meilleur état que 99% du parc roulant de moins de 3 ans.

Bref, fuck l'EU et tous ces technocrates de merde qui n'ont qu'un objectif : faire chier les populations avec des réglementations à la con. :bah:

Le soucis c'est que tous les eurobéa du front républicain risquent de voter pour. On commence à les connaitre ces sous merdes à force. :bah:

Par

L'Europe !L'Europe !lEurope!

Par

Les autos de collection seront-elles toujours ai ct tous les 5 ans ?

Ça donne envie de rouler en ancienne de plus de 30ans.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Juste et injuste à la fois ?

Certains pays d‘Europe le font déjà depuis des décennies. A partir de 4, 5 ou 6 ans le CT annuel des véhicules est obligatoire. Autriche, pays scandinaves, Allemagne (tout les deux ans), Luxembourg, Grande-Bretagne, Italie (tous les deux ans).

Evidemment cela a un coût, mais on contrôle les organes du véhicule nécessaires à la sécurité de tout le monde. Et les épaves roulantes disparaissent peu à peu du paysage.

On empêche en rien de garder leurs véhicules longtemps, le tout c’est qu’il soit conforme à la circulation. On parle ici d’une obligation annuelle à partir de 10 ans d’âge.

Après en France on peut partir du principe que les gens vont encore beaucoup gueuler en entendant cette initiative…

Par

Cette UE est entrain de tomber ! Encore une taxe

Par

Faudrait tout les ans même neuf pour les camions de livraison...il les défonce a la sortie de du concessionnaire

Par

Ca c'est vraiment, mais alors vraiment très très con.

Il y a bien des choses à changer sur le CT :

- Devoir fournir la preuve du CT à son assurance (comme c'est fait dans d'autres pays), comme on le fait pour l'entretien d'une chaudière

- Faire des inspections, des contrôles, pour éviter les CT par le "cousin" ou le "frère" avec un petit billet au black et hop sans même voir le véhicule.

Rien que ça, on diminuera les véhicules polluants de 20 à 25%.

Par

l'Europe ou le lobbying composé de DEKRA, VERITAS, SGS, AUTOSUR,TUV, NORISKO...

Par

C'est normal : la voiture doit redevenir un luxe dédié à une élite. :bien:

Par

En réponse à F18Hornet

Juste et injuste à la fois ?

Certains pays d‘Europe le font déjà depuis des décennies. A partir de 4, 5 ou 6 ans le CT annuel des véhicules est obligatoire. Autriche, pays scandinaves, Allemagne (tout les deux ans), Luxembourg, Grande-Bretagne, Italie (tous les deux ans).

Evidemment cela a un coût, mais on contrôle les organes du véhicule nécessaires à la sécurité de tout le monde. Et les épaves roulantes disparaissent peu à peu du paysage.

On empêche en rien de garder leurs véhicules longtemps, le tout c’est qu’il soit conforme à la circulation. On parle ici d’une obligation annuelle à partir de 10 ans d’âge.

Après en France on peut partir du principe que les gens vont encore beaucoup gueuler en entendant cette initiative…

   

Oui les gens ne font que gueuler en France, pour rien d'ailleurs. Des râleurs qui devraient être contents car leur vie est paradisiaque.

Par Anonyme

Et ça continue. Plein le dos des ces directives à la con. Encore 85 euros à sortir tous les ans.

Mais quand vont-ils arrêter de faire suer les citoyens honnêtes.

Ils feraient mieux de contrôler la validité des CT existants. c'est comme les assurances, combien n'y passe pas tous les deux ans ?

Par

Le bureau des pleurs est ouvert faut pas s'étonner en même temps vu toutes les merguez qui circulent les gens traitant leur voiture comme un frigo

Par

En réponse à 360Magnum

Le bureau des pleurs est ouvert faut pas s'étonner en même temps vu toutes les merguez qui circulent les gens traitant leur voiture comme un frigo

   

Oui tous les ans un CT à 80 balles c'est le minimum syndical pour éliminer les pauvres de la circulation.

Par

En réponse à 360Magnum

Le bureau des pleurs est ouvert faut pas s'étonner en même temps vu toutes les merguez qui circulent les gens traitant leur voiture comme un frigo

   

Ça va être difficile de passer ta r21 Nevada a jour au c.t tout les ans...pense a bien nettoyer le moteur pour les fuites huile

Par

En réponse à Axel015

Foutage de gueule !

Ma voiture aura 10 ans en 2026, elle est en meilleur état que 99% du parc roulant de moins de 3 ans.

Bref, fuck l'EU et tous ces technocrates de merde qui n'ont qu'un objectif : faire chier les populations avec des réglementations à la con. :bah:

Le soucis c'est que tous les eurobéa du front républicain risquent de voter pour. On commence à les connaitre ces sous merdes à force. :bah:

   

TA caisse est peut-être en bon état.

Mais c'est loin d'être le cas de toutes. Le nombre de pétoires que je croise, bornes, le pot d'échappement près à se détacher et aller se planter dans le pare-brise de la voiture qui suit, les tromblons qui fument plus que la pipe de mon grand-père,... on ne peut qu'imaginer l'état des pneus, des freins...

Tu n'es pas la victime de l'Europe, tu es la victime de tous ceux qui n'en ont rien à foutre et sont des dangers roulants.

S'il n'y avait pas d'accidents liés à la vitesse, on aurait pas de limitations de vitesse.

Par

borgnes, pas bornes.

Par

En réponse à Axel015

Foutage de gueule !

Ma voiture aura 10 ans en 2026, elle est en meilleur état que 99% du parc roulant de moins de 3 ans.

Bref, fuck l'EU et tous ces technocrates de merde qui n'ont qu'un objectif : faire chier les populations avec des réglementations à la con. :bah:

Le soucis c'est que tous les eurobéa du front républicain risquent de voter pour. On commence à les connaitre ces sous merdes à force. :bah:

   

Vous avez l'air de bien connaître non seulement votre voiture, mais aussi 99% du parc roulant.

Vous devriez vous présenter aux élections européennes, ou à tout le moins participer à un groupe de lobby pour éclairer ces technocrates ("de m...")

Cà m'amuse d'imaginer qu'ils pourraient se lever tous les matins en pensant: "comment pourrais-je faire c.. les populations avec des réglementations à la con?..." :areuh:

Par

En réponse à frank865

Cette UE est entrain de tomber ! Encore une taxe

   

Euh non, ça fait vivre des gens, le CT. Ce n'est pas une taxe.

Par

En réponse à 360Magnum

Le bureau des pleurs est ouvert faut pas s'étonner en même temps vu toutes les merguez qui circulent les gens traitant leur voiture comme un frigo

   

Alors déjà, le sujet des merguez est marginal puisqu'on considère que l'état des véhicules représente une infime minorité des accidents. (ce n'était pas le cas avant l'instauration du CT tous les 2 ans en 1992 mais depuis les choses ont changé).

Mais si on veut encore réduire cette infime minorité d'accidents liés à l'état du véhicule, dans ce cas il faut lutter contre les CT de complaisance et pas augmenter la fréquence des CT (qui seront tjrs de complaisance pour ceux qui fraude de toute manière...). Et pourquoi pas maximiser les contrôles routiers pour vérifier l'état des pneumatiques à minima.

Bref, des enculés de technocrate finis à la pisse, voila qui sont nos gouvernants supra-nationnaux. (et j'euphémise autant que je peux je tiens à le préciser si la modération venait à censurer mes propos les jugeant trop proche de la vérité malgré la pondération que je m'efforce d'apporter dans le choix du champ lexical usité pour qualifier nos potentats européens). :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Oui tous les ans un CT à 80 balles c'est le minimum syndical pour éliminer les pauvres de la circulation.

   

Si le mec est à 80 balles près sur l'entretien annuel d'une auto c'est qu'il n'a déjà pas les moyens de l'entretenir convenablement donc circule probablement dans une merguez est un danger pour lui et les autres et devrait revoir ses priorités financières je roule en voiture ancienne ça ne va pas chercher loin en entretien si on ne laisse pas l'usure empiler un ct annuel ne serait pas un coup de massue mais plutôt un gage de sécurité supplémentaire en cas de surprise sous le capot si on en arrive là c'est à cause de gens négligeants surtout les vrais pauvres n'ont pas de voiture pour la plupart.

Par

En réponse à matrix71

Ça va être difficile de passer ta r21 Nevada a jour au c.t tout les ans...pense a bien nettoyer le moteur pour les fuites huile

   

Je pense rouler dans des caisses bien plus propres que tes merguez pleines de cadavres de bières et autres truc crasseux.

Par

En réponse à Squonk81

Vous avez l'air de bien connaître non seulement votre voiture, mais aussi 99% du parc roulant.

Vous devriez vous présenter aux élections européennes, ou à tout le moins participer à un groupe de lobby pour éclairer ces technocrates ("de m...")

Cà m'amuse d'imaginer qu'ils pourraient se lever tous les matins en pensant: "comment pourrais-je faire c.. les populations avec des réglementations à la con?..." :areuh:

   

Je participe en votant au élection européenne, malheureusement mon camps politique est limité dans son action étant en minorité et donc de facto ostracisé dans le champs décisionnel.

Par

En réponse à cohin49723

TA caisse est peut-être en bon état.

Mais c'est loin d'être le cas de toutes. Le nombre de pétoires que je croise, bornes, le pot d'échappement près à se détacher et aller se planter dans le pare-brise de la voiture qui suit, les tromblons qui fument plus que la pipe de mon grand-père,... on ne peut qu'imaginer l'état des pneus, des freins...

Tu n'es pas la victime de l'Europe, tu es la victime de tous ceux qui n'en ont rien à foutre et sont des dangers roulants.

S'il n'y avait pas d'accidents liés à la vitesse, on aurait pas de limitations de vitesse.

   

Mais oui t'as raison ! L'enfer c'est les autres ! :bien:

Par

En réponse à cohin49723

Euh non, ça fait vivre des gens, le CT. Ce n'est pas une taxe.

   

Bien entendu, des gens productifs et indispensables qui font la richesse de notre nation. :bien:

Par

En réponse à 360Magnum

Si le mec est à 80 balles près sur l'entretien annuel d'une auto c'est qu'il n'a déjà pas les moyens de l'entretenir convenablement donc circule probablement dans une merguez est un danger pour lui et les autres et devrait revoir ses priorités financières je roule en voiture ancienne ça ne va pas chercher loin en entretien si on ne laisse pas l'usure empiler un ct annuel ne serait pas un coup de massue mais plutôt un gage de sécurité supplémentaire en cas de surprise sous le capot si on en arrive là c'est à cause de gens négligeants surtout les vrais pauvres n'ont pas de voiture pour la plupart.

   

Moi ce qui me fait chier c'est pas les 80 euros, c'est le temps et la contrainte associée.

J'ai pas une demi journée à perdre (car si tu bloques 2 heures... ca te baise une demi journée) et ça pour plusieurs véhicules qui sont parfaitement entretenus et qui ont tjrs 0 défaut systématiquement au CT. :bah:

Par

En réponse à F18Hornet

Juste et injuste à la fois ?

Certains pays d‘Europe le font déjà depuis des décennies. A partir de 4, 5 ou 6 ans le CT annuel des véhicules est obligatoire. Autriche, pays scandinaves, Allemagne (tout les deux ans), Luxembourg, Grande-Bretagne, Italie (tous les deux ans).

Evidemment cela a un coût, mais on contrôle les organes du véhicule nécessaires à la sécurité de tout le monde. Et les épaves roulantes disparaissent peu à peu du paysage.

On empêche en rien de garder leurs véhicules longtemps, le tout c’est qu’il soit conforme à la circulation. On parle ici d’une obligation annuelle à partir de 10 ans d’âge.

Après en France on peut partir du principe que les gens vont encore beaucoup gueuler en entendant cette initiative…

   

Ben en France il y a un ct tous les deux ans pour les véhicules de plus de cinq ans.

Pourquoi donc prendre en exemple l’allemagne ou l’italie? C’est idiot puisqu’ils ont un système similaire.

C’est donc que le système français est déjà très bien, ou alors le système Allemand est nul il faudrait savoir.

Par

En réponse à Axel015

Alors déjà, le sujet des merguez est marginal puisqu'on considère que l'état des véhicules représente une infime minorité des accidents. (ce n'était pas le cas avant l'instauration du CT tous les 2 ans en 1992 mais depuis les choses ont changé).

Mais si on veut encore réduire cette infime minorité d'accidents liés à l'état du véhicule, dans ce cas il faut lutter contre les CT de complaisance et pas augmenter la fréquence des CT (qui seront tjrs de complaisance pour ceux qui fraude de toute manière...). Et pourquoi pas maximiser les contrôles routiers pour vérifier l'état des pneumatiques à minima.

Bref, des enculés de technocrate finis à la pisse, voila qui sont nos gouvernants supra-nationnaux. (et j'euphémise autant que je peux je tiens à le préciser si la modération venait à censurer mes propos les jugeant trop proche de la vérité malgré la pondération que je m'efforce d'apporter dans le choix du champ lexical usité pour qualifier nos potentats européens). :bah:

   

Après j'ai pas dit que j'étais pour mais si ça passe je m'en fiche pas mal ce sera un plus même pour l'entretien de mon auto annuel ça me permettra de faire des choses nécessaires que j'aurais pu zapper.

Par

Foutez moi ces feignasse de la commission à la poubelle

Par

En réponse à Axel015

Alors déjà, le sujet des merguez est marginal puisqu'on considère que l'état des véhicules représente une infime minorité des accidents. (ce n'était pas le cas avant l'instauration du CT tous les 2 ans en 1992 mais depuis les choses ont changé).

Mais si on veut encore réduire cette infime minorité d'accidents liés à l'état du véhicule, dans ce cas il faut lutter contre les CT de complaisance et pas augmenter la fréquence des CT (qui seront tjrs de complaisance pour ceux qui fraude de toute manière...). Et pourquoi pas maximiser les contrôles routiers pour vérifier l'état des pneumatiques à minima.

Bref, des enculés de technocrate finis à la pisse, voila qui sont nos gouvernants supra-nationnaux. (et j'euphémise autant que je peux je tiens à le préciser si la modération venait à censurer mes propos les jugeant trop proche de la vérité malgré la pondération que je m'efforce d'apporter dans le choix du champ lexical usité pour qualifier nos potentats européens). :bah:

   

Franchement ce vocabulaire ordurier, ça devrait être censuré et interdit. D'ailleurs, je signale ton commentaire à la modération de ce pas.

Et puis ça suffit de défier l'autorité, ce sont des gens plus intelligents que toi qui savent ce qui est bon.

Par

En réponse à Axel015

Moi ce qui me fait chier c'est pas les 80 euros, c'est le temps et la contrainte associée.

J'ai pas une demi journée à perdre (car si tu bloques 2 heures... ca te baise une demi journée) et ça pour plusieurs véhicules qui sont parfaitement entretenus et qui ont tjrs 0 défaut systématiquement au CT. :bah:

   

Les surprises au ct ça existe quand un véhicule vieillis et moi perso ça me changerais rien lorsque jje fais l'entretien annuel je fais le ct avant en même temps une pierre deux coup pour moi ou le garagiste en charge du véhicule.

Par

En réponse à frank865

Foutez moi ces feignasse de la commission à la poubelle

   

Oui mais il n'y a pas une poubelle de la couleur adéquate pour les êtres humains. Donc il faudrait d'abord définir une nouvelle norme. Tu vois bien qu'on a besoin d'eux !

Par

En réponse à 360Magnum

Je pense rouler dans des caisses bien plus propres que tes merguez pleines de cadavres de bières et autres truc crasseux.

   

Tu cherches toujours tes clés

https://youtube.com/shorts/AZmn4Yl4W1c?si=kx7omkKX0OIRmjpB

Par

En réponse à zzeelec

Franchement ce vocabulaire ordurier, ça devrait être censuré et interdit. D'ailleurs, je signale ton commentaire à la modération de ce pas.

Et puis ça suffit de défier l'autorité, ce sont des gens plus intelligents que toi qui savent ce qui est bon.

   

Balance.

Par

En réponse à cohin49723

TA caisse est peut-être en bon état.

Mais c'est loin d'être le cas de toutes. Le nombre de pétoires que je croise, bornes, le pot d'échappement près à se détacher et aller se planter dans le pare-brise de la voiture qui suit, les tromblons qui fument plus que la pipe de mon grand-père,... on ne peut qu'imaginer l'état des pneus, des freins...

Tu n'es pas la victime de l'Europe, tu es la victime de tous ceux qui n'en ont rien à foutre et sont des dangers roulants.

S'il n'y avait pas d'accidents liés à la vitesse, on aurait pas de limitations de vitesse.

   

Et ça ne changera rien.

Si hier ces voitures passaient le contrôle tous les 2 ans demain elles le passeront tous les ans avec les mêmes tares.

Par

En réponse à 360Magnum

Si le mec est à 80 balles près sur l'entretien annuel d'une auto c'est qu'il n'a déjà pas les moyens de l'entretenir convenablement donc circule probablement dans une merguez est un danger pour lui et les autres et devrait revoir ses priorités financières je roule en voiture ancienne ça ne va pas chercher loin en entretien si on ne laisse pas l'usure empiler un ct annuel ne serait pas un coup de massue mais plutôt un gage de sécurité supplémentaire en cas de surprise sous le capot si on en arrive là c'est à cause de gens négligeants surtout les vrais pauvres n'ont pas de voiture pour la plupart.

   

Oui je suis 100 % d'accord : ceux qui n'ont pas les moyens n'ont qu'à prendre le bus. Ça fera moins de bouchons et les riches pourront circuler sans gêne.

Par

En réponse à Axel015

Moi ce qui me fait chier c'est pas les 80 euros, c'est le temps et la contrainte associée.

J'ai pas une demi journée à perdre (car si tu bloques 2 heures... ca te baise une demi journée) et ça pour plusieurs véhicules qui sont parfaitement entretenus et qui ont tjrs 0 défaut systématiquement au CT. :bah:

   

Tu n'as qu'à être à la retraite ou occuper un emploi fictif ! On a tout son temps.

Par

En réponse à 360Magnum

Balance.

   

Balance ton quoi ?

Par

En réponse à zzeelec

Bien entendu, des gens productifs et indispensables qui font la richesse de notre nation. :bien:

   

T'es qui, pour juger de la productivité des gens responsables de s'assurer que les véhicules qui circulent sur la voie publique sont dans un état approprié ?

Par

En réponse à 360Magnum

Les surprises au ct ça existe quand un véhicule vieillis et moi perso ça me changerais rien lorsque jje fais l'entretien annuel je fais le ct avant en même temps une pierre deux coup pour moi ou le garagiste en charge du véhicule.

   

Oui on n'est jamais trop prudent : on pourrait avoir un phare déréglé, qui sait ? Ça vaut bien un passage au garage et une contre-visite. Objectif 0 mort. :bien:

Par

En réponse à cohin49723

T'es qui, pour juger de la productivité des gens responsables de s'assurer que les véhicules qui circulent sur la voie publique sont dans un état approprié ?

   

Pardon, je suis désolé, je ne recommencerai pas. Je modère mes propos moi-même pour ne pas être censuré :

"Des gens certainement productifs (à confirmer par le Ministère du Travail et de l'Economie) et très probablement indispensables (à confirmer par les instances et autorités compétentes liées à la sécurité routière et à l'entretien des véhicules - Ministères des Transports et de l'Intérieur) qui font à coup sûr la richesse de notre nation (à confirmer par le Ministère des Finances et l'INSEE)"

J'espère que je ne te choquerai plus, j'en suis vraiment contrit.

Par

Les gens critique un passage annulé du c.t...alors qui félicite le c.t belge et allemand avec un bon entretien du parc automobile.

Et ça dynamique le secteur de la réparation et du recyclage des pièces de occasion

Par

En réponse à zzeelec

Franchement ce vocabulaire ordurier, ça devrait être censuré et interdit. D'ailleurs, je signale ton commentaire à la modération de ce pas.

Et puis ça suffit de défier l'autorité, ce sont des gens plus intelligents que toi qui savent ce qui est bon.

   

Utiliser des propos orduriers pour qualifier des personnes qui se comportent comme des ordures ça me semble approprié. :blague:

Par

En réponse à zzeelec

Pardon, je suis désolé, je ne recommencerai pas. Je modère mes propos moi-même pour ne pas être censuré :

"Des gens certainement productifs (à confirmer par le Ministère du Travail et de l'Economie) et très probablement indispensables (à confirmer par les instances et autorités compétentes liées à la sécurité routière et à l'entretien des véhicules - Ministères des Transports et de l'Intérieur) qui font à coup sûr la richesse de notre nation (à confirmer par le Ministère des Finances et l'INSEE)"

J'espère que je ne te choquerai plus, j'en suis vraiment contrit.

   

Ta tentative d'ironie échoue à masquer ton mépris :frown:

Par

En réponse à Axel015

Alors déjà, le sujet des merguez est marginal puisqu'on considère que l'état des véhicules représente une infime minorité des accidents. (ce n'était pas le cas avant l'instauration du CT tous les 2 ans en 1992 mais depuis les choses ont changé).

Mais si on veut encore réduire cette infime minorité d'accidents liés à l'état du véhicule, dans ce cas il faut lutter contre les CT de complaisance et pas augmenter la fréquence des CT (qui seront tjrs de complaisance pour ceux qui fraude de toute manière...). Et pourquoi pas maximiser les contrôles routiers pour vérifier l'état des pneumatiques à minima.

Bref, des enculés de technocrate finis à la pisse, voila qui sont nos gouvernants supra-nationnaux. (et j'euphémise autant que je peux je tiens à le préciser si la modération venait à censurer mes propos les jugeant trop proche de la vérité malgré la pondération que je m'efforce d'apporter dans le choix du champ lexical usité pour qualifier nos potentats européens). :bah:

   

:good::good::good:

Par

En réponse à matrix71

Les gens critique un passage annulé du c.t...alors qui félicite le c.t belge et allemand avec un bon entretien du parc automobile.

Et ça dynamique le secteur de la réparation et du recyclage des pièces de occasion

   

Mais y'a Zézé qui a dit que c'était des inutiles. Il suffit de s'en remettre au bon sens de la population, qui saura agir de façon raisonnable, c'est bien connu !

Par

J'arrête pas de la dire : l'électrique, de GRÉ ou de FORCE.

Les cas sociaux qui voulaient y échapper en gardant leur voiture, parfois en bon état, pendant 20 ans, seront mis au pas.

Avec évidemment, parce que nos gouvernants sont des crétins, mais des crétins gentils, le retour du "leasing social".

Mesure très coûteuse financée, évidemment, par de la dette.

Mais rassurez vous, grâce à cette mesure, on va sauver quelques dizaines de vies.

Ou comment casser les couilles à 68 millions de citoyens pour en sauver quelques dizaines.

Tiens, ça me rappelle le Covid et ce vaccin qui n'était pas vraiment un vaccin, tout en étant un vaccin, mais pas aussi efficace qu'un vaccin !

Et les millions de gens qu'on a enfermé pour sauver quelques vieillards qui avaient de toute façon fait leur temps.

Je me marre...

Par

En réponse à Otonei

Ca c'est vraiment, mais alors vraiment très très con.

Il y a bien des choses à changer sur le CT :

- Devoir fournir la preuve du CT à son assurance (comme c'est fait dans d'autres pays), comme on le fait pour l'entretien d'une chaudière

- Faire des inspections, des contrôles, pour éviter les CT par le "cousin" ou le "frère" avec un petit billet au black et hop sans même voir le véhicule.

Rien que ça, on diminuera les véhicules polluants de 20 à 25%.

   

C'est exactement ce que j'allais dire. Si l'Europe veut vraiment baisser la pollution et augmenter la sécurité des voitures de plus de 10 ans, c'est aux contrôles technique véreux qu'il faut s'intéresser! On aurait tellement de surprises ! :biggrin:

Par

quel est l'avantage du thermique sur le ve..

l'autonmie.. et olpa on impose des réservoirs rikiki pour que çà passe de 900 à 500 kms!!

la durée de vie opla on durcit le ct.. pour que les thermiques partent à la poubelle tous les 12 ans comme les ve!!!

gardez vos vielles caisses passez les en véhicule de collection!!

ct tous les 5 ans!!

Par

En réponse à zzeelec

Oui on n'est jamais trop prudent : on pourrait avoir un phare déréglé, qui sait ? Ça vaut bien un passage au garage et une contre-visite. Objectif 0 mort. :bien:

   

Écoute je peut de donner un exemple concret si tu veut j'ai acheté un véhicule il y a quelques temps pour le revendre j'ai décidé quand même d'en profiter 1 année avant le véhicule était nickel ct vierge moi et mon mécano on l'a bien controlé tout roulais parfaitement au bout d'un ans pour le revendre je repasse donc un entretien et un ct et la surprise contre visite justifiée pour le coup puisqu'un amortisseur avant s'était mis à fuir comme il faut chose qui n'était pas le cas 6 mois avant.

Par

En réponse à cohin49723

Mais y'a Zézé qui a dit que c'était des inutiles. Il suffit de s'en remettre au bon sens de la population, qui saura agir de façon raisonnable, c'est bien connu !

   

Vu le prix des véhicules neufs...et du coup de la vie en France..une partie va rester sur de l'occasion ou de location de voiture jusqu'au vêtement tv et téléphone

Par

En réponse à zzeelec

Balance ton quoi ?

   

Cafards.

Par

En réponse à zzeelec

Oui je suis 100 % d'accord : ceux qui n'ont pas les moyens n'ont qu'à prendre le bus. Ça fera moins de bouchons et les riches pourront circuler sans gêne.

   

Si ta pas les moyens d'entretenir un auto ça fait sens c'est une dure réalité j'ai été au smic moi aussi par le passé ça ne m'a pas empêché d'entretenir mon auto.

Par

En réponse à frank865

Tu cherches toujours tes clés

https://youtube.com/shorts/AZmn4Yl4W1c?si=kx7omkKX0OIRmjpB

   

C'est toi ?

Par

En réponse à cohin49723

Ta tentative d'ironie échoue à masquer ton mépris :frown:

   

Mépriser les technocrates européens n'est-ce pas le meilleur moyen de démontrer l'amour que l'on a pour son prochain ? :bah:

Par

Vous la vouliez l'Europe et bien la voilà :coolfuck:

Par

En réponse à Otonei

Ca c'est vraiment, mais alors vraiment très très con.

Il y a bien des choses à changer sur le CT :

- Devoir fournir la preuve du CT à son assurance (comme c'est fait dans d'autres pays), comme on le fait pour l'entretien d'une chaudière

- Faire des inspections, des contrôles, pour éviter les CT par le "cousin" ou le "frère" avec un petit billet au black et hop sans même voir le véhicule.

Rien que ça, on diminuera les véhicules polluants de 20 à 25%.

   

Y'a plus important qu'un véhicule polluant.

Une voiture en bon état de fonctionnement me fait moins peur sur la route qu'un diesel qui fume (j'en ai même rien à carrer).

Franchement...

Par

En réponse à Katoche

Y'a plus important qu'un véhicule polluant.

Une voiture en bon état de fonctionnement me fait moins peur sur la route qu'un diesel qui fume (j'en ai même rien à carrer).

Franchement...

   

Je plussoie

Par

En réponse à integralhf

Vous la vouliez l'Europe et bien la voilà :coolfuck:

   

Même sans l'Europe ce serait pareil voir pire faut débrancher changer de disque à un moment.

Par

En réponse à Carwooooow

Et allez, encore une norme. Mais bordel y'a quand même des trucs plus importants à traiter !

   

C'est le gros souci de cette EUSS, il n'y a que des bureaucrates, ça ne changera jamais tant que ce sera le cas...

Par

Quand on voit des gens qui roulent avec une grosse bouse, et qui ne vont jamais au CT, qui se foutent de tout, je suis dégoûté d'une telle mesure pour les honnêtes gens, qui, malgré une auto rutilante , entretenue et fiable, de se faire entuber chaque année. Qu'ils aillent imposer cette mesure aux motards, on va bien rigoler. :beuh:

Par

En réponse à integralhf

Vous la vouliez l'Europe et bien la voilà :coolfuck:

   

On voulait l'Europe pré-maastricht, on a maintenant URSS.

Quoique, avec du recul, je trouve Staline plus souple qu'Ursula sur le plan normatif à minima. :bah:

Par

En réponse à Brutus1

Quand on voit des gens qui roulent avec une grosse bouse, et qui ne vont jamais au CT, qui se foutent de tout, je suis dégoûté d'une telle mesure pour les honnêtes gens, qui, malgré une auto rutilante , entretenue et fiable, de se faire entuber chaque année. Qu'ils aillent imposer cette mesure aux motards, on va bien rigoler. :beuh:

   

Faible avec les forts et fort avec les faibles. Ça résume assez bien la philosophie de font de nos technocrates. :bah:

Par

Ce n'est pas par choix que certains roulent en voitures de plus de 10 ans, encore une fois ça cherche à taper sur les moins fortunés, comme d'habitude

Par

En réponse à Squonk81

Vous avez l'air de bien connaître non seulement votre voiture, mais aussi 99% du parc roulant.

Vous devriez vous présenter aux élections européennes, ou à tout le moins participer à un groupe de lobby pour éclairer ces technocrates ("de m...")

Cà m'amuse d'imaginer qu'ils pourraient se lever tous les matins en pensant: "comment pourrais-je faire c.. les populations avec des réglementations à la con?..." :areuh:

   

Petite piqure de rappel au cas-où :

https://www.france24.com/fr/europe/20250313-apr%C3%A8s-qatargate-parlement-europ%C3%A9en-de-nouveau-%C3%A9clabouss%C3%A9-par-un-scandale-corruption

https://www.areion24.news/2023/12/06/union-europeenne-entre-lobbying-et-corruption/

https://www.vie-publique.fr/parole-dexpert/294033-le-poids-du-lobbying-dans-lunion-europeenne-par-jean-comte

https://www.touteleurope.eu/fonctionnement-de-l-ue/eurodeputes-corrompus-un-scandale-revelateur/

Tu en veux encore ou...?

Par

L'objectif non avoué est de faire en sorte que les européens changent plus souvent de véhicule.

Rien d'autre !

Par

En réponse à Willidauteville

L'objectif non avoué est de faire en sorte que les européens changent plus souvent de véhicule.

Rien d'autre !

   

Vu le prix des véhicules neufs à moins de passer sur de la loc il sera toujours plus re de garder et entretenir sa vieille voiture donc leur stratégie est vouée à l'échec sauf pour les merguez qui roulent avec l'entretien minimum depuis des lustres.

Par

En réponse à 360Magnum

Je plussoie

   

Je t'ai trouvé un bon sleeper

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2973020490

Par

Le CT est déjà obligatoire dans la majorité des pays... Et cela ne coûte pas grand chose si le véhicule est entretenu correctement. Bizarrement, ça va en effet coûter cher à beaucoup de français vu l'état du parc automobile. Mais cela fera du bien à tous les automobilistes un minimum sérieux.

Par

En réponse à matrix71

Je t'ai trouvé un bon sleeper

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2973020490

   

Mais garde le ton veau qui consomme plus qu'il n'avance avec son électronique qui rend chèvre une golf tdi 140 le dépose ton truc.

Par

En réponse à AdorateurDeBMW

Ce n'est pas par choix que certains roulent en voitures de plus de 10 ans, encore une fois ça cherche à taper sur les moins fortunés, comme d'habitude

   

Vous direz quelle est la part de ces gens "peu fortunés " qui paient l'impôt sur le revenu ?? Qui touchent diverses allocations de toutes sortes ???

Merci pour vos éclaircissements:biggrin:

Par

En réponse à Timotey143

Le CT est déjà obligatoire dans la majorité des pays... Et cela ne coûte pas grand chose si le véhicule est entretenu correctement. Bizarrement, ça va en effet coûter cher à beaucoup de français vu l'état du parc automobile. Mais cela fera du bien à tous les automobilistes un minimum sérieux.

   

:bien::bien:

Par

En réponse à Timotey143

Le CT est déjà obligatoire dans la majorité des pays... Et cela ne coûte pas grand chose si le véhicule est entretenu correctement. Bizarrement, ça va en effet coûter cher à beaucoup de français vu l'état du parc automobile. Mais cela fera du bien à tous les automobilistes un minimum sérieux.

   

Sauf que le controle technique est deja obligatoire ! Il s'agit de le renforcer et de l'imposer de tous les ans au lieu pour les autos de plus de 10 ans.

Clairement une mesure pour forcer les gens à acheter du neuf pile au moment ou le marché automobile s'effondre à cause des mesures débiles des politiciens européens : Tout VE en 2035, norme CAFE, et malus sur les VT

Par

Il faut sérieusement que l'UE se concentre sur autre chose que l'automobile...

Car ça devient du harcellement.:colere:

Au delà de l'aspect financier (Mon assurance vient d'augmenter d'un peu plus de 50 euros annuel, soit pas loin du prix d'un CT avec remise.), il faut trouver le TEMPS de se rendre à ces rdv imposés et sans le moindre bénéfice pour la sécurité routière et la pollution environnementale.

Je pense que de plus en plus d'automobilistes vont rouler sans CT et que ca risque d'être très problématique en cas d'accident.

Par

En réponse à OCPP

Vous direz quelle est la part de ces gens "peu fortunés " qui paient l'impôt sur le revenu ?? Qui touchent diverses allocations de toutes sortes ???

Merci pour vos éclaircissements:biggrin:

   

Ca va le PMU de ton bled ?

Par

En réponse à Axel015

On voulait l'Europe pré-maastricht, on a maintenant URSS.

Quoique, avec du recul, je trouve Staline plus souple qu'Ursula sur le plan normatif à minima. :bah:

   

Une comparaison ridicule, les annonces suffisent à exprimer un mécontentement, et il est plus productif d'argumenter ce mécontentement que de partir je ne sais dans quelle époque, sous quel régime.

Par

on en parle des CT de complaisance avec des épaves roulantes?

un CT tous les 2 ans, c'est déjà bien suffisant, en plus, les gens ne peuvent changer de voiture, ça va pas aider.

les francais vont finir par voter RN ou LFI si ça continue, faudra pas se plaindre après.

Par

En réponse à matrix71

Je t'ai trouvé un bon sleeper

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2973020490

   

Il devrait aller à la casse celui-là...:blague:

Par

Je ne suis absolument pas convaincu que cela changera quoibqie ce soit. Comme pour les motos.

Celui qui entretien sa caisse le fait sans le CT.

Celui qui fait de la merde, dieu sait s'il y en a, continuera comme il le fait depuis des années.

Pinsaise j'en ai croisé des épaves roulantes avec le macaron vert. Dans le genre corruption il y a matière à aller regarder ce qui se passe dans certains centres....

Quant à la fraude...quand on en est à frauder le permis, et/ou l'assurance on est pas aux CT prêt...

Au delà de ça je me marre quand même de ceux qui pleurent sur le coût du contrôle.

Y'en à qui vous expliquent que le plein de carburant à 80 balles c'est peanut mais que le CT a 80€ ça va les mettre sur la paille....

En tout cas je suis bien sur que cette mesure ne servira en rien la sécurité.

Par

Faut s'étonner après que les partis eurosceptiques progressent.

Par

Déjà que je le fait pas tout les 2 ans et on est un ptit paquet...

L illégalité va devenir la norme avec les nouvelles normes c est bien ! qu ils continuent ça renforce la déconnexion :bien:

Par

En réponse à jdbravo123

on en parle des CT de complaisance avec des épaves roulantes?

un CT tous les 2 ans, c'est déjà bien suffisant, en plus, les gens ne peuvent changer de voiture, ça va pas aider.

les francais vont finir par voter RN ou LFI si ça continue, faudra pas se plaindre après.

   

Et ils assumeront leur choix s'il sont assez bêtes pour voter ainsi car pour le coup jamais ils auront débandé aussi vite si tel était le cas.

Par

juste scandaleux !!! déjà tous les 2 ans c'est court !

Par

En réponse à Pierre99

Faut s'étonner après que les partis eurosceptiques progressent.

   

Les politiciens européens sont trop snoc pour se rendre compte qu'ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis...:biggrin:

Par

En réponse à Katoche

Y'a plus important qu'un véhicule polluant.

Une voiture en bon état de fonctionnement me fait moins peur sur la route qu'un diesel qui fume (j'en ai même rien à carrer).

Franchement...

   

Non, c'est complètement lié.

Ce sont des véhicules de gens qui se foutent de leurs véhicules, qui ne font aucun entretien, aucun lavage.

Le véhicule est crade, ca fume, il manque 1 phare, quand c'est pas 2. Tout est lié.

J'ai jamais vu un véhicule nickel, propre, tout feux fonctionnels mais qui fume.

Par

En réponse à mekinsy

Il faut sérieusement que l'UE se concentre sur autre chose que l'automobile...

Car ça devient du harcellement.:colere:

Au delà de l'aspect financier (Mon assurance vient d'augmenter d'un peu plus de 50 euros annuel, soit pas loin du prix d'un CT avec remise.), il faut trouver le TEMPS de se rendre à ces rdv imposés et sans le moindre bénéfice pour la sécurité routière et la pollution environnementale.

Je pense que de plus en plus d'automobilistes vont rouler sans CT et que ca risque d'être très problématique en cas d'accident.

   

"il faut trouver le TEMPS de se rendre à ces rdv imposé"

C'est vrai. C'est peut être ça le pire.

Par

En réponse à neutral2010

juste scandaleux !!! déjà tous les 2 ans c'est court !

   

Pour quelqu'un qui traite sa voiture comme un frigo peut être

Par Anonyme

Les conséquences de telle mesure seront dévastatrices pour l'industrie auto européenne, je m'explique:

Les autos européennes étant chères (tres chères), les consommateurs se tourneront vers les voitures chinoises, moins chères, mieux fini (si... si...) et mieux équipées.ils sont vraiment hors sol ces technocrates de mes ...

Par

Bravo, Ben moi je propose un CT tous les matins avant de partir au boulot.... NAN mais c'est quoi ce delire ! Et dabord citez moi ici qui s'est deja fait controlé ? Et par qui ? il n'y a que pour les controles de vitesses qu'on voit des bleus. Bravo l'Europe et ces eurodeputés hors sol grassement payés et qui n'ont cure des "sans dents" qui ne peuvent pas se payer une voiture recente....

Par

En réponse à jdbravo123

on en parle des CT de complaisance avec des épaves roulantes?

un CT tous les 2 ans, c'est déjà bien suffisant, en plus, les gens ne peuvent changer de voiture, ça va pas aider.

les francais vont finir par voter RN ou LFI si ça continue, faudra pas se plaindre après.

   

"on en parle des CT de complaisance avec des épaves roulantes?"

C'est là qu'il faut taper, et fort.

J'en ai marre de voir des épaves et des véhicules avec un seul phare... La quantité de véhicule est ASTRONOMIQUE (1 sur 15/20 facile).

Par

Pas de quoi se plaire en Europe...

En Suisse cela est dès la sixième année que les véhicule ont un contrôle technique et tous les deux ans... :hum:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Je ne suis absolument pas convaincu que cela changera quoibqie ce soit. Comme pour les motos.

Celui qui entretien sa caisse le fait sans le CT.

Celui qui fait de la merde, dieu sait s'il y en a, continuera comme il le fait depuis des années.

Pinsaise j'en ai croisé des épaves roulantes avec le macaron vert. Dans le genre corruption il y a matière à aller regarder ce qui se passe dans certains centres....

Quant à la fraude...quand on en est à frauder le permis, et/ou l'assurance on est pas aux CT prêt...

Au delà de ça je me marre quand même de ceux qui pleurent sur le coût du contrôle.

Y'en à qui vous expliquent que le plein de carburant à 80 balles c'est peanut mais que le CT a 80€ ça va les mettre sur la paille....

En tout cas je suis bien sur que cette mesure ne servira en rien la sécurité.

   

Ca coûte 80 euros le CT ? :beuh:

Ca fait tellement longtemps que je le paye 20% de moins, que je n'avais pas fait attention qu'il était devenu aussi cher plein tarif.

Me concernant, c'est surtout la contrainte du rdv dans un CT qui m'embête.

Après c'est toujours de l'argent que je préférerais mettre dans un plein d'essence surtaxé. :fleur:

Je serai prêt à mettre le triple ou le quadruple d'un montant de CT par an en plus à la pompe, car effectivement je ne mélange pas tout et n'importe quoi comme tu te complets à le faire. :bah:

Faire travailler un Centre de contrôle technique ne m'intéresse pas :nanana:, inciter les conducteurs à maîtriser leur consommation énergétique est très intérressant.:oui:

Je milite depuis des années pour que l'énergie soit cher (Car je maitrise beaucoup mieux mon budget énergétique que la majorité de mes compatriotes), et ca ne changera pas.

Je suis en tout cas ravi que la crise énergétique en 2022-2023 ait réveillé les consciences à ce sujet...

Même si EDF se plaint que les français ne consomment pas assez...:blague:

Une annonce qui fait toujours plaisir pour les économes-ecologistes :

"L’association de consommateurs UFC-Que choisir estime, dans un rapport publié ce 25 février, que le nouveau dispositif de régulation des prix de l’électricité se traduira par un renchérissement de près de 20 % de la facture des ménages dès 2026.":lover::love:

https://www.leparisien.fr/economie/consommation/electricite-pourquoi-les-tarifs-vont-augmenter-en-2026-25-02-2025-OC4WKQHQGJACLLA7AHNBZ3ECGI.php

Par

En réponse à mekinsy

Ca coûte 80 euros le CT ? :beuh:

Ca fait tellement longtemps que je le paye 20% de moins, que je n'avais pas fait attention qu'il était devenu aussi cher plein tarif.

Me concernant, c'est surtout la contrainte du rdv dans un CT qui m'embête.

Après c'est toujours de l'argent que je préférerais mettre dans un plein d'essence surtaxé. :fleur:

Je serai prêt à mettre le triple ou le quadruple d'un montant de CT par an en plus à la pompe, car effectivement je ne mélange pas tout et n'importe quoi comme tu te complets à le faire. :bah:

Faire travailler un Centre de contrôle technique ne m'intéresse pas :nanana:, inciter les conducteurs à maîtriser leur consommation énergétique est très intérressant.:oui:

Je milite depuis des années pour que l'énergie soit cher (Car je maitrise beaucoup mieux mon budget énergétique que la majorité de mes compatriotes), et ca ne changera pas.

Je suis en tout cas ravi que la crise énergétique en 2022-2023 ait réveillé les consciences à ce sujet...

Même si EDF se plaint que les français ne consomment pas assez...:blague:

Une annonce qui fait toujours plaisir pour les économes-ecologistes :

"L’association de consommateurs UFC-Que choisir estime, dans un rapport publié ce 25 février, que le nouveau dispositif de régulation des prix de l’électricité se traduira par un renchérissement de près de 20 % de la facture des ménages dès 2026.":lover::love:

https://www.leparisien.fr/economie/consommation/electricite-pourquoi-les-tarifs-vont-augmenter-en-2026-25-02-2025-OC4WKQHQGJACLLA7AHNBZ3ECGI.php

   

Je sens que mon commentaire va plaire...:biggrin:

Par

En réponse à usaddict85

Bravo, Ben moi je propose un CT tous les matins avant de partir au boulot.... NAN mais c'est quoi ce delire ! Et dabord citez moi ici qui s'est deja fait controlé ? Et par qui ? il n'y a que pour les controles de vitesses qu'on voit des bleus. Bravo l'Europe et ces eurodeputés hors sol grassement payés et qui n'ont cure des "sans dents" qui ne peuvent pas se payer une voiture recente....

   

Un simple contrôle routier suffit c'est rare mais ça arrive et il suffit d'une fois pour te faire ouvrir en deux

Par

En réponse à Axel015

Foutage de gueule !

Ma voiture aura 10 ans en 2026, elle est en meilleur état que 99% du parc roulant de moins de 3 ans.

Bref, fuck l'EU et tous ces technocrates de merde qui n'ont qu'un objectif : faire chier les populations avec des réglementations à la con. :bah:

Le soucis c'est que tous les eurobéa du front républicain risquent de voter pour. On commence à les connaitre ces sous merdes à force. :bah:

   

"99%". Rien de moins. Stat au doigt à peine humide... :biggrin:

Par

En réponse à mekinsy

Je sens que mon commentaire va plaire...:biggrin:

   

Ou pas on s'en fout

Par

En réponse à mekinsy

Il faut sérieusement que l'UE se concentre sur autre chose que l'automobile...

Car ça devient du harcellement.:colere:

Au delà de l'aspect financier (Mon assurance vient d'augmenter d'un peu plus de 50 euros annuel, soit pas loin du prix d'un CT avec remise.), il faut trouver le TEMPS de se rendre à ces rdv imposés et sans le moindre bénéfice pour la sécurité routière et la pollution environnementale.

Je pense que de plus en plus d'automobilistes vont rouler sans CT et que ca risque d'être très problématique en cas d'accident.

   

"sans le moindre bénéfice pour la sécurité routière et la pollution environnementale"

Bon sang mais c'est bien sûr. Demain on va m'expliquer que pour connaitre mon taux de cholesterol dame irma ça marche mieux qu'une prise de sang. :beuh:

Par

En réponse à Otonei

"on en parle des CT de complaisance avec des épaves roulantes?"

C'est là qu'il faut taper, et fort.

J'en ai marre de voir des épaves et des véhicules avec un seul phare... La quantité de véhicule est ASTRONOMIQUE (1 sur 15/20 facile).

   

Je plussoie. :bien:

Je rajouterai ceci :

Combien de conducteurs roulent avec simplement leur feux diurnes allumés la nuit ?

Ça m'arrive au minimum une fois par semaine en période hivernale de me retrouver derrière une automobile avec tous les feux éteints à l'arrière.

Super sécurisant.:violon:

Je ne vois pas en quoi un CT annuel va changer cela.:pfff:

Par

En réponse à mekinsy

Une comparaison ridicule, les annonces suffisent à exprimer un mécontentement, et il est plus productif d'argumenter ce mécontentement que de partir je ne sais dans quelle époque, sous quel régime.

   

Sauf que ce n'est pas un épi-phénomène, ça s'inscrit dans une idéologie globale de la politique européenne en pleine dérive normative sur absolument tout les secteurs économiques et un équilibre dysfonctionnel du parlement et de la commission européenne où siège à plein temps les lobbies (entreprises) et les groupes d'influences (associations) alors que le seul et unique lobby qui devrait être pris en considération ce sont les peuples européens et leur volonté propre. :bah:

Je doute que les peuples européens souhaitent qu'on leur impose un CT tous les ans pour des motifs clairement fallacieux. Mais ça, c'est un détail parmi d'autre, globalement les 3/4 des décisions prises par cette institution vont à l'encontre de ce que veulent les peuples européens en plus d'être l'illustration d'une réduction drastique de la souveraineté de chaque nation européenne.

Quand on en arrive à imposer à un pays la fréquence de ces contrôles techniques via une institution supra-étatique, c'est que le pays en question n'est absolument plus souverain sur rien du tout chez lui, soyons clair. :bah:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs