Il tente la Ferrari sur base de Ford Ka
Réaliser une réplique de Ferrari implique généralement le sacrifice d'une Pontiac Fiero ou d'une Peugeot 406 Coupé. Dans ce cas de figure, la base est une banale Ford Ka.

Il arrive parfois que les fans de Ferrari se tournent vers des véhicules étonnants lorsqu'il est question de faire des répliques. La preuve avec ce propriétaire originaire d'Amérique latine qui emploie une Ford Ka pour donner un look de sportive italienne à sa voiture quotidienne. Un rendu peu convaincant très éloigné de ce qui se fait habituellement pour ce genre d'exercice.
Le Brésilien Daniel Graxinha publie sur le réseau social Instagram les images de sa citadine revue avec une présentation plus démonstrative. Il greffe à son urbaine des portes en élytre, des jantes aluminium cinq branches, des ceintures jaunes, des emblèmes sur les ailes et une peinture rouge. Détail amusant, sa voiture reçoit en cours de route un toit ouvrant provenant d'un crossover Audi Q3. Son nouveau nom sur la toile : Karrari.

Une Karrari de 53 chevaux
Pour mémoire, la Ford Ka commercialisée au Brésil servant de base à cette étrange Karrari embarque un bloc 4 cylindres 1l de 53 chevaux pour 77,2 Nm de couple. Une mécanique qui lui permet d'atteindre via sa boîte manuelle cinq rapports une vitesse maximale de 140 km/h. Des performances très éloignées de la plus lente des Ferrari jamais produite.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération